Cher Ishan,
Typique (c'est un classique VF): On s'inscrit et le premier message est un "rouspétage" tout horizon... Et je pense que vous vous emmêlez passablement les pinceaux.
Il y a d'abord Cheaptickets qui a (apparemment) émis votre billet British Airways pour
NYC.
Or, un passager aguerri (et fréquent) avec expérience de voyage se met (bien avant le départ) sur le site Internet de British Airways pour voir et vérifier sa réservation. Et le mieux est de faire (24 heures avant votre départ) votre check-in online chez British Airways...
Ceci aurait évité le problème à l'aéroport (recherche de votre réservation etc. etc.).
Franchement, je ne comprends pas pourquoi téléphoner à Air Help (encore à l'aéroport) et lorsqu'on est refusé (pour l'embarquement) par une compagnie aérienne?
Totalement inutile! Air Help peut être utile pour demander (après coup, lors d'un refus ou d'une annulation de vol) afin de demander les pénalités obligatoires prévues en Europe.
Franchement, votre histoire est "vachement" trop bizarre, car vous parlez d'un surbooking de votre vol vers
New York. Or, en réalité vous avez certainement eu un vol
Zurich -
Londres et un vol
Londres -
New York. Lequel était surbooké?
Je suis 100% sûr (et certain) que British Airways vous aura tout de suite offert une autre option de voyage, si vraiment il y avait surbooking. Mais pour ça il fallait avoir un billet "en ordre" (bien émis et bien valable) et que vous étiez présent à l'heure au Check-In..
Je pense soit vous étiez trop tard (pour l'embarquement), soit votre billet n'était pas confirmé et/ou n'était pas émis correctement selon les règles de l'art....
Chris