Bonjour à tous,
Ma préparation de voyage a bien avancé, mais n’est pas encore finie et j’ai encore quelques questions pour planifier la fin de notre voyage. Pour commencer, voilà ce qui est déjà planifié/réservé :
Jour 1 : Départ de
Genève pour
Anchorage. Nuit dans l’avion.
Jour 2 : Arrivée à
Anchorage à l’aube. Découverte ville + Flattop Montain Trail. Nuit à
Anchorage.
Jour 3 :
Anchorage.
Alaska Native Heritage Center. Nuit à
Anchorage.
Jour 4 :
Anchorage. Tony Knowles Coastal Trail (11 miles) à vélo. Nuit à
Anchorage.
Jour 5 :
Anchorage, prise de la voiture de location, trajet jusqu’à Girdwood. Nuit à Girdwood.
Jour 6. Girdwood. Randonnée jusqu’au Crow Pass (8 miles, env. 4-6h) (n°22 du guide « 55 Ways to the wilderness in southcentral
Alaska »). Nuit à Girdwood.
Jour 7 : Girdwood – Homer (4-5h). En route, Byron
Glacier (1h, n°19) + peut-être Skilak Lake (2h, n°4). Nuit dans le ferry Homer –
Kodiak.
Jour 8 :
Kodiak, arrivée à 11h. Nuit à
Kodiak.
Jour 9 :
Kodiak. Bear viewing. Nuit à
Kodiak.
Jour 10 :
Kodiak. Bear viewing si mauvais temps la veille/Balades. Début de nuit dans la voiture, puis Ferry pour Homer.
Jour 11 : Homer, arrivée à 13h45.
Voilà, jusque-là tout est réservé.
Pour la suite voici ce que je prévois, encore sujet à changements éventuels...
Jour 11 : Nuit à Homer.
Jour 12 : Homer. Excursion d’une journée à Katchmak Bay State Park, éventuellement Grewingk
Glacier «
Glacier Lake Trail » (3-5h, n°1). Nuit à Homer.
Jour 13 : Homer-Seward. Exit
Glacier. Nuit à Seward.
Jour 14 : Seward-Valdez en ferry. Nuit à Valdez.
Jour 15 : Valdez. Kayak de mer. Nuit à Valdez.
A partir du jour 16, remontée sur le
Denali NP. Pensez-vous que c’est jouable en une journée ? (On conduit tous les deux). Cela fait 541 miles, ça me parait vraiment vraiment beaucoup, mais si on le fait en deux jours, à quel endroit vaudrait-il la peine de s’arrêter pour la nuit ?
Ensuite il nous reste :
Jour 17, 18, 19, 20 pour le
Denali NP, en backcountry, avec probablement la première et peut-être la dernière nuit en campground comme c’est conseillé. C’est dommage avec ce long trajet entre Valdez et
Denali NP, si on le fait en deux jours on n’aura que 4 nuits au
Denali NP, dont au moins une au campground de l’entrée... Et comme on ne peut pas prévoir à l’avance dans quelle zone du parc on pourra passer nos nuits, c’est un peu risqué de prévoir la dernière nuit en backcountry si c’est dans une zone éloignée de l’entrée, non ? Car en se réveillant de la dernière nuit on devra faire le trajet jusqu’à
Anchorage.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que pour gagner un jour vous supprimeriez une des étapes que je n’ai pas encore réservée ? (Sauf le kayak en mer qui est un incontournable pour nous !) Ou alors vous trouvez que 4 nuits dans le parc dont 2 en backcountry sont suffisantes ?
Jour 21 : Retour à
Anchorage. Nuit à
Anchorage.
Jour 22.
Anchorage. On rend la voiture. Avion retour à 12h30. Nuit dans l’avion.
Jour 23 : Arrivée à
Genève.
Voilà que pensez-vous de mon itinéraire ? En plus de mes guides et de vos conseils la dernière fois que je vous avais écrit, je me suis beaucoup inspirée des discussions de Framboise95 et Calisson94 qui partent aussi cet été, des précédents messages et carnet de voyage sur le forum et du magnifique carnet de voyage de Thahie.
A bientôt !