Bonjour,
Je pense aussi que la voiture est beaucoup plus pratique. Soyez sans crainte pour la conduite, le réseau routier est très bon, et surtout il y a un réseau autoroutier très développé qui relie toutes les villes importantes en traversant les massifs montagneux par des successions de tunnels et viaducs. De plus la circulation des camions est limitée en
Suisse par une règlementation draconienne, ce qui est bien agréable pour les voitures. Les Suisses sont disciplinés, ils respectent le code de la route (ce n'est pas l'
Italie!) et vous trouvez des parkings, payants bien sûrs, mais très bien signalés, propres et bien placés au cœur des villes. De plus avec les GPS la circulation en terre inconnue est quand même simplifiée.
Vous voulez aller à
Zermatt. Personnellement quand je veux montrer la
Suisse de carte postale à des amis, je préfère la région d'
Interlaken avec des stations sans voitures aussi, notamment
Wengen et son magnifique panorama sur la
Jungfrau.
Je choisis un hôtel à
Lauterbrunnen dont la vallée bordée de cascades est spectaculaire.
A
Lauterbrunnen on prend le train à crémaillères pour
Wengen, ballade autour de la station
puis téléphérique jusqu'au Mannliche. Depuis la-haut un large sentier descend tranquillement pendant quelques kilomètres jusqu'à la gare de Kleine Shleidegg.
Pendant la ballade vous profitez de la vue sur
Grindelwald, les glaciers et les sommets du massif de la
Jungfrau.
A
Lauterbrunnen, il faut visiter les cascades souterraines très impressionnantes du Trummelbach, impossibes à rendre en photos!
Bon voyage.
Image attachée:
Photo postée par le membre
Gaura.