Bonsoir Mathilde et Marjolaine,
"Mieux vaut-il privilégier
Solentiname ou
El Castillo?" Ben les deux bien sûr !
Bon je m'explique : à
Solentiname, nous avons été sur l'île de San Fernando. Si vous n'aimez pas le calme, le silence et la douceur de vivre, alors surtout : fuyez ! Nous, nous avons aimé mais sachez bien que ce n'est pas là que vous ferez la fête.
En revanche, vous qui aimez notamment les oiseaux, cette île en est truffée. On est bercé en permanence par les cris des oiseaux exotiques. Si vous y allez, un conseil : descendez chez Cabanas Paraïso, dont le proprio est un local amoureux de son île et passionné par les oiseaux. Il pourra vous parler des volatiles pendant des heures, vous dire où les observer et vous donner de nombreux conseils d'amateur éclairé. Niveau hébergement c'est un peu cher comme toute l'île mais nous avons pu négocier le prix chez lui. Il est très accueillant.
Quant à
El Castillo, nous avons adoré. Nous avons beaucoup bougé nous aussi au Nica pendant près d'un mois, et c'est à
El Castillo que nous avons rencontré les habitants les plus sympas, les plus souriants et les plus ouverts. L'observation de la faune n'est pas forcément très fertile mais ce petit village vaut le coup.
Enfin si je puis me permettre, vous n'avez pas prévu le
Masaya (entre
Managua et
Granada). Vous qui aimez la nature, c'est un volcan impressionnant à la tombée de la nuit, l'un des rares dans le monde au fond duquel on peut apercevoir un lac de lave. C'est l'occasion...
Bons préparatifs.