|  |  |
 | | | | Planning et trajets en Iran Axelmagali · 6 janvier 2018 à 11:08 22 messages · 10 participants · 1 370 affichages | | | | 6 janvier 2018 à 11:08 Planning et trajets en Iran Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 133 affichages · Partager Bonjour, On souhaiterai partir en avril pour l' Iran.
Voici notre idée de planning... c'est intense peut-être trop, souvent quand je planifie un voyage on est en avance sur le programme donc je sais pas...
le hic c'est Shiraz je sais pas vraiment quand programmer cette étape ? est-ce que quelqu'un peu m'aider ??
c'est pas simple comme destination car les horaires des transports ne sont pas encore dispo, les hôtels visiblement impossible à réserver via internet, et vu la période et le peu de logement dans certaines régions tout le monde conseille de réserver d'avance... merci d'avance pour vos conseils et vos remarques
voici le planning que l'on a pré-définit : Jour 1 vol Jour 2 arrivée à TéhéranJour 3 visite Téhéran - train de nuit Téhéran- IsfahanJour 4 IsfahanJour 5 IsfahanJour 6 trajet Isfahan- YazdJour 7 YazdJour 8 Yazd et bus ou train pour KermanJour 9 Kaluts bivouac dans le désert Jour 10 Visite Rayen ou Bam retour KermanJour 11 départ pour Bandar e Abbas trajet jour ou nuit, bus train vol ??? Jour 12 QeshmJour 13 QeshmJour 14 départ pour Shiraz trajet jour ou nuit, bus train vol ??? Jour 15 ShirazJour 16 Shiraz retour TéhéranJour 17 Téhéran vol
Salutations Magali | | | À: Axelmagali · 6 janvier 2018 à 20:59 Re: Planning et trajets en Iran Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Bonsoir
Votre trajet me parait effectivement très intense.Vous allez passer beaucoup de temps sur la route et ne pas voir beaucoup de belles choses. il faudrait sans doute viser moins de villes à visiter car les trajets en bus ou train sont assez longs. Et pourquoi ne pas utiliser les vols intérieurs qui ne sont peu onéreux (Mahan airline ou Iran air) pour les trajets sans grand intérêt. On peut réserver des hôtels directement par Internet, mais c'est un peu moins rapide que Booking ou Hotel.com. Je vous souhaite un très beau voyage. jef | | | À: Tetaclac · 6 janvier 2018 à 21:19 Re: Planning et trajets en Iran Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager bonsoir, bonne année et merci pour votre réponse, en effet on pense happé Qeshm... pour quel trajet me conseillez-vous de prendre un vol ? le site français de Iran air ne fonctionne malheureusement pas.
Salutations Magali | | | À: Axelmagali · 6 janvier 2018 à 21:59 Re: Planning et trajets en Iran Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 103 affichages · Partager Je suis de l'avis de Tetaclac : trop de temps passé dans les transports. Si vous enlevez Qeshm du programme, ça me semble plus raisonnable quoique encore bien chargé. Vous pourrez ainsi passer 1 jour de plus à Shiraz et un autre à Esfahan ou Kerman. Un vol Shiraz - Téhéran serait intéressant. | | | À: Axelmagali · 7 janvier 2018 à 0:49 Re: Planning et trajets en Iran Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons voyagé en famille (7 personnes) en Iran en Février 2017. Arrivée à Téhéran (1j), puis nous avons pris un vol Mahan Air pour Shiraz. Nous avons loué une voiture avec chauffeur avec qui nous avons visité Shiraz (2j) Persepolis, Pasargadae (1 j) et Yazd (2j), Isfahan (3j), puis vol ( Iran Air) pour Téhéran. (2 j) puis retour France. Nous aurions aimé passer plus de temps à Yazd et à Isfahan car il y a beaucoup de choses à voir. Ce n'est que partie remise car nous pensons retourner en Iran en Mai prochain. Cdt Jef | | | À: Axelmagali · 7 janvier 2018 à 10:20 Re: Planning et trajets en Iran Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour
Pour gagner un peu de temps, pourquoi ne pas arriver ou partir directement de/pour l'Europe au départ de Shiraz ?
Je pars mardi midi pour l' Iran avec Turkish Airline avec une arrivée à Shiraz et un départ de Teheran. (pas beaucoup plus cher que de prendre un vol intérieur mais surtout un gain de temps non négligeable).
Bonne journée | | | À: Axelmagali · 7 janvier 2018 à 12:56 Re: Planning et trajets en Iran Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 076 affichages · Partager Bonjour, Pour un premier voyage, je n'irais certainement ni à Bandar Abbas ni à Qeshm. L' Iran mérite plusieurs voyages, et sur 17 jours, je voyagerais de Téhéran à Shiraz, ou l'inverse, en arrivant en avion dans une ville et en repartant de l'autre, avec Turkish, c'est très pratique. Et j'irais d'une ville à l'autre en bus. Shiraz mériterait davantage de temps : visite de la ville, un jour entier minimum puis visite de Persépolis idem. Et Ispahan, 3 jours entiers ne sont pas du luxe. | | | À: Tetaclac · 7 janvier 2018 à 21:53 Re: Planning et trajets en Iran Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 059 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses, perso je suis moyennement intéressée par Persepolis, pas que je remette en cause le qualité du site mais on a fait Petra et j'aurai souhaité faire autre chose comme le désert et les villes en Pisé.
Je vais regardé pour le vol sur Shiraz pour l'allé en tout cas, est-ce que vous savez me dire si il y a des vols Isfahan - Téhéran, car pour l'instant j'ai rien trouvé...
encore mille mercis à tous Magali | | | À: Axelmagali · 8 janvier 2018 à 0:34 Re: Planning et trajets en Iran Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 057 affichages · Partager Bonjour,
Petra est doute plus impressionnant que Persepolis, mais il n'en demeure pas moins que Persepolis est un site vraiment superbe, qu'il permet d'évoquer un pan fondamental de l'histoire iranienne et qu'enfin si vous comptez de toutes les façons vous rendre à Shiraz il serait encore plus dommage de ne pas y aller. Depuis Shiraz cela ne vous prendra qu'une 1/2 journée (c'est seulement en couplant avec Pasargades que cela prend la journée), et vous pouvez même faire la visite lors d'un trajet entre Shiraz et Yazd. | | | À: Axelmagali · 8 janvier 2018 à 9:15 Re: Planning et trajets en Iran Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 044 affichages · Partager Bonjour En février 2017 nous avons fait un vol Esfahan Teheran avec iran Air pour env 50 €/ pers, billet acheté en Iran. cdt | | | À: Tetaclac · 8 janvier 2018 à 11:02 Re: Planning et trajets en Iran Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager j'essaye de réserver du moins de voir les plans des vols internes mais leur site français bug...
j'avais dans l'idée de faire téhéran- shiraz en avion et isfahan- téhéran idem pour gagner du temps
êtes-vous passé par une agence pour avoir les billets internes ? ou un portail de vol ?
merci pour votre aide Magali | | | À: Axelmagali · 8 janvier 2018 à 11:38 Re: Planning et trajets en Iran Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager bonjour
Teheran- Shiraz (Mahan Air) réservé depuis la France via lastminute.com (313€ pour 6 adultes + 1 bb) Esfahan- Teheran ( Iran Air) acheté directement dans une agence de voyage à Esfahan.
Jef | | | À: Tetaclac · 8 janvier 2018 à 15:18 Re: Planning et trajets en Iran Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager merci j'ai trouvé des billets shiraz- téhéran en effet par contre rien depuis Isfahan, donc je vais regarder sur place ou via une agence...
merci | | | À: Axelmagali · 20 janvier 2018 à 22:16 Re: Planning et trajets en Iran Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager D'après mon expérience, je ferai le voyage dans l'autre sens: vol Téhéran - Shiraz, pour terminer par Ispahan, la plus belle ville. J'ai pris le billet sur place (moi c'était Tabriz- Shiraz), même à l'hôtel à Téhéran avec un tout petit supplément par rapport à l'agence qui était située trop loin. Je supprimerais moi aussi les voyages des jours 11, 12, 13 mais j'ajouterais Kashan à 2h30 de Téhéran. Je conseille de faire l'excursion à Bam. Bon voyage! | | | À: Esbée · 20 janvier 2018 à 22:52 Re: Planning et trajets en Iran Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 945 affichages · Partager merci beaucoup à tous pour vos conseils et votre aide...
On a nos billets, les nuits quasi toutes bookées et pour le reste inhala...
Magali | | | À: Axelmagali · 28 janvier 2018 à 16:14 Re: Planning et trajets en Iran Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Bonjour, Moi aussi je suis intéressée par l' Iran mais peut-être en sept-octobre pour un trajet assez identique au vôtre + Kerman et le désert du Lut. Si vous avez des tuyaux à me passer à votre retour, en particulier les trajets (avion ou bus entre villes), des adresses d'hôtels ou d'habitants chez qui loger ou sites qui vous ont vraiment plu, je suis preneuse. D'avance merci. Jo | | | À: Josoleil · 28 janvier 2018 à 17:21 Re: Planning et trajets en Iran Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Bonsoir Josette, Septembre - Octobre, période idéale pour visiter l' Iran. Je peux vous aider à ce propos.
N'hésitez pas Ehsan | | | À: Josoleil · 28 janvier 2018 à 20:49 Re: Planning et trajets en Iran Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 871 affichages · Partager si vous le souhaitez vous pouvez me donner votre email perso je vous enverrai notre planning il n'est pas encore 100 finalisé mais cela peut vous donner une base...
bonne soirée Magali | | | À: Tetaclac · 6 février 2018 à 14:53 Re: Planning et trajets en Iran Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 817 affichages · Partager Bonjour,
Connaitriez vous le prix d'un taxi privé entre isfahan et shirza svp? en stoppant à persepolis?
Merci d'avance | | | À: Voyage789 · 6 février 2018 à 18:23 Re: Planning et trajets en Iran Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 812 affichages · Partager Bonsoir,
Je n’ai pas la réponse exacte mais il a 3 semaines à shiraz, un chauffeur nous a proposer pour 100€ le trajet shiraz, persepolis, nécropole truc bidule, parsagades puis arrivée à Yazd. | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 393 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |