| Plaques de désensablement pour un camping-car en Amériques du Sud? Pyreneesspor · 10 septembre 2010 à 16:30 4 messages · 2 participants · 3 170 affichages | | | | 10 septembre 2010 à 16:30 Plaques de désensablement pour un camping-car en Amériques du Sud? Message 1 de 4 · 3 165 affichages · Partager Bonjour,
après avoir lu pas mal de récits contant des voyages en camping-car sur le continent américain, j'ai remarqué que pas mal de gens s'ensablaient ou s'embourbaient à un moment ou un autre. Partant pour ce type de voyage, j'aimerais amener des plaques de dés-ensablement avec moi. La question est lesquelles? J'ai vu des plaques en alu de 1,5 m de long. Est ce vraiment utile? Que valent les plaques type narbonne accesoire? Sont-elles suffisantes?
Merci de vos conseils
Nicolas | | | À: Pyreneesspor · 10 septembre 2010 à 17:24 Re: Plaques de désensablement pour un camping-car en Amériques du Sud? Message 2 de 4 · 3 147 affichages · Partager Bonsoir,
Cela peut être effectivement utile si vous comptez faire un peu de piste ou passer dans des zones sablonneuses. Je vais partir avec des plaques "fibertrax" qui valent aux environ de 160€ et pèsent 14kg les deux. C'est un très bon compromis en 120cm, des 150cm alu pouvant s'avérer rébarbatives à l'utilisation. Elles supportent un poids non négligeable.
Voir ce lien : www.journaldu4x4.com/...nchissement-sable-et | | | À: Vilcanota · 10 septembre 2010 à 19:26 Re: Plaques de désensablement pour un camping-car en Amériques du Sud? Message 3 de 4 · 3 112 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Vous pensez que ca peut tenir avec le poids d'un camping-car en charge? Sur les photos, elles ont l'air de plier sous le poids du land, non? | | | À: Pyreneesspor · 11 septembre 2010 à 6:39 Re: Plaques de désensablement pour un camping-car en Amériques du Sud? Message 4 de 4 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
Ces plaques supportent le poids sans problème pour une sortie après enlisement, évidemment si elles doivent servir de "pont" le poids sera un souci mais jusque 50 centimètres elles tiennent. Ces passages sont vraiment des extrêmes et vous n'irez pas sur de telles pistes avec le CC. Les plaques alu sont évidemment plus solides, plus encombrantes et aussi plus chères, mais elles se déforment après passage. Bonne journée. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 4 oct. 2017 à 0:08 Camédams » | | | | 7 | 17 mars 2007 à 20:23 Boubar » | | | | 5 | 1 fév. 2015 à 23:30 Xavbaroud » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |