Je rejoins
amvdd pour le Sec Paté.
Une plongée mythique! Du pur bonheur. La partie la plus planante de mon carnet "la plongée c'est comment, ça te fait quoi?" a été écrite en pensant à cette plongée.
Je précise qu'il faut être minimum N2 confirmé pour la faire, en raison des courants souvent forts qui rendent la mise à l'eau, la descente sur les premiers mètres, puis le palier à 3 m - à la remontée - plutôt sportives.
Le Sec Paté est un pic qui vient de plus de 200 mètres de profondeur (si ma mémoire est bonne) et son sommet se trouve à une vingtaine de mètres sous la surface. On cherche donc l'endroit au gps et puis le bateau s'arrime au système mis en place. Le Sec Paté, c'est une plongée profonde. Tu descends à 30-40 mètres en général. Les paliers sont un peu longuets mais tu te laisses flotter en rêvassant...
Ce serait génial d'y faire une plongée à 60 mètres, mais les directeurs de plongée ne sont pas chauds, le caisson de décompression n'étant pas juste à côté, en cas d'accident.
Tu rencontres rarement du monde sur place, il n'y a jamais beaucoup de candidats emmenés au Sec Paté, mais si tu en as le niveau et l'occasion, n'hésite pas: Sec Paté à lui tout seul vaut le voyage vers les
Antilles!