|  |  |
 | | | | Sofimarie · 25 juillet 2009 à 19:27 11 messages · 6 participants · 5 485 affichages | | | | 25 juillet 2009 à 19:27 Plongée et hébergement pas cher à Saint-Leu? ( Réunion) Message 1 de 11 · 5 428 affichages · Partager Bonjour,
Après un trekking de 15 jours à la Réunion, je serai sur Saint-Leu vers la fin septembre et je souhaiterai profiter de mes 3 jours sur place pour le premier niveau de plongée. Est-ce possible dans un délai si court? Sinon, je me contenterai de plongées exploratives.
Du coup, je cherche un club de plongée sympa (pas de rotation intensive pour éviter le stress) et pas trop cher... Je ne serai pas motorisé sur place, et je cherche également un hotel me permettant de me rendre à pieds au club.
En lisant les forums, j'ai découvert un club qui semblait répondre à mes attentes, mais en me rendant sur leur site, j'ai eu l'impression qu'il n'était plus d'actualité... (le forum date de 2007 et le club se nomme b'leu ocean, www.bleuocean.fr ). Pourriez-vous m'aider? Merci | | | Je connais Abyss qui est e plein centre ville;je plongeais avant mais là je ne sais pas;l'avantage c'est qu'il soit près du port.Va sur son site. | | | Merci, je suis allée sur le site et j'ai posé toutes les questions qui me tarabiscottaient! A priori, le site a l'air à jour. | | | Bonjour,
Je confirme : Abyss, c'est très bien. Sécurité OK. Ils sont sur le port, ça évite de prendre la voiture (juste 100 m de marche à pied pour rejoindre le zodiac)
Nous avons plongé avec eux lors de nos deux séjours sur l'île (on fait des photos sous-marine, si ça vous intéresse : cf lien dans la signature)
Par contre un N.1 en trois jours, ça risque de faire très très juste, mais c'est faisable. Tout dépend de votre aisance "naturelle" dans l'eau... Mais les moniteurs d'Abyss vous répondront mieux que moi. | | | Merci pour les infos. J'étais déjà allée faire un tour sur votre site et vos photos sous-marines m'ont permis de choisir la plongée parmis toutes les activités possibles pour les 3 jours libres qu'il me restait sur l'île! Abyss m'a confirmé la possibilité de passer le N1 en 3 jours (2 plongées par jour, 5 plongées nécessaires). Depuis, j'ai affiné mes recherches et il s'avère qu'Abyss est l'un des clubs les plus cher de St Leu pour le N1. Est-ce que vous connaissez B'Leu Ocean ou l'excelsus ? qui sont un peu moins cher, mais du coup, j'ai un peu peur sur la qualité des services... Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas! | | | Pour le logement sur Saint Leu, tu as le concept CouchSurfing (peut-être ne t'est-il pas inconnu); super moyen pour rencontrer des gens du coin!!! httpcouchsurfing.org Sans doute que ces personnes là pourront eux-aussi te renseigner sur la plongée Ciao ciao | | | J'ai commencé avec Excelsus;maintenant je sias pas;ms les clubs st sérieux en gele;il se trouve un peu en hauteur.Je confirme couchsurfing excellent site;y a pas mal de gens;j'ai même un copain qui y est inscrit, un type très sérieux. | | | Merci merci beaucoup pour vos réponses! pour le dodo, ça y est, c'est bon, c'est réglé!! par contre, j'hésite toujours pour le club de plongée... je me laisse jusqu'à samedi et je me décide! en tout cas, merci pour vos réponses! | | | Question club, évite ARESS. Il est à St Gilles, mais je préfère te prévenir (un de mes amis a failli y rester à cause d'une négligence).
Bon courage ! | | | B'Leu Ocean est un centre OK. J'ai moi meme plongée avec eux et suis totalement satisfait. Il y a le Dodo Spot, un auberge pas cher qui est seulement a trois minutes de marche du centre de plongée. Vas-y !
LR | | | Merci ! je dormirais effectivement au dodo spot, pour la plongée, je n'ai rien réservé, je verai sur place! merci à tous, le départ est plus que proche!!! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |