Sando · 22 septembre 2006 à 12:30 · Une photo 8 messages · 6 participants · 8 348 affichages | | | | 22 septembre 2006 à 12:30 La plongée est meilleure à la Réunion ou à Mayotte? Message 1 de 8 · 8 333 affichages · Partager Bonjour,
Je vais sans doute etre mutee avec l education nationale, soit a la reunion, soit a Mayotte. QU est ce qui est le mieux pour la plongée? Je suis divemaster Padi.Merci de vos reponses | | | À: Sando · 23 septembre 2006 à 11:10 Re: La plongée est meilleure à la Réunion ou à Mayotte? Message 2 de 8 · 8 309 affichages · Partager | | | À: Sando · 24 septembre 2006 à 21:51 Re: La plongée est meilleure à la Réunion ou à Mayotte? Message 3 de 8 · 8 254 affichages · Partager Connais pas la Réunion, mais va donc voir à Mayotte, le club "Abalone" à Boueni ou le "Majiclub" à Mamoudzou: la grande classe ! | | | À: Sando · 26 septembre 2006 à 13:41 Re: La plongée est meilleure à la Réunion ou à Mayotte? Message 4 de 8 · 8 233 affichages · Partager Salut!
Je connais qq'un qui fait les 2 et pour la plongée il dit que c'est Mayotte le mieux: plus de lagons... C'est ce que j'ai souvent entendu dire à ce propos aussi.
A + | | | Salut,
Je connais La Réunion = île jeune, récif corallien limité avec quelques zones blanchies (malheureusement !!!). Mais bien quand même D'après des amis plongeur = Mayotte : plus de corail et du gros. Donc incontestablement Mayotte. | | | Mayotte est l'un des plus grands lagons du monde. Ceinturé par une immense barrière de corail. Renseigne toi sur la passe en S par exemple et je crois que ton choix sera fait immédiatement! | | | Oui ! Ce que tu dis c'est vrai.
Pour ma part je me suis contenté de lagons, on y voit pleins de jolis petits poissons d'aquarium! C'est beau aussi! | | | Pour compléter, il faut savoir que Mayotte présente la particularité d"avoir un double récif : un récif frangeant le long de la côte et un récif lointain attirant la faune pélagique comme les requins, rais, baleines... et sa fameuse passe en S mondialement connu favorable aux gros qui profitent du courant et des proies potentiels. bref, un super coin de plongée dans l'océan indien (avec Madagascar). A toi de voir. | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |