 |  |  |
 | | | | Emi26 · 9 mars 2007 à 14:57 14 messages · 6 participants · 6 198 affichages | | | | 9 mars 2007 à 14:57 Plongée à Sabah ( Malaisie) Message 1 de 14 · 6 129 affichages · Partager  ou plonger ? Que voir ? Quel club ?
Je vous livre en vrac mes questions....
Je suis preneuse de toute information sur ce qu’il est possible de faire à Sabbah
Merci d'avance | | | À: Emi26 · 11 mars 2007 à 13:06 Re: Plongée à Sabah ( Malaisie) Message 2 de 14 · 6 105 affichages · Partager Où plonger à Sabah : Sipadan. Incontournable.
Tu trouveras sur mon site plusieurs carnets sur le sabah. Nous y sommes allés deux fois; en 2005 et en 2006. N'hésites pas si tu souhaites obtenir davantage d'infos.
yann | | | À: Emi26 · 14 mars 2007 à 5:34 Re: Plongée à Sabah ( Malaisie) Message 3 de 14 · 6 067 affichages · Partager bonjour a toi !!! voila moi je suis sur kota kinabalu, sabah, ile de borneo.... ici la plongee est sympas a faire surtout sur les iles qui en face donc a 10 min de bateau (ile manukan, ou sapi island ect...) j ai passe deux superbe la bas l eau est d une transparence, les poissons, les coreaux, et surtout la gentillesse des gents qui sont sur ile n est pas comparable.... sur ile de manukan il y un petit hotel en forme de chalet suisse un peu en hauteur ce qui donne une vue de toute l iles et de kota superbe en plus avc les couches du soleil cela vaut la pein de voir....sinon tu trouveras aussi a kota deux club dont un s appele le shangri la et l autre le sutera harbourg ils font des formules tout inclus, sinon tu as plusieurs hotel inter...., tu as aussi le mont kota plus de 4000m d altidude avc aussi un hotel en plein millieu de la montagne, que te dire d autre il y a tel de chose a faire ici et a voir que je pourrais y passser des heures..... j espere que je t aurais aide un peu..... et si tu as d autres questions n' esite pas....
bonne continuation, au plaisir laurence | | | Salut ! Nous ne plongeons pas, que du masque et du tuba, est ce que les iles en face de Kéké valent quand memela peine d'y aller ? J'ai entendu parler de la peche à la dynamite qui avait tout fracassé la-bas. Qu'en penses tu ? Merci | | | re salut !!! ds les iles tu ne peux faire que de la plonge avc tuba et masque.... si cela vous tente il y aussi de la plonge classic avc un certificat au bout et ensuite tu aller ou tu veux, et aussi, avc des scooters de plonge, tu vas assez loin avc c tres marrant a faire et pas de danger.... c vrai qu il y avait eue de la plonge a la dynamite, mais cela a ete arrete car il y avait eue bcp de degats et encore des fois tu vois des correaux mort sur la plage, mais maintenant tout est revenu comme avant.... les iles en face de kk je peux d assure qu elles valent la peine d y si arreter, si cela ne tenais qu' a moi, crois moi que j' aurais aime vivre la bas..... au plaisir de te relire laurence | | | au plaisir de te relire
C'est pour tout de suite !  Aurais tu une ile en particulier sur les 5 ou 6 que je connais de nom (Sapi, Gaya, Mamutik, Manukan ou Sulug) et un Hébergement simple et sympa et pas trop cher  et si au niveau nourriture on trouve des " food stalls " ? Merci. A+ | | | c est pour tout de suite ??? que veux tu dire part la???? vs patez bientot???
moi je peux te conseiller de prendre un petit hotel ici a kk et d aller vs eclatez la jounee aux iles sachant comme je te l ai di c a 10min et en plus l avantage que vs aurez, c que si tu n aimes pas une iles, tout les 10min, il y en a un autre bateau qui vas sur une autre et comme c toute la journee de 8h 30 le mat a 17h le soir, une fois sur place tu pourrais voir si tu veux reste la nuit ou pas !!! tout depends des gents moi cela ne me derange pas de reste sans rien faire mais kan on viens d 'arriver on a envie de voir autre chose, non????sinon il faut compte a peu pres 200 ringits par nuit ce qui assez cher ici, tu as des hotels pas cher du tout a kk et le bateau pour la journee allee retour ne coute que 30 ringits sinon tu peux le loue aussi pour la journee entier ce qui ne coute que 100 rm et il va ou tu veux ca c le plus sympas a faire.... pour moi la plus belle et la plus sympas c manukan, la plage est tres bien tu peux nage sans prob, les autres sont soit trop petite soit trop de monde et pas sympas pour faire de la plonge.... desole si tu vois des fautes mais a force de parle et d ecrire en anglais je perds mon francais  si tu as besoin appel !!!! laurence | | | c est pour tout de suite ??? que veux tu dire part la???? vs patez bientot??? __ -Non, non ! c'était pour te dire que tu allais avoir le plaisir de me lire de suite. Nous serons sur Kéké début aout pour 1 semaine à peu près, donc ns irons surement faire un tour sur une de ces petites iles en face. Nous aimerions aussi peu etre aller à Tenom et Tambunan, tu connais ? __ pour moi la plus belle et la plus sympas c manukan, la plage est tres bien tu peux nage sans prob, les autres sont soit trop petite soit trop de monde et pas sympas pour faire de la plonge.... desole si tu vois des fautes mais a force de parle et d ecrire en anglais je perds mon francais  si tu as besoin appel !!!!
Aucun problème, je trouve que tu écris très bien, tu confond un peu le sens des mots peut etre; faire de la plonge peut avoir une autre signification que celle que tu voulais exprimer  A+ | | | bonjour a toi, non je ne suis jamais allee a Tenom ou a Tanbunan mais j ai entendu que Tenom est l endrois du cafe.... depuis que je suis ici je n ai grand chose je suis allee a Tuaran qui est a 40 min de voiture de kk tres sympas, tres local, tu te demande si tu es en malaisie, nous avons fais le marche local, le temple chinois, mais pour te dire j aimerais bien faire le reste!!!!  si je suis la en aout, et si cela vous tente je me ferais un plaisir de vous montrez KK.... si tu as besoin, de savoir, consernant la sante en malaisie ou les choses a faire ou ne pas faire ect.... appel 
bonne journee a plus laurence | | | Terima kasi Laurence, jumpa lagi ! | | | Salutations du Canada.
Moi et ma copine partons à la mi-juillet de Québec, via Montréal afin d'aller marcher le mont Kinabalu et aussi plonger 5 ou 6 jours dans le coin de Sipadan... 
Nous avons fouillé pas mal mais rien de mieux que des infos de personnes ayant séjournées sur place. 
Merci de répondre si vous avez des infos pour nous.
Nous aimerions commencer par le mont Kinabalu pour ensuite conclure notre voyage avec la plongée. Ma copine est open water et moi, je termine mon dive master.
Merci encore. Olivier | | | salut, tu m'as adressés ce message, mais malheureusement je ne peux pas trop te renseigner vu que pour moi aussi ce sera pour cet été ! Par contre on peut faire un truc si tu veux que je te renseigne, reporte ton voyage de un an et comme ça je pourrai te tuyauter dès mon retour !  A+ | | | Hum...j'y pense et je te reviens là-dessus!!  Le but étant de ne pas créer un autre forum puisqu'il en avait déjà un avec une destination semblable à la notre. Bon voyage alors! | | | Bonjour
Etes-vous toujours à KK ? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 364 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Où aller à Bornéo? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |