Bonjour à tous,
Nous partons à deux en juillet août en
Thaïlande, trois semaines. Cinq jours à
Angkor (ok, c'est pas en
Thaïlande :-)), cinq jours vers
Kanchanaburi, et nous comptons consacrer une dizaine de jours à la plongée (je suis AOD) et au snorkelling (du bord, si possible !). Evidemment nous tablions jusqu'à il y a quelques jours sur Tao, mais là j'ai un gros doute, malgré la beauté de certaines photos de l'île elle-même - entre la sale ambiance (crimes chelou, inutile de relancer les débats, j'ai suffisamment lu et j'ai froid dans le dos), le corail mort et la foule... Je sais bien que je ne trouverai pas en
Thaïlande ce que j'ai vécu en Mer Rouge (ni, très différemment, des
Açores l'été dernier), mais j'essaye de trouver une alternative.
- Savez-vous si le parc de
Chumphon a le même temps a priori préservé de la mousson en été que Tao ? Est-ce que le snorkelling (offshore, je le crains) et la plongée dans les îles du parc (Koh Ngam, Koh Khai...) valent le coup ? Le club Wet Cats a l'air sympathique.
- Faut-il renoncer à Tao ?
- J'ai repéré une petite île au sud du parc d'Angthong, Koh Phaluai, avec des bungalows en bois super mignons, une vie locale qui a l'air cool et des ballades possibles dans les îles du parc... Idem dans les bungalows du parc sur Koh Wua Talaap. Mais je n'ai aucune idée de la qualité du snorkelling, ni dans le parc, ni sur les deux îles en question (pas de plongée bouteille à l'horizon). Quelqu'un connait ? J'ai cru lire que le snorkelling était bien inférieur à Tao.
- Est-ce qu'on voit quoi que ce soit sous l'eau à Khanom, à part avec un peu de chance des dauphins roses (ce qui en soi peut être bien cool) ?
- J'oublie vraiment la mer d'Andaman (ou Koh Kut) pour plonger/snorkeller en juillet-août ?
- Après, autre solution, on s'envole pour les Perenthian voire
Kota Kinabalu, mais ça fait mal au coeur, et au porte-monnaie...
- Une autre suggestion ? Même en MP, si c'est un secret bien gardé et à ne pas divulguer... Mais là je rêve peut-être.
A vous lire !
Piero