Bonjour
Je m'en remets à vos conseils après voir essayé de monter un programme nous permettant de plonger tout en étant des jeunes enfants.
Nous sommes une famille avec 2 garaçons de 6 et 10 ans
Nous avions prévu de finir notre itinéraire de 3 semaines en
Malaisie sur Bornéo par la mythique
Sipadan après un court séjour sur la péninsule.
Toutefois, nous n'avons trouvé que des packages de plongées à 3 ou 4 plongées par jour, avec un minimum de 4 à 6 jours selon les endroits et sans aucun moyen de faire garder nos enfants de 6 et 10 ans.
Du coup nous devions choisir entre plonger chacun notre tour mon mari et moi pendant 6 jours (3 jours chacun), et c'est vraiment dommage de ne pas partger cette activité comme nous avons toujours eu l'habitude de le faire jusqu'à présent dans d'autres pays, sans compter le prix !.... ou bien payer le package plongeur plein pot pour les enfants qui ne pourront pas plonger (sauf une ou deux pour le plus grand éventuellement) mais pourront ainsi venir sur le bateau avec nous (mais c'est cher payé au final !)
La solution consiste donc à oublier
Sipadan car les packages de 3 jours mini sont obligatoires pour y accéder, à moins que vous ayez d'autres solutions à nous conseiller ?
Du coup, quel intéret d'aller à
Mabul si on ne plonge pas à
Sipadan ? Ne vaut-il mieux pas aller dans les îles de la péninsule ?
Nous avions prévu un itinéraire sur Sabah avec
Sepilok et la réserve des orang outans, Labuk bay, la rivière Kinabatang,...
Est-il possible d'avoir des activités simialires (et not. les orang outans dont rêvent les enfants) sur la péninsule sachant que nous arrivons à KL ?
Quel programme nous permettrait sur la pénisule d'associer autant la nature, la jungle et les îles pour la plongée ?
Merci d'avance pour vos conseils.