Salut Pem
Je vis à
Phuket depuis trois ans, et chaque mois de Juillet, j'ai plongé, le temps est plutot ensoleillé jusqu'en milieu d'aprés midi, et il pleut dans la soirée. Bien sur il arrive qu'il pleuve non stop pendant 2 ou 3 jours, mais c'est plutot rare.
La mer est agitée, faut pas avoir peur d'etre balloté sur les bateaux, et ne pas etre sujet au mal de mer

Sous l'eau, la visibilité peut varier entre 5 et 15 metres, et il y a une richesse de vie marine sur des sites comme Koh Bida Nok et Nai à
Phi Phi, Koh Doc Mai, Anemone Reef et Shark point. L'été dernier, il y avait des requins baleines aux alentours de
Phi Phi !
A cause des vagues, la récupération plongeur peut être un peu sportive, mais c'est formateur, non?
Pour un cours d'open water, les centres vont toujours sur des sites protégés du vent, donc pas d'inquietude pour ton ami.
Si tu choisis
Phi Phi ou Lanta, saches que les tarifs des cours sont plus élevés qu'à Tao. Il faut compter entre 10, 000 et 12, 000 THB tt inclus pour un cours d'open water. Je trouve que 9, 000 THB si la PIC et manuel est inclus dans le tarif, c'est un bon prix

Bonne recherche, et bon séjour en
Thailande !