|  |  |
 | | | | Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Koeuf · 12 juillet 2026 à 19:05 · 3 photos 21 messages · 5 participants · 341 affichages | | | | 12 juillet 2026 à 19:05 Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 307 affichages · Partager Bonjour,
Nous planifions un séjour en Thailande pour l'été prochain. C'est un la saison des pluies, mais cela nous permettra de découvrir des parcs forestiers ( Khao yai et Khao sok à priori) en pleine floraison et avec plein de bestioles dedans. Nous aimerions pouvoir faire un petit séjour sur des plages avec des récifs coralliens pas loin sur ce séjour. C'est là que le bât blesse car j'ai du mal à trouver une ile ou une région avec une météo propice. J'ai parcouru pas mal de fils sur ce forum, mais assez anciens pour la plupart et donnant quelques noms (Tao, Phaluai, Ma ou Phangnam), mais avec des doutes sur la visibilité ou l’intérêt global. l'affluence semblait aussi un peu forte. je précise que notre famille est mixte sur les activités autour des poissons avec des plongeurs niveaux 1 et des snorkeleurs exclusifs. Existe t-il donc des possibilités en juillet-aout pour faire de belles choses dans le secteur ? merci pour vos conseils | | | À: Koeuf · 12 juillet 2026 à 19:22 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 304 affichages · Partager Bonjour,
l'été (...) C'est un la saison des pluies, mais cela nous permettra de découvrir des parcs forestiers ( Khao yai
Certaines années fermé en cette saison. | | | À: Songsam · 12 juillet 2026 à 22:20 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 294 affichages · Partager merci pour l'info, je suis en contact avec un prestataire de ce parc, je vais vérifier | | | À: Koeuf · 15 juillet 2026 à 13:02 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 254 affichages · Partager je suis en contact avec un prestataire de ce parc, je vais vérifier
Aurait-il des dons de divination? Quand ce parc ferme ce n'est pas selon un calendrier préétabli longtemps à l'avance mais en fonction de l'intensité des pluies constatée dans la région l'année concernée. Et puis même s'il reste ouvert, progresser dans la jungle lorsque les pistes et la végétation sont détrempées devient très vite pénible. Certains autres parcs sont même systématiquement fermés de mai à octobre. Je doute qu'un prestataire qui gagne sa vie grâce au parc soit la meilleure personne à questionner pour une réponse objective sur le sujet.
Mise en garde contre le port de maillots d'une certaine marque pour se baigner dans le Khao Yai N.P.:
| | | À: Koeuf · 16 juillet 2026 à 11:34 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 234 affichages · Partager Mon conseil : privilégier juillet à août.
A Khao Yai, un sentier et un point de vue sont toujours fermés en juillet, mais ceci n'empêche pas de découvrir les autres attractions principales. Hormis cela, si on est malchanceux on peut tomber sur une période de fortes précipitations où tout est fermé d'un jour à l'autre mais statistiquement vous ne courez pas trop de risques.
Khao Sok étant dans la région la plus arrosée de Thailande, espérons que vous tomberez sur des jours d'accalmie.
A cette saison, c'est délicat pour les îles, d'autant plus que la mer est assez agitée. Seules Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao bénéficient en principe d'un climat plus clément. | | | À: Koeuf · 16 juillet 2026 à 19:06 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 217 affichages · Partager Juste un petit mot pour la plongée (bouteille) et accessoirement le snorkeling Allez en priorité à Koh Tao.J'imagine que ça a dû bien changer depuis que j'y suis allé (1977) Mais les fonds étaient bien meilleurs qu'à Phangan... quant-à Koh Samui c'était déjà dégradé et pollué au milieu des années 80. J'éviterais cette île bien bétonnée et polluée. Évitez aussi la mer des Andaman ( Phuket) au climat peu favorable en (juillet/ août) | | | À: Koeuf · 16 juillet 2026 à 19:48 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 203 affichages · Partager bonjour le parc de Khao Yai c'est ma première expérience dans la jungle. J'y suis resté quelques jours il y a longtemps de cela et j'ai perdu le sentier ce qui fait que j'ai dormi à la belle étoile dans la végétation  . Mais il vaut mieux prendre un guide évidemment. Pour ce qui est des animaux on n'en voit pas toujours mais le guide évidemment montrera les traces d'animaux. Ne pas oublier qu'un max d'animaux ont une activité nocturne | | | À: Koeuf · 16 juillet 2026 à 19:51 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 202 affichages · Partager Nous aimerions pouvoir faire un petit séjour sur des plages avec des récifs coralliens pas loin sur ce séjour. C'est là que le bât blesse car j'ai du mal à trouver une ile ou une région avec une météo propice. J'ai parcouru pas mal de fils sur ce forum, mais assez anciens pour la plupart et donnant quelques noms (Tao
Réponses de Jojoone et Djalma + reportage tombant fort à propos consacré à la plongée à Koh Tao dans le journal de 13h de France 2 d'aujourd'hui: tu ne devrais plus avoir de doutes sur ta destination pour cette activité. | | | À: Mathews · 16 juillet 2026 à 20:10 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 198 affichages · Partager j'ai perdu le sentier ce qui fait que j'ai dormi à la belle étoile dans la végétation  .
L'important est de dormir en bonne compagnie.
| | | À: Songsam · 16 juillet 2026 à 20:15 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 194 affichages · Partager Je me suis tout de suite dit qu'en pleine nuit un éléphant mal voyant aurait pu trébucher et lui tomber dessus... | | | À: Songsam · 16 juillet 2026 à 21:24 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 188 affichages · Partager @Songsam merci pour les photos. Est-ce un crotale des bambous ? @Jojoone: on en rigole mais j'ai vu passer une info comme quoi un touriste s'était fait piétiner en Thaïlande. Donc c'est certain il faut faire attention à l'endroit où on s'installe | | | À: Mathews · 17 juillet 2026 à 10:40 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 165 affichages · Partager Est-ce un crotale des bambous ?
Oui. Sans certitude tout laisse penser que c'est une femelle tandis que celui de Jojoone semble être un mâle. | | | À: Songsam · 17 juillet 2026 à 11:34 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 152 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui irai vérifier... | | | À: Jojoone1 · 17 juillet 2026 à 12:42 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 146 affichages · Partager Si, comme je n'en doute pas, toi aussi tu as rapporté la bestiole chez toi, au printemps prochain on les présentera et on verra bien s'il se passe quelque chose... | | | À: Songsam · 18 juillet 2026 à 9:33 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 123 affichages · Partager je viens de trouver les dates de fermeture pour 2025 et 2026, données mi aout 2025. on peut supposer que celles de 2027 seront données à la même époque, je regarderais donc. Pour Khao yai, c'était des fermetures partielles cette année. | | | À: Jojoone1 · 18 juillet 2026 à 9:34 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 122 affichages · Partager Merci pour les infos, je m'interroge en effet beaucoup sur khao sok | | | À: Mathews · 18 juillet 2026 à 9:36 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 120 affichages · Partager merci pour le partage. Je sais bien que, dans les forêts, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver comme faune ou flore. Sinon, on va dans un zoo ou un jardin botanique. C'est aussi ce qui fait le charme de la forêt ! | | | À: Songsam · 18 juillet 2026 à 9:37 Re: Plongée et snorkeling en Thaïlande en juillet-aout Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 119 affichages · Partager Je viens de voir ce reportage, effectivement, cela fait envie ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 692 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |