Bonjour,
Il y a 4 ans, j'ai passé quelques jours à
Koh chang sur la première plage que tu trouves en descendant du ferry (white sand beach si je me souviens bien). C'est une île fantastique, qui sort des sentiers battus et des gros centres touristiques genre
koh samui ou
phi phi. Tous les amis que j'ai envoyé là-bas ont adorés, ils ont par contre poussé plus au sud pour trouver un super logement ! Mon conseil (si tu as du temps), ne pas réserver à l'avance et trouver ton coin de paradis sur le moment ! Le côté ouest de l'île est touristique (village de pêcheur sur pilotis, plusieurs belles plages, etc...). Tu peux louer une moto (hasardeux, les routes sont moyennes, faut conduire doucement) ou utiliser les taxis. Sinon çA vaut la peine d'aller visiter les sources d'eau chaude.
En ce qui concerne la plongée, je n'avais pas été hyper impressionnée mais peut-être que je suis mal tombée. J'avais plongée avec un club sur White sand beach, presque au bout de la plage. Si tu veux de la super plongée en
Thaïlande, va dans les
Similians (océan indien), là c'est formidable !
Excuse-moi pour l'approximation de ces renseignements, mais tout ça date un peu !
Cheers