|  |  |
 | | | | Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Loungeclaus · 17 février 2015 à 0:26 15 messages · 6 participants · 8 267 affichages | | | | 17 février 2015 à 0:26 Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 1 de 15 · 8 184 affichages · Partager Coucou tout le monde, nous nous rendons du 22 juin au 22 juillet en Indonésie, depuis Bangkok (5 jours au préalable en thailande/ bangkok). Nous sommes tentés par visiter le parc Gunung Leuser, mais avons le choix d'aller dans un autre (exemple Kalimantan). A votre avis quel est le plus beau parc d' indonésie ?
Merci a bientôt | | | À: Loungeclaus · 17 février 2015 à 21:26 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 2 de 15 · 8 065 affichages · Partager Personne n'a une idée ? | | | À: Loungeclaus · 17 février 2015 à 21:48 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 3 de 15 · 8 058 affichages · Partager L' Indonésie est immense et il y en a pour tous les goûts! dis-nous ce que tu recherches exactement! | | | À: Loungeclaus · 17 février 2015 à 22:22 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 4 de 15 · 8 058 affichages · Partager Quel genre de "parc" ? Mer ? Montagne ? Forêt/ animaux ? | | | À: Croquignol · 18 février 2015 à 0:27 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 5 de 15 · 8 035 affichages · Partager l'idée serait de dormir dans un parc forestier, où l'on entendrait par exemple des bruits d'animaux/oiseaux, un endroit préservé. | | | À: Loungeclaus · 18 février 2015 à 20:54 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 6 de 15 · 7 935 affichages · Partager Nous sommes tentés par visiter le parc Gunung Leuser, mais avons le choix d'aller dans un autre (exemple Kalimantan).
Les deux régions Sumatra et Kalimantan ont pour particularité la possibilité d'observer des orang outan, avec en prime les nasiques en ce qui concerne Kalimantan. Puisque tu cites le parc Gunung Leuser, et que tu parles de dormir dans la forêt : peut être opter pour Ketambe plutôt que Bukit Lawang pour une raison simple : le "camp" de BL est tout près du village et pas du tout "en pleine jungle". Je doute qu'on voie davantage de chose en deux jours qu'avec le tour à la journée, en tout cas on ne doit pas s'éloigner plus. De toute manière, les "treks" de BL se déroulent tout près du village avec des animaux semi sauvages et habitués à la présence humaine. Ce qui n'empêche pas que la rivière et la forêt soient particulièrement belles.
Quant à Kalimantan je ne connais pas encore j'y vais en juillet prochain.
Après il y a aussi de beaux parcs forestiers ailleurs en Indonésie, à Sulawesi par exemple | | | À: Croquignol · 18 février 2015 à 21:58 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 7 de 15 · 7 919 affichages · Partager D'accord merci pour les infos. Je t'avoue que je suis bien attiré par Kalimantan. pourquoi pas faire un trek d'une-2 semaines.. et puis à côté il y a des îles attirantes aussi (dewaran) | | | À: Loungeclaus · 18 février 2015 à 22:25 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 8 de 15 · 7 909 affichages · Partager Là ça devient autre chose qu'un trek de 2 jours dans un parc national  Le LP parle notamment d'une traversée de Bornéo d'ouest en est... Si tu telecharges le chapitre kalimantan ça devrait te donner des idées. | | | À: Croquignol · 18 février 2015 à 22:40 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 9 de 15 · 7 908 affichages · Partager Oui, je cherche la foret profonde, entouré de bruits d'animaux etc. | | | À: Loungeclaus · 19 février 2015 à 10:09 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 11 de 15 · 7 874 affichages · Partager Slt à Java ouest, accessible depuis Jakarta, il y à aussi le parc Ujung Kulon avec la quelque dernière dizaine de Rhino de Java si tu es chanceux, aussi la forêt, des iles, des plages etc... Sinon sur Kalimantan il y à le fleuve Mahakam qu'on peut longer ou sur lequel on peut naviguer en pleine forêt je crois, et après ça vous pourrez aller à Derawan comme souhaité. | | | À: Loungeclaus · 20 février 2015 à 11:27 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 12 de 15 · 7 828 affichages · Partager Bonjour je te laisse visiter mon blog: jalankalimantan14.skyrock.com c'est Kalimantan en photos. En remontant la Mahakam jusqu'à son origine tu peux ensuite effectuer un treck d'une semaine dans la jungle, mais c'est sportif et physiquement engagé. je suis à disposition pour plus d'infos.
c'est pour Sumatra que mon cœur bat. | | | À: Facoalfr · 20 février 2015 à 12:54 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 13 de 15 · 7 813 affichages · Partager partis depuis genève, comme nous ;). Tu n'as donc pas fait le trek de la 2ème partie à pied si je comprend bien.
Je n'ai pas vu les photos de sumatra, as-tu un lien ? | | | À: Loungeclaus · 20 février 2015 à 13:03 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 14 de 15 · 7 812 affichages · Partager Bonjour oui j'habite près de Genéve. Je n'ai pas fait le treck car je me suis fait mal au poignet au début du voyage dans le parc de Tanjun Punting. Donc j'ai été gênée durant tout le voyage par cette douleur... j'ai fait les rx aux Grangettes: fracture complète de la tête du radius. Donc pas de treck.
Clique sur ma signature en bas de la réponse et tu pourras voir les photos de Sumatra
A dispo pour d'autres infos | | | À: Loungeclaus · 24 avril 2015 à 9:28 Re: Plus belle réserve naturelle à visiter en Indonésie Message 15 de 15 · 7 074 affichages · Partager bonjour, j'ai passé recemment 2 ans au Kalimantan (Bornéo) pour voir des orangs outans en semi liberté (sur des ilots) le BOS sur la route de Samarinda est trés bien mais il faut reserver a l'avance ensuite l'ile de Derawan est extraordinaire, surtout pour ses tortues et la proximité de l'ile de Kakaban bonne ballade, les indonesiens sont trés acceuillants | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |