L'Indonésie vient de créer la plus vaste réserve de raies manta au monde VoyageForum · 23 février 2014 à 23:04 4 messages · 3 participants · 1 860 affichages | | | | 23 février 2014 à 23:04 L' Indonésie vient de créer la plus vaste réserve de raies manta au monde Message 1 de 4 · 1 857 affichages · Partager Sur 6 millions de mètres carrés, ce sanctuaire a pour but de protéger l'animal victime de la surpêche et promouvoir l'éco-tourisme dans l'archipel indonésien. On pourra en effet y pratiquer la plongée sous-marine. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 25 février 2014 à 21:56 Re: L' Indonésie vient de créer la plus vaste réserve de raies manta au monde Message 2 de 4 · 1 764 affichages · Partager Voila une tres bonne idee! Le pays va pouvoir faire d'une pierre deux coups, gratter du fric des grosses ong genre wwf, et se faire bien voir sur la scene internationale. Par contre pour la conservation des raies manta ouais, il y a un monde entre les beaux discours et les realites du terrain et pour s'en convaincre il suffit d'aller voir ce qu'il en est avec les orang outans. Ou la maniere dont les differents parcs et reserves, marins ou terrestres, sont geres, les exemples ne manquent pas... De la part des indonesiens ce n'est pas etonnant, car ils sont passes maitres dans l'art du faux semblant, par contre je trouve regrettable que ce site tour hebdo s'en fasse l'echo et si je voulais organiser un voyage via un tour operateur il est clair que je ne les choisirais pas. Otez moi d'un doute cher voyageforum, ce site fait-il partie de vos annonceurs? | | | À: VoyageForum · 26 février 2014 à 13:17 Re: L' Indonésie vient de créer la plus vaste réserve de raies manta au monde Message 3 de 4 · 1 720 affichages · Partager excellente nouvelle
Voila une tres bonne idee! Le pays va pouvoir faire d'une pierre deux coups, gratter du fric des grosses ong genre wwf, et se faire bien voir sur la scene internationale.
c'est certainement vrai mais vaut mieux ça que pas de protection du tout Et puis les Indonésiens vont dans le bon sens: on parle de valoriser l'éco-tourisme, les Indonésiens ont compris que la protection de la nature ça favorise le tourisme et rapporte des devises | | | À: Mathews · 1 mars 2014 à 17:40 Re: L' Indonésie vient de créer la plus vaste réserve de raies manta au monde Message 4 de 4 · 1 635 affichages · Partager Favoriser le tourisme? Ouaf, sur le papier peut-etre, mais sur le terrain c'est une autre affaire. Tiens, un exemple, le consulat indonesien de Kuala Lumpur ne delivre plus de visa de 60 jours... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |