|  |  |
 | | | | Regispierre · 28 septembre 2012 à 9:07 · 4 photos 7 messages · 6 participants · 3 699 affichages | | | | 28 septembre 2012 à 9:07 Plus belles plages du Brésil? Message 1 de 7 · 3 657 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelles sont selon vous les plus belles plages du Brésil? critères: sables fins eaux cristallines et sans trop de monde merci régis | | | Bonjour,
A Morro de Sao Paulo (en dessous de Salvador de Bahia), il y en a de jolies et sans trop de monde (en août (il y a 3 ans) du moins ^^). C'est une petite île qui est restée assez naturelle (il y a 3 ans, la population commençait seulement à mettre des pavés dans la rue principale de l’île sinon les rues étaient en sable. Vous pourrez aussi profiter des piscines naturelles, de bains d'argile sur la plage, de cascades à quelques minutes de marche des plages et de jolies vues "panoramiques" en faisant de petites balades à l'intérieur de l'île. Vous pouvez aussi prendre un petit bateau et partir à quelques minutes, poser les pieds sur d'immenses bancs de sables blanc déserts... C'est superbe !
Vous pourrez aussi relier Arraial d'Ajuda (une charmante presqu'île) avec quelques heures partagées entre bateau et bus.
Voici quelques photos, Images attachées: Photo postée par le membre Ane19. Photo postée par le membre Ane19. Photo postée par le membre Ane19. Photo postée par le membre Ane19. | | | itamaraca, sorte d'ile magnifique, et pour une plage sauvage continuer un peu plus au nord, jusqu'a pitimbu ; le seul bemol un peu inaccessible (le bus qui te laisse au bord de la nationale, et stop avec les locaux pour arriver au village, mais le detour en vaut la peine! plage interminable de sable blanc, avec les pecheurs aux pratiques traditionnelles.. apres les plages du bresil sont toutes magnifiques (sauf certaines qui, avec le courant récupèrent les ordures.. hélas..) bon voyage! | | | Ça dépend surtout à quelle époque tu y vas. A certaines époques en semaine, beaucoup de plages seront désertes dès que tu t'éloigneras des principaux centres urbains. A partir de là, toutes les plages valent la peine surtout au Nordeste. Itamaraca c'est sympa oui, à l'écart donc pas ennuyé, je ne me rappelle pas avoir croisé un touriste quand j'y étais allé mi décembre. En bus, ça se fait bien pour une excursion à la journée (voire demi journée) depuis Olinda.
J'avais apprécié la plage de Trindade dans l'état de Rio, route un peu escarpé si je me rappelle bien.
Pour le reste, je laisse les professionnels des plages parler car perso je ne suis pas un grand fan de farniente. | | | À: Ane19 · 17 octobre 2012 à 13:58 Re: Plus belles plages du Brésil? Message 5 de 7 · 3 394 affichages · Partager ... A Morro de Sao Paulo (en dessous de Salvador de Bahia), il y en a de jolies et sans trop de monde (en août (il y a 3 ans) du moins ^^). C'est une petite île qui est restée assez naturelle (il y a 3 ans, la population commençait seulement à mettre des pavés dans la rue principale de l’île sinon les rues étaient en sable. Vous pourrez aussi profiter des piscines naturelles, de bains d'argile sur la plage, de cascades à quelques minutes de marche des plages et de jolies vues "panoramiques" en faisant de petites balades à l'intérieur de l'île. ...
Effectivement, Morro de São PauloET il y a aussi l'ile voisine de BOIPEBA qui est encore plus calme et un rien plus exotique si vous cherchez le relax total en paix.
Au nord de Salvador il y à aussi, par exemple, les plages de Arembepe, Praia do Forte, Conde / Poças et naturellement Mangue Seco.
En fait Bahia connait environs 280 superbes plages en total, ET dispose du climat le plus stable de tout le Brésil (moyenne de jour entre 27° l'hiver et 32° l'été dans les zones côtières). Faites une recherche google sur " Bahia Guide " et vous trouverez nombreux sites qui vous donnent les info's nécessaires pour planifier votre voyage.
Le bonjour des tropiques
IX | | | À: Ixke · 17 octobre 2012 à 17:50 Re: Plus belles plages du Brésil? Message 6 de 7 · 3 382 affichages · Partager Merci beaucoup regis | | | Bjour,
je pense connaître assez bien le brésil,...., ses plages,... pour y être allé au moins 15x pour 3 à 5 semaines à chaque occasion. Des plages, des plages oui, des belles oui, des trés belles oui mais bon... sur + milliers de km de côte... Je pense que les plages soit environ 40-50km, Etat de bahia entre Araial d'ajuda ( Porto Seguro) et Caraiva sont exceptionnelles, sable farine, proprété irréprochable, eau turquoise, loin des grandes villes et donc des brésiliens.... (ouf), et plus particulièrement se concentrer sur le village de TRANCOSO, un must! cdlt ml | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 942 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |