Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Seraphinel · 21 juin 2013 à 9:39 7 messages · 7 participants · 8 426 affichages | | | | 21 juin 2013 à 9:39 Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 1 de 7 · 8 394 affichages · Partager Bonjour,
Alors voilà avec des amis on prépare depuis un long moment déjà notre voyage dans l' europe de l'est ( Republique Tcheque, Autriche puis Croatie) malheureusement je me suis faite volée ma carte d'identité il y a quelques semaines et mon passeport n'est plus valable. Dès que cet incident est arrivée j'ai couru à ma mairie pour refaire faire mes papiers mais j'ai peur qu'il ne soit pas près à temps pour mon départ. Tout de fois avant de m'être fait voler ma carte d'identité j'ai pris soin d'en faire une photocopie donc voilà ma question: Est il possible d'entrer (et de sortir) sur le territoire croate seulement avec une photocopie de carte d'identité?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Seraphinel · 21 juin 2013 à 10:49 Re: Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 2 de 7 · 8 351 affichages · Partager Non. Une photocopie du formulaire de demande de renouvellement d’une carte d’identité ou d’un passeport ou le récépissé du dépôt de la demande de renouvellement ne constituent pas un document de voyage. | | | À: Seraphinel · 21 juin 2013 à 10:52 Re: Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 3 de 7 · 8 340 affichages · Partager ... donc voilà ma question: Est il possible d'entrer (et de sortir) sur le territoire croate seulement avec une photocopie de carte d'identité?
La reponse est tristement simple Non et ce pour tous pays, ... voir si la mairie accepte dans ce cas de faire un passeport d'urgence c'est le plus rapide (la CNI d'urgence n'existe pas) | | | À: Michelzen · 21 juin 2013 à 15:49 Re: Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 4 de 7 · 8 322 affichages · Partager Moi, je me pose des questions. Si on est en voiture (parce que ce n'est pas précisé dans la question), si le passeport est périmé depuis moins de 5 ans (parce que ce n'est pas précisé non plus dans la question), si c'est après le 1er juillet (date entrée Croatie dans l'UE), ne pourrait-on pas utiliser ce passeport ? En revanche, qu'en sera-t-il s'il faut aller à Dubrovnik en franchissant la frontière de la Bosnie (vers Neum) ou s'il faut aller à Mostar ou au Monténégro ? | | | À: Mguibentif · 24 juin 2013 à 17:51 Re: Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 5 de 7 · 8 285 affichages · Partager Hélas non ! le passeport doit être lui aussi en cours de validité..... | | | À: Seraphinel · 25 juin 2013 à 11:31 Re: Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 6 de 7 · 8 267 affichages · Partager Bonjour, le problème n'est pas que pour la Croatie, même si nous n'avons plus de frontières intérieures, vous devez être en possession d'une pièce d'identité valide pour pouvoir circuler dans la zone Schengen : europa.eu/travel/doc/index_fr.htm
Sans CNI, ni passeport valide, vous n'êtes pas supposée circuler hors de France. | | | À: Seraphinel · 27 juin 2013 à 23:12 Re: Plus de carte d'identité, entrer en Croatie avec une photocopie de la carte d'identité? Message 7 de 7 · 8 239 affichages · Partager Un passeport périmé depuis moins de 5 ans vaut pièce d'identité en Europe si tu ne prends pas l'avion, frontières terrestres.
Pour la Croatie elle doit rentrer dans l'union Européenne le 1er juillet 2013......mais tu ne pourras pas rentrer sans pièce d'identité, une photocopie ne vaut rien. www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/croatie-12234/ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |