Je te comprends, il y a par chance un paquet de pays où il est plus facile de voyager, Où par exemple tu as juste à pointer le bout de ton nez, et on te donne le droit de rester pendant un mois ou trois mois. Le monde est grand et est la vie est courte, pas forcément besoin d'aller se faire chier pour voyager dans des pays qui n'ont pas envie que tu viennes claquer ton blé chez eux. Comme ça a été dit, ça n'est pas impossible, mais ça reste très chiant de réussir a obtenir un visa Pour la
Chine, en tout cas beaucoup plus chiant que dans la majorité des pays du monde.
je vis et je travaille en
Chine, pour obtenir un visa de travail, Ça a été assez spécial. Tu déconnes avec ta coloscopie, je n'y ai pas eu mais par contre, les radios des poumons, l'électrocardiogramme oui. J'en passe et des meilleures. En additionnant toutes les pages, formulaires, résultats d'examens, copies de documents officiels... la somme de documents réunis se compte en centaines de pages juste pour la demande de visa
Si tu as l'habitude de voyager en voyage organisé, cela ne te concerne pas, mais moi je préfère Voyager de façon autonome, en particulier avec mon propre véhicule (moto, voiture). Cet option est très compliquée en
Chine, Avec des problèmes liés au permis de conduire, la disponibilité de location de véhicule, les barrages routiers policiers...