| Pneus michelin transworld impossibles à monter Iriedams · 3 juillet 2006 à 15:46 6 messages · 4 participants · 1 915 affichages | | | | 3 juillet 2006 à 15:46 Pneus michelin transworld impossibles à monter Message 1 de 6 · 1 911 affichages · Partager Bonjour,
J'ai acheté des pneux michelins transworld city (26x1, 50) mais c'est la galère pour les monter. Quand j'ai presque fait le tour de la jante et qu'il me reste 20 cm à rentrer dedans, c'est beaucoup trop tendu!
Est-ce que quelqu'un a une technique?
merci
Dam's | | | À: Iriedams · 3 juillet 2006 à 17:02 Re: Pneus michelin transworld impossibles à monter Message 2 de 6 · 1 896 affichages · Partager Salut,
C'est presque systématique avec un pneu neuf : il faut utiliser un démonte pneu (tu le fais peut-être déjà ?) et forcer (il ne risque pas de casser...).
Pascal | | | À: Pascal70 · 3 juillet 2006 à 17:33 Re: Pneus michelin transworld impossibles à monter Message 3 de 6 · 1 887 affichages · Partager en fait, ça dépend des pneus, certains se montent très bien à la main. celui-çi: pas le choix, démonte pneu obligé, mais même avec le démonte pneu, ça ne marche pas car il se plie!
merci quand même | | | À: Iriedams · 3 juillet 2006 à 17:48 Re: Pneus michelin transworld impossibles à monter Message 4 de 6 · 1 880 affichages · Partager salut,
tu peux aussi utiliser du savon, lubrifiant lorsqu'il est mouillé et lavable à l'eau. C'est mieux que de l'huile pas trop compatible avec le freinage...
++ | | | À: Iriedams · 3 juillet 2006 à 20:34 Re: Pneus michelin transworld impossibles à monter Message 5 de 6 · 1 858 affichages · Partager Salut iriedams ,
Surtout pas de démonte pneu au montage d'un pneu, c'est un coup à percer la chambre à air en la pinçant avec les démontes pneu. Et puis tu auras l'air malin si tu réussi à monter le pneu et que tu t'apperçoies que la chambre est percée en la gonflant  .
Comme dit ci-dessus certains pneus sont dur à monter la première fois : je me rappelle avoir bataillé avec 2 roues ! Mais j'ai persévéré centimètre par centimètre et j'ai réussi, mais je n'avais plus de pouces à force de pousser. Peut être qu'un peu de savon à sec peu aider.
Si ça peu de rassurer, la deuxième fois, ils se monteront tout seul | | | À: Noumayos · 4 juillet 2006 à 8:54 Re: Pneus michelin transworld impossibles à monter Message 6 de 6 · 1 834 affichages · Partager Salut,
merci des ces conseils...en fait ma chambre était trop grosse, voila la cause principale  ...
mais je garde le conseil du savon parce qu'avec certains pneus de BMX sur des jantes triples parois, c'est la galère!
a+
Dam's | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |