sur le
Pantanal, je t'en dirai plus si j'y vais.
Je sais qu'on y accède à partir de
Campo Grande pour le sud, et par Cuiabà pour le nord. Mais si tu es au
Bresil en avril-mai, je pense qu'il est trop tôt pour aller au
pantanal. Ce sont des marécages, inondés toute l'année sauf en été français. C'est pour cela que je n'y suis jamais allée, car tu imagines bien que je n'allais jamais au
Brésil quand c'était l'été en
France, et l'hiver au
Brésil.
en avril-mai, ce n'est pas une mauvaise saison pour ton voyage, car c'est une saison basse en prix. Mais il faut que tu saches que en mai il commence à pleuvoir beaucoup à
Salvador et à bahia. Donc mieux vaut que tu débutes par Bahia en avril. J'y suis allée plusieurs fois en avril, ce sont des averses entrecoupées de soleil, on peut aller à la plage, onb s'abrite sous une barraca et 5mn après on se remet sur le sable.
à
Rio de Janeiro, en été brésilien (notre hiver, il pleut beaucoup. En mai (j'y suis allée une fois la dernière semaine de mai) il fait beau, pas très chaud, cad 25 ° le jour, T shirt et bermuda et plage possible, et 19/20° le soir, pantalon et manches longues.
l'itinéraire sur la carte en fonction de l'époque où tu vas voyager :
tu prévois combien de temps pour le
Bresil ?
tu prévois quoi comme sauts en avion ? et quoi par les bus ?
pour moi de
Manaus à
Salvador, ça fait déjà 3 semaines de voyage. au plus juste :
3/4 nuits
Manaus1 nuit
Belemsao Luis : ça depend si tu compte aller jusqu'aux
lençois maranhenses, alors il faut compter 3 nuits pour cette excursion, + 2 nuits pour
Sao Luis, (en plus de la nuit d'arrivée, 1 jour de visite pour la ville + 1 jour pour
Alcantara) et encore tu peux aller passer + 1 jour à Raposa au bord de mer.
Jeri si tu voyages à toute vitesse, tu laisses tomber, parce que c'est déjà 3 jours pour en profiter, ce n'est pas à côté en kms. Et
Fortaleza tu peux laisser tomber si ce n'est pas un point obligatoire pour aller ailleurs, car sans interêt.
Recife, la ville, personnellement je déteste, valable pour aller visiter
Olinda. Donc tu peux y rester 2 nuits. (moi, j'avais filé directement à
Olinda de l'aéroport de
Recife, et de
Olinda vers la gare routière de
Recife pour continuer mon parcours. Il y a le métro à
recife qui va à la gare routière.
Salvador, à toi de voir, je ne suis pas objective, car c'est ma ville de coeur. une semaine est un minimum. Il y a plein de choses à faire autour. Mais comme je t'ai dit vas y avant la fin d'avril.
Rio, en général 4 jours minimum pour la ville elle même. une excursion à
Paraty ??? charmant mais si tu as vu
Salvador et
Olinda, tu auras vu du baroque mieux que
Paraty.
Iguaçu : à ne pas rater: pour moi cau Bésil il y a deux merveilles du monde : la baie de
Rio du haut du pao de açucar et les
chutes d'Iguaçu (alors que parait il que la "merveille du monde" c'est le Cristo, moi je ne trouve pas. Je suis d'avantage impressionnée par les paysages grandioses.
Florianpolis (Floripa) tu peux faire l'impasse. ce n'est intéressant que pour les plages de l'
île de Santa Catarina, et en avril mai, un peu tard pour la chaleur (je l'ai vécu en mai une fois)
les deux villes au dessus de Floripa, je n'arrive pas à ire, et je ne connais aps, alors à explique moi l'interêts de ces villes que je ne connais pas.
où vas tu après
Iguaçu ? tu sais que de là existe un bus très bien, et court en temps qui permet de relier la ville de Possadas en Agentine, à côté de laquelle se trouve une très belle mission jésuite. Et de là tu peux aller au paraguai visiter la mission de Trinidad. De Possadas, ça y est tu es en
Argentine.