|  |  |
 | | | | | La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Megapixel · 6 avril 2013 à 10:26 · 10 photos 24 messages · 4 participants · 2 515 affichages | | | | 6 avril 2013 à 10:26 La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager Bonjour, Depuis avant-hier lorsque j'écris un message dans VF les caractères sont minuscules. C'est pareil pour vous??? OK lorsque on fait prévisualiser, merci PS: seven + I.E.
exemple:
| | | À: Megapixel · 6 avril 2013 à 10:46 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager J'allais soumettre le même problème... tu m'as devancée ! Taille de police 8 lorsqu'on rédige un message et apparition d'un correcteur d'orthographe, lequel apparaissait sous Mozilla, mais n'existait pas sous IE. (A quand le retour de la couleur ?  ) | | | À: Kola · 6 avril 2013 à 12:46 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager J'ai également avec I.E/SEVEN, maintenant un correcteur d'orthographe.
Par contre avec le navigateur Opéra j'ai pas de problèmes de taille de police.
Attendons la réponse de l'équipe à François.
JULIE
ci-dessous texte avec navigateur Opera:
| | | À: Kola · 6 avril 2013 à 14:33 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager apparition d'un correcteur d'orthographe, lequel apparaissait sous Mozilla, mais n'existait pas sous IE.
Bonjour,
J'ai VISTA et IE Pas de problème de petite police, mais j'ai le correcteur d'orthographe... | | | À: Lacalo · 6 avril 2013 à 14:42 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 783 affichages · Partager Coucou... 
Le correcteur d'orthographe... tu l'as toujours eu, ou tu l'as depuis aujourd'hui ? | | | À: Kola · 6 avril 2013 à 14:59 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Je l'ai toujours eu ! En tous cas ce n'est pas d'aujourd'hui... | | | À: Lacalo · 6 avril 2013 à 15:04 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager Ben pour moi, c'est nouveau d'aujourd'hui ! Sans avoir rien modifié à mon installation... (Ou alors cé kavan j'fesé pa de fôtes ?  ) | | | À: Kola · 6 avril 2013 à 17:38 · Modifié le 6 avr. 2013 à 18:13 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 757 affichages · Partager Up, Up, Help ! La police 8, lorsqu'on ne veut pas murmurer... c'est très inconfortable.  Y a t'il quelque chose à faire ? | | | À: Kola · 7 avril 2013 à 11:54 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 717 affichages · Partager Bonjour, Police OK avec seven / google chrome / I.E !!! encore un indice pour l'équipe technique de VF, merci....
| | | À: Megapixel · 7 avril 2013 à 12:00 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Mon ordinateur fonctionne avec IE 7, et ce n'est toujours pas OK ! | | | À: Kola · 7 avril 2013 à 13:10 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Kola, 
C'est curieux car je viens de vérifier sur un netbook que j'ai qui est sous 7, google chrome et IE et aucun problème de micro lettrage. De même avec mon PC qui a Vista, google chrome et IE | | | À: Lacalo · 7 avril 2013 à 13:23 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 628 affichages · Partager Je vais essayer d'être précise, avec mon savoir balbutiant. (Allumer et éteindre un ordi, je sais faire. Ecrire sur un écran entre ces deux actions, aussi. Pour le reste...  )
Mon ordi fonctionne avec Windows 7. Pour aller sur internet je peux utiliser Mozilla, avec lequel il n'y a pas de réduction de la taille de la police lors de la rédaction d'un message... Ou IE, et là, je dois coller le nez à mon écran !
Rien à voir, mais ça intéressera peut-être le technicien de VF : depuis quelques jours, lorsque je prévisualise un MP voici ce qui s'affiche (copie d'écran jointe)
| | | À: Kola · 7 avril 2013 à 13:26 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 626 affichages · Partager Je crois que Katelolo a eu le plaisir de lire le même charabia il y a quelques temps. Elle le confirmera... | | | À: Kola · 7 avril 2013 à 13:51 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 616 affichages · Partager Bonjour Kola, Voilà chez moi ce que j'ai analysé: (je me crois de retour au boulot...  )
Je crois qu'il y a une relation après les dernières mise à jour dans Seven, Kola as-tu fait les dernières mise à jour automatiques???merci. (Car cela correspond au date du début du problème) François tu me paies un aller/retour Canada pour "débuguer" le problème, merci d'avance.  exemple:
| | | À: Megapixel · 7 avril 2013 à 14:15 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 608 affichages · Partager Kola as-tu fait les dernières mise à jour automatiques???
Mises à jour automatiques... ça signifie que cela se fait automatiquement, non ? Concrètement, lorsque l'ordi effectue des mises à jour, il "demande" simplement si je souhaite un redémarrage immédiat ou ultérieurement.
Que dois-je faire, ou dois-je cliquer ? (J'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose.) Allez, au boulot ! (Hein ?... Oui je sais que c'est dimanche !  ) | | | À: Kola · 7 avril 2013 à 15:34 · Modifié le 7 avr. 2013 à 15:56 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Mises à jour automatiques... ça signifie que cela se fait automatiquement, non ? Concrètement, lorsque l'ordi effectue des mises à jour, il "demande" simplement si je souhaite un redémarrage immédiat ou ultérieurement.
Que dois-je faire, ou dois-je cliquer ? (J'ai bien précisé que je n'y connaissais pas grand chose.)
Contexte : Opérating systême Windows SEVEN, I.E version 10. PS: Si tes mises à jour se font automatiquement c'est bien la manip' ci-dessous c'est pour voir quelles mises à jour sont installées et éventuellement provoquer la recherche de mises à jour.
Kola, Pour les mises à jour il y a plusieurs cas de figure selon les options misent par l''utilisateur lors de la mise en route de l'ordi. Le cas "standard", comme on dit en informatique "recommandé". Tu me dis que tes mises à jour sont automatiques c'est bien configuré. . 1_Il faut aller dans le panneau de configuration pour ensuite aller voir Windows update. .....tu cliks en bas à gauche sur le " drapeau Windows" et tu as la fenêtre ci-dessous
2_ensuite tu cliks sur " Panneau de configuration"
3_tu as la fenêtre suivante: (sur la vue ci-dessous il n'y a qu'une partie). Si tu n'as pas exactement cette fenêtre tu vas en haut à droite de cette fenêtre et tu modifies le type d'affichage, tu mets grandes icones au lieu de catégorie
4_ tu cliks sur Windows Update tu as la fenêtre suivante: Tu choisis à gauche de cette fenêtre ce que tu veux faire
Les options/choix les plus utilisés:1_rechercher les mises à jour 2_afficher l'historique des mises à jour. (dans le cas présent du problème regarde si tu as les mêmes mises à jour que moi citées dans un message précédent message 14). Bon maintenant c'est l'heure de la sieste  A+ JULIE | | | À: Megapixel · 7 avril 2013 à 16:01 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager Merci pour ta patience et tes explications pas à pas limpides... S'affichent sur mon écran les mêmes mises à jour que toi... Etat : "Réussite".
Cela signifierait-il que le problème vient d'ailleurs ? | | | À: Kola · 7 avril 2013 à 19:57 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Cela signifierait-il que le problème vient d'ailleurs ?
Bonsoir Kola, Merci pour ta coopération. Exactement le problème vient d'ailleurs...mais pas tout à fait  il doit y avoir un dysfonctionnement/incompatibilité/bug, pour faire bref, depuis les dernières mises à jour avec Seven / I.E 10 et "VF" puisque avec d'autres navigateurs il n'y a pas de problèmes de taille de caractères. . En résumé ce n'est que mes humbles investigations, attendons les explications de l'équipe technique de VF et au mieux qu'ils trouvent rapidement la solution. . J'attends l'invitation de François pour " débuguer" au Canada, tous frais payés, intervention gratuite  Cordialement JULIE | | | À: Megapixel · 7 avril 2013 à 21:47 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 539 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le problème est effectivement lié à la version 10 d'Internet Explorer (ça fonctionne correctement avec les versions précédentes). Votre Windows a probablement mis à jour automatiquement Internet Explorer ces derniers jours... Je viens de trouver un moyen pour que le problème n'apparaisse pas dans cette nouvelle version. Honnêtement, je n'ai jamais vu un navigateur avec autant de problèmes et d'incohérences avec ses versions précédentes... 
Les erreurs d'affichage lors de la prévisualisation d'un message privé ont aussi été corrigées.
Merci de nous avoir avertis! 
Bien cordialement,
François, administrateur | | | À: François · 8 avril 2013 à 6:21 Re: La police de caractères d'un message a diminué dans VF? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour François, Merci pour tes explications, la taille des charactères est OK maintenant.  Bonne semaine JULIE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |