Ah la politique au
Nicaragua! Ils sont passionnés ces Nicaraguayens (je les adore). Tranquile politiquement, mais les Sandinistes administrent le pays en «République de bananes». Tu auras droit à des coupures d'électricité 4 hrs/jour (et donc le plus souvent coupure d'eau). Partout dans le pays, même à
Managua. De nuit, de jour, ça dépend. LEs gens sont plus ou moins satisfaits, voire certains très insatisfaits. Le cordobas a baissé depuis 4 ans (j'y étais en 2003 et j'y suis allée en août 2007).
N'empêche qu'ils n'ont pas tout fait mal. Avant de partir, ou même quand tu seras là-bas, je te conseille une autobiographie d'une poétesse et ex-révolutionnaire sandiniste. Gioconda Belli: Le pays que j'ai dans la peau, mémoire d'amour et de guerre. En espagnol: El pais bajo mi piel. Memoria de amor y guerra. Très intéressant. Ça commence dans les années 1970 pour se terminer à la fin du régime sandiniste en 89' quand Dona Violeta a gagné les élections contre «Daniel».
Ah oui, côté bancaire... Il te faut une Visa, master card n'est pas très acceptée. American Express, mauvaise idée. BAC te permet de retirer, de m^me que les guichets «crediomatic». On en trouve de plus en plus. C'est une explosion en 4 ans.