Panfla · 8 janvier 2010 à 15:31 39 messages · 11 participants · 8 854 affichages | | | | 8 janvier 2010 à 15:31 Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 870 affichages · Partager Bonjour à tous,
En aout et septembre 2009, nous sommes partis seuls en camping-car en direction de St Pétersbourg. Notre itinéraire a été le suivant : Berlin, Gdansk ( Pologne), Kaunas ( Lituanie), Riga ( Lettonie), Tallin ( Estonie), St Pétersbourg ( Russie), Novgorod, Moscou, l'Anneau d'or, Vilnius ( Lettonie), Varsovie ( Pologne), Cracovie, Wieclicza, Oswiecim, Berlin, Lyon
Nous tenons à votre disposition le topo du voyage et les fiches pratiques.
Bonne préparation à tous Anita | | | À: Panfla · 8 janvier 2010 à 17:57 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 853 affichages · Partager bonjour Anita, toujours prête à aider les voyageurs, bravo pour ton blog;
pour Noel, si Ethan a un petit frère ou une petite soeur, il faudra déménager, la pièce sera trop petite pour le sapin et les cadeaux 
bonne journée | | | bonjour André,
et oui ! il se pourrait qu'Ethan ait...u cousin ou une cousine et c'est le ccar qui deviendra trop petit ! on verra en temps utile. je trouve important d'aider les autres car eux même nous ont aidé pour nos voyages.
Bises Anita | | | À: Panfla · 11 janvier 2010 à 21:33 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager bonsoir, projet voyage identique au départ: Pologne, Lituanie, Estonie, puis direction la Finlande au départ de Tallinn, mais la route vers st Saint-Pétersbourg nous tente.Question :formalités pour passage frontiere Russe?passage complique, visa je suppose (combien).merci pour ces qqes renseignements salutations | | | À: Gedege86 · 11 janvier 2010 à 22:30 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager Bonsoir, Je suis allé plusieurs fois en solo en Russie (et même jusqu'en Sibérie) avec mon camping-car Pour le passage de la frontière ce n'est pas bien compliqué... bien conserver le certificat d'importation temporaire du véhicule qui sera établi à l'entrée (il est absolument nécessaire pour ressortir) Tous les grands postes frontières à partir des pays baltes ont des formulaires en anglais (migration card et customs déclaration) Pour les visas, ça dépend de la durée, tous les renseignements et prix sont sur les sites des agences de visas, ici par exemple : www.action-visas.com/...U&rubrique=visas . @ ta disposition si tu as besoin d'autres renseignements @micalement Jean-Marie
bonsoir, projet voyage identique au départ: Pologne, Lituanie, Estonie, puis direction la Finlande au départ de Tallinn, mais la route vers st Saint-Pétersbourg nous tente.Question :formalités pour passage frontiere Russe?passage complique, visa je suppose (combien).merci pour ces qqes renseignements salutations | | | À: Gedege86 · 12 janvier 2010 à 8:09 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 743 affichages · Partager Bonjour, rien de bien compliqué mais c'est minutieux au niveau de la préparation. je te joins quelques infos mais je peux t'envoyer tout le topo (récit et partie pratique) sur ta messagerie personnelle si tu me fais passer ton adresse en mail privé.
TROIS MOIS AVANT LE DEPART : Attention ! Les formalités sont très longues
- Un passeport avec 2 pages libres minimum et en cours de validité (6 mois après la date du retour). La signature sur le passeport et celle de la demande de visa doivent être identiques
- une photo d’identité 3 X 4 cm
- Le formulaire de visa dûement rempli, signé et daté. La demande de visa est à faire maximum 45 jours avant la date d’arrivée en Russie. Si le visa dépasse 15 jours, il est obligatoire de présenter un programme détaillé du séjour. Pour toute entrée terrestre en véhicule, il faut fournir, lors de la demande de visa, l’original de la carte grise et indiquer le modèle et la couleur du véhicule. Le camping-car doit être mentionné sur le visa.
- Attention très important : les visas doivent impérativement être enregistrés en Russie et le véhicule doit impérativement figurer sur le visa.
- es invitations peuvent être fournies par ou par le directeur de la Maison de la Culture Progress, rue Lesnoy Prospect, 17 à St Pétersbourg (tel : 007/812/5424529 et fax : 007/812/5422024)
Pour les demandes de visas et vouchers, soit :
* Se déplacer en personne à l’ambassade de Russie, 40-50 bd Lannes, 75 116 Paris
* Contacter actions-visas.com, 69 avenue de la Glacière, 75013 Paris ou Visas express, 54, rue de l’Ouest, BP 48, 75661 Paris cedex 14
Nous avons contacté pour les visas, invitations et assurances russes : Sanpietroburgo.it, Via San Senatore n° 2, 20122 Milan Italie, www.saintpetersbourg.net , campingcar@saintpetersbourg.net , info San Pietroburgot.it, 281 route de Contrexéville, 88 140 Dombrot le Sec (+33 962 178 173) qui nous a fait un « pack »
Etre très sûr de ses dates d’entrée et de sortie car les visas et les invitations doivent correspondre exactement. Entrer et sortir impérativement dans le délai compris dans ces dates : autorités hyper tatillonnes !
Attention : ne changer ni de coiffure ni de lunettes une fois le visa fait : les photos doivent être très récentes et on doit avoir la même tête que sur les photos ! Messieurs pas de coqueterie avec vos moustaches, Mesdames avec la couleur ou votre coupe de cheveux
Dépenses Russie 2009 :
Agence San pietroburgo :
Visa +invitation+assurance médicale obligatoire : 125€ / personne, traduction permis de conduire : 25€, traduction carte grise : 20€, assurance responsabilité civile russe : 65 €, Police Kasko 15 jours : 50€, frais de renvoi de passeports : 15€, assistance à la frontière : 30€
Pologne et Pays Baltes : camping entre 10 et 20€ la nuit pour 2, Gas Oil : de 0, 90€ le litre à 0, 97€ le litre
Frontiére Estonnie/Russie : barrière de Narva : 20€
Russie :
Lors de notre séjour : 45, 5 R = 1 € Attention aux frais bancaires important sur les transactions CB
parking gardé 24 h de 200 à 400 R soit au taux en vigueur lors de notre séjour : 4, 5 à 9 €
Gas Oil de 0, 42€ à 0, 44€, restaurant entre 8 et 10€ un repas complet à deux.
Pour le reste, sur l'ensemble du voyage, nous avons fait nos courses sur les marchés ou au bord des routes. Ceci est plus avantageux que les grandes surfaces qui pratiquent des prix quasi identiques aux nôtres.
Voilà pour un "début". Mais d'autres voyageurs ont procèdé différemment. Il faut choisir la formule avec laquelle vous sentirez le plus à l'aise pour la prépa et en Russie. Bonne journée Anita | | | À: Panfla · 12 janvier 2010 à 8:50 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 740 affichages · Partager Bonjour Panfla, Je suis interessée par votre proposition de fiches et commentaires concernant votre voyage, pays Baltes et RussieMais à propos de la langue? peut-on partir seule si l'on ne parle que le français? merci beaucoup par avance | | | Bonjour Dariatoulon, je veux bien t'envoyer les fiches c'est sans problème mais il afut que tu m'envoies ton mail personnel. A cette fin, je te contacte en mail privé. Pour la langue, je ne parle par russe à part 46 mots ou expressions apprises exprés pour ce voyage : Il faut mieux se débrouiller un minimum notament pour lire les panneaux "entrée, sortie, interdit, gas oil, gratuit, payant, j bonjour, merci, au revoir, je ne comprends pas..." mais tu trouveras tout dans la partie pratique des fiches.
Bonne journée Anita | | | À: Panfla · 13 janvier 2010 à 13:33 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 714 affichages · Partager bonjour Anita, fais-tu une expo à la mairie de Lyon comme pour l'Afrique? bonne journée | | | À: Panfla · 13 janvier 2010 à 18:45 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 703 affichages · Partager Encore merci Panfla, je commence à me sentir capable de partir sans agence et cela me convient beaucoup mieux! j'ai répondu à ton mail Merci à tous et toutes, votre dynamisme font sauter les inquiétudes des débutant(e)s   | | | Comme toi, chacun notre tour, nous sommes débutants sur telle ou telle destination. C'est important de faire un retour d'expérience ensuite pour le forum pour aider les autres. Tu dois aborder ce voyage avec une solide préparation, aussi minutieuse que possible. Ensuite....que serait un voyage sans aléas ni péripéties ? Un plat insipide à mon sens ! A bientôt Anita | | | Bonjour André, hélas non ! Plus d'expo possible à la Mairie pour le personnel et c'est bien dommage ! nombre de photos sont sur le blog. Bonne journée Anita | | | À: Panfla · 7 janvier 2011 à 19:20 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 702 affichages · Partager bonjour
j'admire votre périple jusqu'à st peterbourg.
nous aimerions faire un periple mais pas jusqu'en russie car le passage de la frontière nous parait un peu compliqué. Par contre pologne estonie nous attirent. nous avons un vieux cc et aimerions connaitre l'état des routes surtout en estonie. | | | À: Zebulon11 · 7 janvier 2011 à 19:32 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager bonsoir, je vais aller cette année aussi en Pologne (3ème fois) et nous continuerons vers les pays baltes (août octobre)
Panfla est actuellement au Sénégal, puis Mali etc... je pense qu'elle te répondra surement plus tard, à moins qu'elle ne se connecte rapidement. bonne soirée | | | À: Zebulon11 · 7 janvier 2011 à 20:40 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 683 affichages · Partager bonsoir, nous sommes passes en juin /juillet 2010en POLOGNE venant de BERLIN, la portion "autoroute"jusque WROLCRAW n'est pas terrible, tôle ondulé sur 75km, vitesse maxi 40/50km, route à éviter, le reste du réseau est beaucoup mieux, CRACOVIE, VARSOVIE, GDANSK, puis passage pour LITUANIE; LETTONIE ESTONIE ;pas de problèmes particulier.GAS OIL un peu partout, si besoin autre renseignement, posez vos questions.
à+gedege86 | | | À: Zebulon11 · 13 janvier 2011 à 18:25 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager zebulon11 si tu en as envie fait le ! Rien de bien compliqué car tout est dans la préparation. Nous serons de retour le 1 février : recontacte moi à ce moment là pour plus d'infos! merci Coulonneux42 de jouer notre "secrétariat" Amitiés à toi et Monique Bonne journée Anita (Kayes Mali) | | | À: Zebulon11 · 13 janvier 2011 à 18:36 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 592 affichages · Partager Bonsoir,
Les formalités pour obtenir le visa et pour franchir la frontière sont relativement simple, mais rigoureuses. Aller dans les Pays Baltes et ne pas aller à St Pet ce serait vraiment dommage. Si tu as besoin d'aide pas de problème, nous allons en Russie régulièrement depuis 2005 et nous pouvons te faire profiter de notre expérience. A+
Brigitte | | | Bonsoir,
Aller dans les Pays Baltes et ne pas aller à St Pet ce serait vraiment dommage.
Brigitte
bonsoir Brigitte, je pars dans les Pays Baltes en septembre octobre, j'avais pas prévu St Petersburg, je vais surement changer d'avis: merci pour le conseil. | | | À: Panfla · 14 janvier 2011 à 19:46 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager merci des conseils. bon fin de voyage. | | | À: Zebulon11 · 19 janvier 2011 à 19:34 Re: Pologne, Pays Baltes et Russie 2009 en camping-car Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 479 affichages · Partager Merci beaucoup ! je t'ssure que c'est facile d'aller à St P et très dommage de s'en priver. brigitte63 nous a été de bons conseils et je t'aide à mon retour A bientôt Anita | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |