|  |  |
 | | | | Nathcali · 9 mars 2005 à 0:47 14 messages · 8 participants · 6 992 affichages | | | | 9 mars 2005 à 0:47 Message 1 de 14 · 6 930 affichages · Partager Salut les amis,
Toujours en vadrouille pour un an, nous quittons le Mexique dans une semaine pour Tahiti ou nous allons passer 15 jours.
Nous savons que le choc sera dure car le cout de la vie n est pas la meme, alors si vous avez de bons plans et de bonnes adresses pour les logements et les activites, nous sommes preneurs.
Nous pensons avoir le temps de decouvrir Tahiti, Morea et Bora Bora. La aussi, au sujet de ces iles, ns attendons vos conseils. Aurions nous le temps de visiter une autre ile ? laquelle ?
Merci a tous pour les reponses
A+ NAT ET CALI | | | Tu as raison... le choc budgetaire sera rude. J ai pas d adresses en tete mais un site a te proposer avec pas mal de pensions de famille (ne pas aller a la pension Armelle a Tahiti !) :
www.vacances-en-fare.com
Comme autre ile, tu peux faire Huahine (entre Tahiti et Bora) ou Maupiti (petite ile tres sympa a cote de Bora, possibilite d y aller en Bateau depuis Bora). L ideal serait aussi de voir un atoll donc direction les Tuamotu ( Rangiroa, Fakarave, Manihi) ou alors Tetiaroa (paradisiaque) qui est faisable en une journee depuis Tahiti.
Obliagtoire : les palmes, masque et tuba (possibiliter de louer sur place). Ouvrez grand les yeux et eclatez vous bien.!
Seb
PS : Bora, c est super joli mais ultra touristique (Preferer Maupiti) donc cher et parfois moins sympa au niveau des ralations avec les gens. Avantage : pelin d activites... | | | À: Nathcali · 12 mars 2005 à 21:12 Message 3 de 14 · 6 886 affichages · Partager Tu as un budget serré, beaucoup de temps, et tu aimes les trucs "roots", dans ce cas n'hésite pas, à Papeete tu vas au port de commerce, embarque sur une goélette (petit cargo) qui dessert un des archipels. Ca coûte trois fois rien, en contre parti il faut emmener sa bouffe, tu dors à fond de cale (prévoir sac de couchage) et il faut pas être trop regardant sur l'hygiène. Tu découvriras la Polynésie profonde bien loin des circuits touristiques traditionnels. Je te conseille la goélette qui dessert l'est des Tuamotu, les iles les plus éloignées qui ont su garder leur authenticité et les Marquises bien entendu. Sur place il faut être un peu débrouillard, les polynésiens sont très accueillants dès lors que tu es ouvert et ne cherche pas à t'imposer, tu trouveras toujours quelqu'un pour te permettre de planter ta tente et d'utiliser son eau (denrée très rare dans les Tuamotu).
Olivier | | | je viens de voir dans ton message tu conseille de ne pas aller chez Armelle à Tahiti pourquoi ? car nous pojetons de nous rendre là bas et justement chez Armelle, donc je suis un peu inquiète. Merci de m'informer. | | | À: Gib · 16 avril 2005 à 2:59 Message 5 de 14 · 6 710 affichages · Partager salut,
ns sommes alles a la pension Armelle pour une nuit et ns avons payer environ 75 euros, c etait pas trop mal bien qu un peu rudimentaire, mais bien situe.
Sinon encore une fois, ns vs conseillons la pension Te Miti, a qq km de l autre, tres agreable et plus spacieux.
a plus
les tourdumondistes (en ce moment ns sommes a Wellington et encore 15 jours en NZ, apres ce sera la Tasmanie)
nat et cali | | | À: Nathcali · 16 avril 2005 à 10:14 Message 6 de 14 · 6 705 affichages · Partager bonjour et bonne continuation je vais regarder la pension te miti merci bien, par contre pour la nouvelle zelande, je souhaiterai savoir si c'est vraiment possible de faire les deux iles en camping car, ns comptons louer chez kea (les frogs) et parcourir les 2 iles, les routes sont-elles bonnes ns y allons début octobre, merci encore de pouvoir ns renseigner à bientôt | | | À: Gib · 27 juin 2005 à 23:11 Message 7 de 14 · 6 527 affichages · Partager je suisd'accord eviter la pension Armelle!!!!!!!d'autre gites sont cent fois mieux 
bon voyage | | | À: Naigan · 28 juin 2005 à 8:25 Message 8 de 14 · 6 520 affichages · Partager bonjour à tous, merci à Naitan pour son avis de chez Armelle, par contre est ce que vs avez des adresses dans Papeete ou extérieur de la ville, correct mais pas hors de prix ? j'ai vu aussi "chez Maithe" à Tahiti iti quelqu'un y a t-il séjourné ? je vous remercie pour vos réponses je continue mes recherches. A bientôt  gib | | | À: Gib · 28 juin 2005 à 15:27 Message 9 de 14 · 6 510 affichages · Partager je vous conseille le relais Fenua à 18 km de Papeete tres recent en plus la seule plage de sable blanc se trouve au pk 17 sinon à Tahiti pas d'autre plage sinon sable noir: chambre familiale 4 personnes119.50 euros la nuit par contre vous pouvez manger dans la galerie du super marché pk 7 carrefour climatisé et tres agreable et c'est bon vous pourrez déguster du poisson cru excellent et pas trop cher ou au marché ou l'on trouve des snacks petit conseil si vous allez manger sur le port le soir c'est tres agreable mais apres n'allez pas musarder du coté du marché la nuit ça craint à cause de la hinano biere locale et avec la chaleur ce n'est pas trop bon pour aller moorea super jolie ile tres differente de Tahiti les ferry sont tres bien essayez de boire un verre de citron vert tous les jours c'est tres bon et tres efficace contre la dengue en plusieurs annees sur le territoire je ne l'ai jamais attrapé ma famille et moi ausi tres bon sur ecorchure avec le corail ça pique mais c'est tres bien A+ | | | À: Naigan · 28 juin 2005 à 19:53 Message 10 de 14 · 6 507 affichages · Partager bonsoir et merci encore nous essaierons le citron vert ça ne peut pas nous faire du mal. je vais regarder le relais fenua et nous pensions justement prendre le ferry car pour 10 mn d'avion cela ne vaut pas le coup et puis je pense que la traversée sera agréable et pas très longue d'après ce que j'ai vu. a + gib | | | À: Nathcali · 4 juillet 2005 à 17:33 Message 11 de 14 · 6 377 affichages · Partager 75 euros une guesthouse, mais que reste t il de la mentalité des routards, moi kan je voyage je payes 5 euros maxi, et c'est propre et acceuillant un exemple thaillande indonesie malaisie.et paysages de reves plages vierges. biman | | | À: Biman · 6 juillet 2005 à 2:43 Message 12 de 14 · 6 353 affichages · Partager salut biman,
Oh la ! Comparons ce qui est comparable ! La polynesie est une destination particuliere, chere (certainement trop !) et que l on ne peut pas comparer avec le niveau de vie en Asie. Les pensions a 50 euros a Tahiti ou Moorea sont dites <bon marche> meme si c est trop cher pour ce que c est ! Maintenant la vie, la decouverte de la nature et de la culture en polynesie ont ete pour nous extraordinaires !
A+
NAT ET CALI | | | Te Miti c'est beaucoup mieux et pas cher - tres sympa - super p'tit dej - bonne ambiance - tres clean - transfert sur l'aerport - plage, mer, snacks, magasins autour (possible d'y aller a pied) - tres bonne adresse | | | À: Naigan · 17 janvier 2008 à 0:50 Message 14 de 14 · 4 657 affichages · Partager Bonsoir,
Je voulais savoir comment est la vie sur Papeete a l'annee ? Ne s'ennuie-t-on pas ?
Laurence | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |