Il y a un très bon moyen de visiter la
polynésie hors des sentiers battus pour trois fois rien, tu prends un billet sur une goélette de fret qui dessert les iles (Tuamotu, Marquises, australes) et tu iras sur des atolls complètement à l'écart de tout circuit touristique. Je peux te garantir que tu vas toucher la
polynésie authentique telle qu'ont pu la voir les premiers explorateurs (j'exagère à peine).
Par contre il faut prévoir un long séjour, car les voyages en goélette niveau planning et ponctualité c'est pas ça (très dépendant de la météo et état de la mer). Les conditions d'hygiène à bord des bateaux sont déplorables, tu dors à fond de cale avec les marchandises (faut prévoir son sac de couchage), et il faut prévoir sa nourriture. Dans les atolls faut se débrouiller, sachant que certains n'ont pas de boutiques, il faut voir avec l'habitant (le troc marche super bien). Pour dormir, la belle étoile sous un cocotier (sans noix de coco), ou une tente.
Enfin bref, ça dépend ce que tu recherches, les expériences bien roots, ou les trucs beaucoup plus aseptisés, mais alors là ce sera pas du tout le même budget et ça n'aura plus grand chose à voir avec la
polynésie de
Bougainville.
Tu peux aller sur mon site perso dans la section
Polynésie, tu trouveras peut être quelques infos.
Olivier