Bonjour,
pour les atolls, je ne connais que
Rangiroa et
Fakarava.
A
Rangiroa, nous étions dans le village principal. Nous avions fait des excursions pour faire du snorkeling. Mais mon impression est plus mitigé depuis que je suis allée à
Fakarava.
A
Fakarava, nous étions dans une pension du côté de la passe sud (1H30 de bateau depuis l'aéroport). Les prix sont élevés mais c'est en pension complète et les excursions sont comprises (île de sable rose, motu des oiseaux, visite du village et snorkeling devant le village et en dérivant dans la passe). C'est mon meilleur souvenir de snorkeling depuis que je vis en
Polynésie Française.
Une de mes amies y est allée très récemment. Elle était du côté de la passe nord et apparemment c'était très joli aussi. Pleins de bancs de poissons...
C'est vraiment une des îles sur lesquelles je veux retourner.
Les prix sont plus élevés à Faka mais je trouve que c'est vraiment plus joli.
Pour les baptèmes de plongée, j'ai vu des personnes en faire à
Rangiroa. Je pense que ça doit aussi se faire à
Fakarava (j'ai rencontré un des moniteurs, très sympa).
Pour
Moorea, c'est vrai que c'est pénible pour accéder à la plage.
Le snorkeling est sympa au niveau des motus situés sur la gauche des Tipaniers.
Ce que nous faisons, c'est qu'on mange le midi au resto de l'hôtel (la nourriture est très bonne et le prix est correct, ils font aussi des sandwichs mais on n'a pas le droit de pique niquer sur la plage) comme ça, on peut accéder à la plage.
Sinon, la première fois, on avait loué un Kayak au prestataire situé sur cette plage pour aller sur les motus.
Y'a un gardien juste devant le chemin pour accéder à la plage. Si tu lui dis que tu vas réserver pour manger ou louer un kayak, il te laisse passer.
Bref, y'a moyen d'y accéder en dépensant un petit peu d'argent.
Sinon la plage de Temae (pas loin du quai des ferries) est pas mal non plus. Pas mal de gros balistes et des poissons clown dans leurs anémones.
Si ça t'intéresse, j'ai un blog avec des photos des îles qu'on a visitées :
bcpolynesie.canalblog.com
A plus.
Christelle