|  |  |
 | | | | Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Herve38850 · 18 mai 2011 à 14:09 · 2 photos 37 messages · 10 participants · 4 778 affichages | | | | 18 mai 2011 à 14:09 Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 287 affichages · Partager Bonjour
Je pars en juillet prochain pour la Polynésie, avec comme programme : - NUKUHIVA, UA HUKA et HIVA OA (7 nuits) - MAUPITI et HUAHINE, (6 nuits) - RANGIROA et TIKEHAU (6 nuits) - TAHITI chez des amis (6 nuits)
Qu'en pensez vous ?
Il est prévu aussi de faire, par exemple, MOOREA depuis Tahiti, pour une journée. Y a-t-il d'autres "sorties" recommandées depuis Papeete ?
Je compte sur votre aide et je vous en remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herve38850 · 19 mai 2011 à 2:19 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 262 affichages · Partager Bonjour, sachant que tu restes 6 jours sur Tahiti, pourquoi ne pas passer une nuit ou deux sur Moorea ? C'est une île qui vaut le coup et ça serait dommage de ne pas en profiter si près de Tahiti... D'autant qu'à Tahiti il y a bien moins d'attrait que dans les autres îles (peu de plages, urbanisation, trafic routier,...). Néanmoins, il y a quelques incontournables tels que le Musée de Tahiti et des ïles à Punaauia, le marae Arahurahu à Paea (très bel endroit), la presqu'île (Belvédère). Si tu as la possibilité, c'est intéressant de faire l'intérieur de l'île en 4X4 par la vallée de la Papenoo. Mais ça ne te prendre que 2 jours ou trois au max, donc ça te laisse du temps pour Moorea. Si tu as besoin d'info pour un logement à Moorea, je peux peut-être t'aider... Bonnes vacances. | | | À: EricMoorea · 19 mai 2011 à 8:20 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Merci Eric pour tes infos. En fait, si on reste si "longtemps" sur Tahiti (qui n'a pas grand intérêt, je te l'accorde), c'est en fait que nous serons chez des amis qui habitent à Mahina. Des sorties vont donc se faire avec eux (j'ai, notamment, entendu parler de Moorea parce qu'ils ont un bateau et qu'il est prévu de faire l'excursion dans la journée). Je vais donc mettre à "l'ordre du jour" l'éventualité de rester sur Moorea une nuit, mais dans ce cas nous aurons le probème du transport "retour" sur Mahina... En tous cas, merci pour l'info et je garde la proposition pour les tuyaux sur l'hébergement. | | | À: Herve38850 · 19 mai 2011 à 10:04 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 231 affichages · Partager Bonjour Hervé, EricMoorea, un résident de l'ile soeur de Tahit t'a très bien conseillé et je ne peux que dire la même chose avec insistance sur le fait de rester 2 à 3 jours sur Moorea ne sera pas de trop vu tout ce qu'il y a à y faire  Il ne te reste plus qu'a régler ton problème de transport A ta disposition si besoin Laurent PS : tes amis ne seraient pas Dany & Isa ? | | | À: Natelo · 19 mai 2011 à 10:08 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 3 226 affichages · Partager Merci Laurent, on va donc voir avec nos amis pour essayer de rester au moins 2 jours sur Moorea. Eh bien non, il ne s'agit pas de Dany et Isa...
Notre soucis, vous l'avez bien compris, est de ne pas passer à côté de quelque chose de sympa et qui n'est pas forcément mentionné dans les guides (dont je me méfie, d'ailleurs). | | | À: Herve38850 · 19 mai 2011 à 20:18 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Bonjour,
il y a aussi la sortie sur Tetiaroa en catamaran. bonne vacances | | | À: Vinivini · 20 mai 2011 à 8:06 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Oui, Tetiaroa nous tente bien aussi. A un détail près : le catamaran... Les échos que j'ai eus des traversées "houleuses" me refroidissent un peu... (je sens qu'on va devoir rester une semaine de plus en Polynésie !!!) | | | À: Herve38850 · 20 mai 2011 à 9:03 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 3 173 affichages · Partager Bonjour Je rejoins les avis précédents et te conseille de rester un peu plus sur MooreaMais Tahiti a un certain charme aussi
Les Lava tubes à Tahiti Iti sont à voir | | | À: EricMoorea · 20 mai 2011 à 12:33 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour, je pars 3 semaines en PF rejoindre mes filles qui travaillent à l'Hopital de Papeete et j'aimerais connaitre la meilleure facon de ne rien manquer... Nous avons l'intention de sejourner dans les pensions de familles le plus loin possible des hotels. Y a t'il des adresses incontournables et comment faire les reservations (mail-phone...) Maupiti-Huhaine, les Tuamotu me semblent insispensables. Bref je serais tres heureux d'avoir des"tuyaus" sur la meilleure façon de proceder. D'avance merci JPB | | | À: Herve38850 · 20 mai 2011 à 17:21 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 3 144 affichages · Partager Tetiaroa nous tente bien aussi.
Pas indispensable du tout après une semaine passée dans les Tuamotu...  Mieux vaut s'attarder à Moorea. Image attachée: | | | À: Nheau · 21 mai 2011 à 6:04 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Bonjour Je rejoins les avis précédents et te conseille de rester un peu plus sur MooreaMais Tahiti a un certain charme aussi
Les Lava tubes à Tahiti Iti sont à voir
C'est quoi les lava tubes et c'est où stp précisment ? | | | À: Natelo · 21 mai 2011 à 9:32 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager Non, je ne les ai pas testé  Effectivement cela ne fonctionne pas  Je ne sais pas pourquoi....
Plus simple et plus secure, vas sur google et tape lavatube tahiti, tu tomberas dessus Désolé de mes déficiences. | | | À: Nheau · 21 mai 2011 à 10:56 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Y'a pas de notion de "deficience", personne est à l'abri d'une erreur, ni d'une mauvaise surprise. Merci en tous cas pour ta réponse. | | | À: EricMoorea · 21 mai 2011 à 11:01 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour Eric
Puisque tu es sur la Polynésie, tu dois pouvoir répondre à cette nouvelle question... Attention, top chrono !
Je passe en transit par l'aérodrome sur Raiatea (si j'ai tout bien capté) entre Maupiti et Huahine. La durée de transit est de pratiquement 6h. Qu'y faire d'intéressant ?
(Je n'ai pas perdu ta proposition de tuyaux pour l'hébergement, pour l'instant on en est à mettre une option sur Moorea pour les 02 et 03/08/2011...)
Merciiii ! | | | À: Herve38850 · 21 mai 2011 à 11:11 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager Bonjour
Je réfléchis   Si tout est vraiment chrono (mais il faut prévoir qu' Air tahiti peut te changer de vol en dernière minute) tu peux peut être te rendre à Taputapuatera par la traversière mais cela va être juste Tu peux autrement visiter Utuora, son marché mais il ferme tôt.. et longer la côte en véhicule (taxi ou autre) par le nord. C' est un exemple.. | | | À: Swinggie · 21 mai 2011 à 11:42 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager ...exemple que je retiens, merci ! | | | À: Herve38850 · 21 mai 2011 à 12:03 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 3 024 affichages · Partager Je disais taxi à cause du timing Cela te permet de voir à l' arrivée de quel temps tu disposes réellement Si tu loues un véhicule, tu dois faire les papiers pour prendre la voiture, pour la rendre.... Taputapuetera peut ^tre faisable mais en speed... | | | À: Herve38850 · 21 mai 2011 à 12:18 Re: Avis sur circuit en Polynésie, qu'est-ce qu'il ne faut pas manquer? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager La route traversière de Raiatea s'est effondrée sur plusieurs dizaines de mètres au début du mois, suite à de fortes pluies.  Pour aller au marae de Taputapuatea, ce sera donc un aller-retour Uturoa/marae par la cote (+/- 80 km AR) ou bien le tour complet de l'île (+/- 110 km).
Vous pouvez envisager la montée au Mt Tapioi (2h de marche AR), juste au-dessus d'Uturoa, qui procure une très jolie vue sur le lagon et Tahaa (d'autres photos dans notre album " Polynésie 2010", voir signature). Et attention, si vous faites escale à Raiatea un dimanche, sachez que tout y est fermé après 11h/midi...
| Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |