|  |  |
 | | | | Wencé · 2 janvier 2007 à 19:33 11 messages · 8 participants · 3 784 affichages | | | | 2 janvier 2007 à 19:33 Message 1 de 11 · 3 738 affichages · Partager bonjour a tous
je ne supporte plus la vie en france et je souhaite partir a tahiti (avec un peu d argent)pour faire ma vie tous mon entourrage essaye de me dissuader d'y partir (tout le monde me dit qu'il n'y a pas de travail, et que la vie est dure la ba....) mais je cherche quelque chose de tres tres simple pensez vous que j'ai une chance de m'en sortir labas ??
je vous remerci d'avance de prendre la peine de repondre je m'en remettrai a vos conseils.... | | | À: Wencé · 2 janvier 2007 à 19:39 Message 2 de 11 · 3 733 affichages · Partager Bonjour et bienvenue sur le forum,
Une question primordiale en retour : as-tu bien fait le point sur ce qui fait que tu "ne supportes plus la vie en France" et qui pourrait te donner envie de voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs ? Sans te "dissuader", je comprends que ton entourage s'inquiète, 19 ans c jeune pour partir sur une déception de son pays... Le départ, quelqu'il soit, ne doit pas être une fuite, il doit être mûrement réfléchi. Et donc, si tu as bien mûri ton projet, la valeur ne doit pas attendre le nombre des années ! 
A bientôt | | | À: Deedou · 3 janvier 2007 à 20:00 Message 3 de 11 · 3 698 affichages · Partager D'accord avec Deedou, Partir, quelque soit le lieu est un choix personnel... Et pour alimenter ce choix, il faut avoir déjà des "références". Donc il faut déjà avoir un peu voyager pour savoir si on préfères içi ou là.... A 19 ans, on peut raisonnablement penser que tu as encore beaucoup de références à apprendre. Avant de chosir Tahiti, la Thaïlande ou le Gers, voit du pays, forges ton éxpèrience et puis après choisi..... Dans mon métier on dit " La bonne décision vient de l'expèrience. Malheureusement l'éxpérience vient souvent d'une mauvaise décision..." Et penses bien, que la vie dans les îles, si elle est souvent agréable, n'est pas toujours facile. | | | À: Bobcat · 3 janvier 2007 à 21:16 Message 4 de 11 · 3 695 affichages · Partager je ve partir de france pour quité toute cet oppression qu'il y a par tout je ne pe pas vivre comme un mouton et suivre le troupeau il y a quelque temp je pensait encore que si on voulait etre quelqu'un il fallait avoir plein d argent le taf qui va bien, la femme bimbo, la maison a credi sur 25 ans et le chien qui te ramene tes pentoufles... mais la vie ma rapeler qu'elle est fragile et qu'elle pe s'arreter net! et quand se sera mon tour je ne ve pa partir en ayant eu l'impression de vivre...j'ai decouvert les vrai valeur a mes yeux.... j'espere que vous pourrez m aider a savoir commen est la vie labas.........je sait que les tahitien sont tres posées et savent vivre.... merci ++ | | | À: Bobcat · 3 janvier 2007 à 23:44 Message 5 de 11 · 3 687 affichages · Partager En fait je crois que wencé a son idée bien arrêtée et qu'il veut simplement qu'on lui donne notre bénédiction et des infos sur Tahiti... donc je ne suis pas la bonne personne notamment parce que je me rends compte que, si wencé a réalisé fortement qu'on avait qu'une vie et qu'on pouvait la perdre à tout moment, il n'a néanmoins pas élaboré un vrai projet autour de son départ. Pour moi c'est une grosse erreur qui risque d'entraîner certaines conséquences plus ou moins malheureuses pour notre candidat à l'émigration.  En outre, je ne suis jamais allée à Tahiti ! | | | À: Deedou · 4 janvier 2007 à 0:06 Message 6 de 11 · 3 685 affichages · Partager Wencé, je vis en Polynésie depuis 16 ans, et je ne partage pas ton jugement sur les Polynésiens. Néanmoins, il faut savoir que travailler en Polynésie est plus difficile qu'en France, il n'y a pas d'Assedic, ni de RMI, ni rien d'autre.... UN Polynésien qui ne travaille pas, vis dans sa famille et mange avec elle. La solidarité existe. Par contre un "popaa" (toi et moi) sans revenu, tu ne tient pas longtemps. Ne crois que la vie sous les cocotiers est tous les jours rose....Il faut bosser plus qu'en France pour s'en sortir. Et le travail est rare et réservé en priorité aux Polynésiens (ce que je trouve normal). Ne crois pas vivre de petits boulots. Je comprend ton désir de quiter la France, j'ai eu le même il y a 17 ans.....Mais je suis d'abord venu "en touriste" pour voir la Polynésie et ensuite seulement j'ai pris la décision de m'y installer.... C'est ton choix, bon courage : Faitoito comme on dit içi | | | À: Bobcat · 4 janvier 2007 à 20:50 Message 7 de 11 · 3 654 affichages · Partager D'accord avec Bobcat; ce que tu peux faire avant de te lancer, c 'est de venir en toursite, comme Bocat et comme je l'ai fait également. C'est sûr que ça va te coûter de l'argent mais à mon avis, ça te permettrait de savoir si la vie tahitienne te plairait ou non, de trouver du travail, un logement... Car c'est sûr que gagner beaucoup d'argent n'est pas forcément un but dans la vie, n'empêche que mieux vaut en avoir trop que pas assez, surtout dans des lieux comme la Polynésie ou tout est cher, et ou, quand on envie de s'évader, il faut prendre l'avion à des tarifs excessifs.
Réfléchis à ce que tu veux faire, tente l'avneture en venant ici quelques semaines et ensuite vois; ce serait dommage que tu viennes au ahsard à Tahiti et que tu en repartes dégoûté car il y a plein de bons côtés ici. | | | À: Bobcat · 21 janvier 2007 à 12:35 Message 8 de 11 · 3 398 affichages · Partager bonjour, voila moi aussi je suis interressé pour partir 1 an a tahiti, d'ailleur je prevoi mon depart pour le mois d'octobre ! Je souhaiterais correspondre avec des personnes qui y sont ou qui y étaient !!! jespere avoir des reponses! merci davance | | | À: Bobcat · 26 janvier 2007 à 16:04 Message 9 de 11 · 3 342 affichages · Partager Io ora na !
J'essaye d'obtenir un maximum de renseignements sur "partir vivre en Polynésie" (voir autre conversation) mais je reste sur ma faim. Mon mari et moi sommes jeunes retraités (avec un enfant de 22 mois) et souhaiterions plus que tout pouvoir venir passer notre retraite en Polynésie Française que nous ne connaissons que virtuellement mais de façon assez complète quand même. Je vais quand même poser une question même si elle semble absurde : est-ce qu'avec la somme mensuelle de 2000 euros nets, nous pourrions vivre décemment à trois en PF, en nous adaptant vraiment à la façon de vivre "locale" comme nous le souhaitons, en laissant de côté toute habitude métropolitaine de consommation. Cela peut paraître utopique, et nous avons bien compris (merci les forums) que la vie est plus chère en PF, mais nous avons une envie, un désir de retour aux vraies valeurs pour nous et notre fils. Alors, est-ce vraiment impossible à réaliser avec 2000 euros par mois (soit 238000 FCP) ? Répondez-moi sincérement.... Devons nous abandonner notre rêve ?????????
Merci d'avance. Mon mail perso : vahinat@aliceadsl.fr
Nana | | | À: Bobcat · 6 février 2007 à 23:08 Message 10 de 11 · 3 214 affichages · Partager Bonjour a tous
mon reve et le meme que beaucoup: je desir vivre en PF.Je ne dis pas que j'y passerai le reste de ma vie mais je souhaite decouvrir de nouveaux horizons, vivre avec une nouvelle culture et decouvrir les gens des iles.Mais je dois avouer que j'ai peur de partir, pour vivre cette aventure je dois tout vendre, en autre ma voiture, je partirai avec un petit budget. Je voudrai partir en etant sur d'avoir du boulot. Car je galere en france te ne veux pas partir pour vivre la meme chose la bas, ou pire encore car ici je connais du monde, j'ai un toit au dessus de la tete. Alors que la bas, rien.Je desirerai savoir si c'est possible de trouver du boulot de France?
Et je vous remercie tous de nous faire partager votre experience. C'est tres important d'avoir des temoignages avant de faire un tel saut. | | | Bonjour, J'ai une question pour une personne qui vit en Polynésie : Est-il vrai qu'en Polynésie on ne paie pas d'impôts ??? En France nous avons : les impots sur le revenu, les taxes d'habitations et si on est propriétaire de son logement : le taxes foncières... (et ça fait beaucoup tout ça !!) Merci de me répondre. A bientot. Bleusdesmers | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 813 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |