Bonjour
Un beau voyage en perspective, la
Polynésie c'est le rêve de beaucoup de personnes ! et je ne peux qu'approuver le choix de cette destination. Chaque île à sa particularité et il est difficile de conseiller d'aller plutôt à cette île qu'à une autre.
J'ai habité trois ans à
Tahiti et visité les îles (cela va faire bientôt 4 ans que nous avons quitté
Tahiti). Nous y retournons trois semaines en septembre 2009 pour vacances en hôtel et pension (
Tahiti,
Huahine,
Bora Bora et
Maupiti), le choix a été difficile, mais il faut faire un choix, nous ferons d'autres îles la prochaine fois.
En principe il est intéressant (pour ceux qui ne connaissent pas la
Polynésie) de visiter au moins deux archipels. Ceux qui sont plongeurs, l'archipel des Tuamotu est l'idéal, quand aux atolls, le choix ne manquent pas :
Rangiroa,
Fakarava,
Tikehau et bien d'autres... c'est le top pour la plongée sous-marine. Pour les pensions il est difficile de conseiller, personnellement nous y sommes allés en petite croisière, le catamaran nous attendait à
Fakarava (huit jours de rêve,
Fakarava, Apataki et
Rangiroa) donc pas de pension.
D'autres archipels sont aussi superbes et peut-être moins fréquentés, comme les Australes, les Marquises, les Gambier (tous visités, sauf les Gambier). Naturellement le plus connu et visité, c'est l'archipel de la Société avec toutes ses îles. Alors là, le choix est difficile, mais tu as fait un choix, il est bien. Ce que je regrette un peu c'est seulement une nuit à
Tahiti et c'est bien dommage, c'est une île très complète : montagne donc balades, plages (même si elles ne sont pas aussi paradisiaques que celles des cartes postales, prises dans les autres îles à touristes), la faune sous-marine y est bien présente avec un masque et tuba l'on y verra de très beaux poissons, grottes, traversée de l'île en 4X4 est/ouest, la ville (tout de même est à visiter, son marché et bien d'autres choses) mais il y a la presqu'île qui reste très authentique etc.. Et il y a
Moorea, depuis
Tahiti il y a des navettes plusieurs fois par jour, c'est bien ce que je dis, une nuit à
Tahiti cela est vraiment dommage.
J'ai un site sur la
Polynésie, tu peux y faire un tour, il n'est pas terminé, il manque encore des reportages sur
Huahine,
Moorea, mais au moins cela te donnera un aperçu sur quelques îles de ton choix.
Bon week-end de mai.
Manutea