Guiguille · 20 mars 2008 à 11:03 8 messages · 6 participants · 1 916 affichages | | | | 20 mars 2008 à 11:03 Message 1 de 8 · 1 916 affichages · Partager je souhaiterais me rendre à Papeete mais les prix des voyagistes me font frémir.Connaissez vous des hôtels ou des pensions de famille correctes mais pas hors de prix et y-a-t-il moyen en venant d'Europe de ne pas transiter par Los Angéles? | | | Bonjour,
y-a-t-il moyen en venant d'Europe de ne pas transiter par Los Angéles?
Par le Chili et l'Ile de Pâques, sinon faut passer par l'autre coté le Japon ou l' Australie, dans les deux cas cela rallonge le voyage. Mais un petit stop sur Rapa Nui c'est sympa... | | | Bonjour, pour le voyage, le plus court, donc le moins cher c'est par Los Angeles... Toutes les autres options seront obligatoirement beaucoup plus chères et aussi beaucoup plus longues : PARIS / CHILI / ILE DE PAQUES / PPT ou PARIS / TOKYO / PPT ou PARIS / SYDNEY / PPT... Pour l'hébergement sur place, consulte le site des pensions de famille : www.haere-mai.pf classées par archipel et île. Les prix sont bien inférieurs à ceux des hôtels. Bonnes recherches | | |  merci c'est sympa d'avoir répondu si vite, je vais mettre des gros sous dans mon petit porte_monnaie et surtout je vais m'armer de courage pour faire un voyage d'une vingtaine d'heures!ça m'effraie mais la Polynésie est magnifique et on dit que les gens y sont accueillants alors..... | | | Re, le voyage est long mais ça passe relativement bien avec : repas-film -dodo-film-repas-film-dodo....... L'escale à LOS ANGELES est un peu ch... avec A.F car on doit passer l'immigration et remonter d'un étage pour refaire la queue pour la fouille avant de revenir en salle d'embarquement  Bon voyage ! | | | ah bon, vous devez passer l'immigration US?
Je suis allé a Tahiti 2 fois il y a assez longtemps, en 1995, sur AOM, via Los Angeles et on allait simplement dans une salle de transit, sans controle mis a part la carte d'embarquement en retournant dans l'avion. Donc on restait en zone "internationale".
Je me demande si les lois ont changé ou si c'est specifique a certains vols. Mais en tout cas c'est pas drole... | | | Depuis un certain 11 septembre, beaucoup de choses ont changé pour toutes les Cies et surtout celles passant par les US............Et en plus, il futun passeport sécurisé maintenant. Si tu pensais venir avec ton ID only, c'est rapé.............. | | | À: Bobcat · 22 mars 2008 à 23:53 Message 8 de 8 · 1 789 affichages · Partager Je confirme! Passeport biométrique obligé. Sans oublié que les sympathiques douaniers de LA contrôleront au moins 6x les passeports entre le moment ou on débarque à LA et celui ou on reprend l'avion pour papeete... délicieux.
Ceci dit, j'y suis retournée en décembre, et l'accueil au yukulélé fait oublier tous les petits soucis et la fatigue du vol ;-)
Bon voyage | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |