Bonjour à tous !
Je demande conseils aux heureux propriétaires de porte bagages tubus lol
J'ai actuellement un porte bagage standard supportant une charge de 25 kg mais j'ai eu une mauvaise surprise lors de mon premier essai de voyage (4 jours) en Hollande : les visses du bas ou l'on peut régler la hauteur se sont dévissées avec les vibrations et j'en ai perdu une en route.
Depuis j'en ai achetées des nouvelles mais bon, je pense m'acheter un porte bagage Tubus, Vu leur solidité ;)
J'ai vu le modèle cargo et Locc. Ce dernier a l'air bien car on sait placer les sacoches plus bas. Mais j'ai des ortlieb Back-Roller et un grand sac aussi que l'on sait accrocher avec les 2 sacoches (le rack-pack).
Est-ce que je pourrai tjs les accrocher ensemble si j'ai un tubus locc ? du fait que les sacoches latérales sont plus basses ?
Il me semble avoir "lu" sur un forum allemand que le Locc n'est pas compatible avec le premier système d'accroche de Ortlieb (Quick-Lock1), quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
J'ai vu aussi que plusieurs personnes se plaignaient que la surface du Tubus logo était trop étroite pour fixer une tente dessus par exemple. Est-ce que le Locc a la même largeur ?
J'ai vu aussi qu'on savait y "glisser" un canedas en U de marque ABUS. Est-ce qu'on ne sait pas en mettre un d'une autre marque ?!
J'ai failli oublier le point le plus important : j'ai un vieux vélo et donc les attaches pour le porte vélo ne sont pas sur les cotés mais à l'arrière du cadre. Pour mon porte bagage actuel, ils vendaient avec un genre de petite patte pour que les tiges puissent s'attacher sur le coté mais j'ai peur que cette patte ne puisse pas supporter plus de 20 kg ?! cf photos détaillées ici ->
www.i-portal.be/images/velo/
qu'en pensez-vous ? ce serait bête d'avoir un porte bagage arrière costaud mais qui lacherait à cause de ses petites pattes

Merci d'avance !
A+