| Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Dvltech · 17 mars 2011 à 12:24 6 messages · 4 participants · 2 797 affichages | | | | 17 mars 2011 à 12:24 Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Message 1 de 6 · 2 792 affichages · Partager Bonjour
J'ai un VTC avec freins à disques, sur lequel j'aimerais monter le porte bagages Tubus Cargo que l'on m'a offert. Il y a déjà un porte bagages installé (Bor Yueh), qui a la particularité d'avoir les fixations réglables en hauteur, ce qui tombe bien puisque les œillets du cadre ne sont pas à la même hauteur de part et d'autre de la roue arrière (probablement à cause de la présence du disque). Le hic c'est que le Cargo n'a pas cette possibilité de régler la hauteur de ses fixations, ce qui fait qu'il m'est impossible de le monter.
Peut-être avez-vous une solution pour contourner ce problème.
Merci | | | À: Dvltech · 17 mars 2011 à 15:35 Re: Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Message 2 de 6 · 2 779 affichages · Partager Bonjour
Il existe chez Tubus des pattes d'adaptation arrière pour frein à disque (réf : 70024) cela devrait faire l'affaire.... | | | À: Halixe · 17 mars 2011 à 16:12 Re: Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Message 3 de 6 · 2 748 affichages · Partager Bonjour,
Oui j'ai déjà ce petit accessoire, mais malgré cela, il y a toujours un décalage trop important entre la hauteur des oeillets du cadre. | | | À: Dvltech · 17 mars 2011 à 18:57 Re: Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Message 4 de 6 · 2 718 affichages · Partager J'ai eu le meme problème que toi, et peut etre plus car j'ai des étriers BB7 qui sont plus larges que les hydrauliques, il ne faut pas hésiter a écarter les deux jambes du porte bagage c'est de l'acier et c'est souple il n'y a pas de risque, et mettre des entretoises au niveau de la fixation du cadre, les miennes sont faites d' un tube d'alu 1cm avec un trou interne de 6,5mm, Tubus préconise de ne pas dépasser 5 mm et vend des entretoises en plastique, dans mon cas la vis de 5mm de diamètre a été remplacé par une de 6mm, bien sur il faut retarauder la fixation qui elle est en 5mm, ça prend 5minutes, tout ça tient sans problème et les vis de 6 compensent largement le déport.Voilà au boulot... | | | À: Dvltech · 18 mars 2011 à 16:56 Re: Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Message 5 de 6 · 2 649 affichages · Partager Pour ma part j'ai fait passer les étriers BB7 de mon tandem avec un tubus logo en coupant les pattes du bas du porte bagage des deux coté et en fixant le porte bagage sur le trou du haut prévu pour le garde boue. Cela fait mal au coeur d'attaquer le porte bagage avec la scie à métaux mais cela tient bien et cela permet de faire passer tout juste les gros étrier du BB7 entre les deux tiges du porte bagage. | | | À: Glapas · 18 mars 2011 à 18:01 Re: Porte-bagages vélo arrière Tubus Cargo Message 6 de 6 · 2 637 affichages · Partager très bien, merci pour vos conseils, je n'ai pas trop envie de cisailler mon porte bagages donc je vais tenter d'abord la méthode de l'écartèlement plutôt que celle de l'amputation :p | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |