|  |  |
 | | | | Hasle · 31 juillet 2016 à 16:50 6 messages · 3 participants · 1 632 affichages | | | | 31 juillet 2016 à 16:50 · Modifié le 31 juil. 2016 à 17:31 Porte-vélos sur camping-car au Portugal Message 1 de 6 · 1 620 affichages · Partager quelqu'un peut il me confirmer si les portes vélos sur un camping car sont interdit au Portugal !!!! | | | À: Hasle · 1 août 2016 à 21:56 Re: Porte-vélos sur camping-car au Portugal Message 2 de 6 · 1 568 affichages · Partager Bonsoir, avons été en 2015 au portugal avec le porte vélo, aucun probléme... Bonne découverte | | | À: Hasle · 1 août 2016 à 22:30 Re: Porte-vélos sur camping-car au Portugal Message 3 de 6 · 1 563 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, en effet, le porte-vélos est autorisé, en ajoutant le panneau obligatoire habituel.
Attention tout de même, il ne faut pas de surcharge du camion par rapport à la carte grise. En 2015, la police a fait parfois des contrôles : un camping-cariste voisin a récolté un P.V. suite à un pesage de son camion - et il n'était pas le seul ce jour là - (c'est la 1ère année que cela se produit à notre connaissance).
Je crois que nous sommes de plus en plus surveillés ! Bonne soirée. | | | À: Bellorso · 2 août 2016 à 9:19 Re: Porte-vélos sur camping-car au Portugal Message 4 de 6 · 1 553 affichages · Partager Bonjour, je ne pense pas que le pesage d'un véhicule, camping car ou autre, soit le privilège du Portugal. J'ai vu dans le midi, des gendarmes peser les véhicule quels qu’ils soient, au visu, et un camping car ou une voiture, ou une fourgonnette, trop chargé attire l'oeil.... de la maréchaussée  Bonne journée | | | Bonjour, Nous sommes allés au Portugal à 3 reprises (2010 - 2013 - 2015) ; nous avons beaucoup entendu parler - même en 2010 - de P.V. pour mauvais stationnements, etc....mais en 2015, la police a effectué des pesages de camping-cars et ce serait plutôt assez nouveau au Portugal ! Bien sûr, cela existe en France et dans d'autres pays, je ne conteste pas, je voulais seulement attirer l'attention des camping-caristes au Portugal. Ne dit-on pas "un homme avertit en vaut 2"
Une question se pose : connaissons-nous le poids de notre camion chargé ? surtout que...d'une année sur l'autre, nous avons tendance à y mettre de plus en plus de choses ! particulièrement lorsque l'on part pour une longue durée ! il faut faire attention.
Bonne journée | | | À: Bellorso · 2 août 2016 à 22:57 Re: Porte-vélos sur camping-car au Portugal Message 6 de 6 · 1 526 affichages · Partager Bonsoir Christian et Françoise. Au portugal, (2014) j 'ai discuté avec les forces de l'ordre, qui m'ont dit avoir eu comme consigne d'être cool avec les touristes (argent dépensé...), mais ce n'était pas dans le sud, trop fréquenté par les cc et c'était en hiver. En ce qui concerne le poids des fourgons aménagés ou cc, sur le contrôle technique, celui ci est indiqué. Nous savons que nous sommes limite, et voyageons léger. Une fois par an, nettoyage a fond et suppression de tout ce qui ne nous a pas été utile  Bonne soirée | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |