Lulukat · 4 juin 2014 à 10:23 27 messages · 10 participants · 23 399 affichages | | | | 4 juin 2014 à 10:23 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 22 174 affichages · Partager Bonjour, je pars en petit camping car au Portugal dans 2 semaines. mon parcours est relativement prêt. une question concernant le stationnement à Porto : est- il possible? je sais que Porto est semi piéton. Peut-être peut-on partir du parc de Gaia en bus? Merci de votre aide | | | À: Lulukat · 5 juin 2014 à 19:42 Re: Stationnement à Porto Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 21 961 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas où se trouve précisément ce parc dont vous parlez (mais il existe 65 lignes de bus sur Porto) ; beaucoup de Français choisissent : - un parking municipal (gratuit) situé à Cais do Cavaco, 4400 VILA NOVA DE GAIA, GPS : N 41.14334 O -008.63210 il s'agit d'un endroit mi en pavés, mi avec goudron, éclairé, bruyant à cause de la rue longeant le parking (toutefois à 1200 m des fameuses caves, et à 2,5 Km des commerces).
Nous n'aimons pas le bruit, aussi, nous avions choisi : le camping ORBITUR à Madelena puis le bus N° 906 pour aller à PORTO, descendre à "Trinade" = vieux Porto et toutes ses curiosités touristiques, avec possibilité en traversant à pied le Pont D. LUIS I, d'aller facilement à VILA NOVA DE GAIA sur le quai où se trouvent toutes les caves, puis retour par un bus N° 906 également. (prévoir de bonnes chaussures car les routes du vieux Porto sont très très pentues)
Autre adresse à VILA NOVA DE GAIA (parking gratuit le long de la plage) mais risque d'être saturé en Juin : Av. de Beira-Mar 4405-736 V.N.DE GAIA GPS : N 41.11547 O -008.66275
Nous sommes allés 2 fois au PORTUGAL (en 2010 et en 2013) et nous gardons de très bons souvenirs, n'hésitez pas si vous avez des questions.
A tout hasard, je vous donne un renseignement qui a son importance : les cartes bleues ne sont plus acceptées dans les stations d'essence, même celles de supermarchés, il faut donc prévoir des espèces pour les pleins de G.O. (heureusement, on peut se procurer de l'argent dans les D.A.B.), par contre pour la nourriture...les supermarchés acceptent nos cartes.
J'espère vous avoir rendu service et je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Lulukat · 5 juin 2014 à 20:48 Re: Stationnement à Porto Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 21 931 affichages · Partager bonsoir, pour visiter Porto en mai 2012, nous avions choisi l'option de l'aire de camping-car au parque biologico de Gaia, très bon accueil 12€ pour 2 par nuit et avec la visite du parc gratuite sites.google.com/site/layaudedelayaute/1 bonne soirée cordialement | | | À: Claudie74 · 6 juin 2014 à 6:41 Re: Stationnement à Porto Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 21 900 affichages · Partager merci beaucoup pour l'info, j'avais noté ce parc également. | | | À: Bellorso · 6 juin 2014 à 6:45 Re: Stationnement à Porto Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 21 900 affichages · Partager merci pour votre réponse. je suis allée au Portugal il y a...30 ans, ça a dû changer depuis, surtout la côte méditerranéenne. y a-t-il encore des endroits préservés ? | | | À: Lulukat · 6 juin 2014 à 11:15 Re: Stationnement à Porto Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 21 891 affichages · Partager Oui, à part la zone Albufeira - Quarteira, le reste est du genre préservé !!
Pour le parking en camping car sinon, vous pouvez ici:
Rua Rodrigues de Freitas (sous les arbres), et à 5-10 minutes à pieds de la Ribeira.
Sinon, au parking à l'ouest du pont Arrabida.... ou à la Praia de Salgueiros, avec les bus Espirito Santo pour la ville.. | | | À: Anto14 · 6 juin 2014 à 12:03 Re: Stationnement à Porto Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 21 886 affichages · Partager merci pour les infos. | | | À: Lulukat · 6 juin 2014 à 20:36 Re: Stationnement à Porto Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 21 870 affichages · Partager ... je suis allée au Portugal il y a...30. ans, ça a dû changer depuis, surtout la côte méditerranéenne...
Bonjour. Ce ne peut être qu'une grosse inattention de ta part... le Portugal, depuis sa création, n'a jamais été baigné que par l'Atlantique!  Ceci dit, quel que soit ton point de chute, tu trouveras toujours un bus pour t'amener sur les bords de la Ribeira. Enfin, tu trouveras encore des coins "préservés" si tu sors des sentiers battus... par les touristes. Bon périple. | | | À: Lulukat · 7 juin 2014 à 0:43 Re: Stationnement à Porto Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 21 847 affichages · Partager Sur la côte Sud, nous avons préféré de Albufeira à la Pointe de Sagres et le cap S.Vicente, le reste de cette côte, nous avons constaté beaucoup trop de béton, ou trop de monde. Il existe encore des coins plus tranquilles, heureusement, mais de moins en moins, car les touristes se rendent tous aux mêmes endroits superbes. Bon voyage | | | À: Jeep83 · 7 juin 2014 à 10:09 Re: Stationnement à Porto Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 21 829 affichages · Partager effectivement ! merc | | | À: Bellorso · 7 juin 2014 à 10:10 Re: Stationnement à Porto Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 21 833 affichages · Partager merci, c'est ce que je pensais ! | | | À: Lulukat · 7 juin 2014 à 16:25 Re: Stationnement à Porto Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 21 822 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes rentrés la semaine passée après un périple épatant de 5 semaines... Pour Porto, ou nous avons passé 3 jours, nous avons opté pour un camping simple mais très facile pour le bus arrêt devant camping (Parque de Campismo de Salgueiros, Rua Campismo 2634400-397 Canidelo à Vila Nova de Gaia (environ 20 minutes du terminus en plein centre de Porto que nous avons facilement parcouru à Pied. Nous avons aussi tester le taxi à 4 c'est abordable, mais en moyenne 2 fois plus cher qu'à Lisbonne. Un troisième plan, et peut être le meilleur, un parking gratuit et très proche des caves de Porto, donc plus accessible pour une découverte de la ville si on ne craint pas la marche... il est situé coté Vila nova de Gaia Rua Dona Leonor de Freitas, juste après le parc à 150m de la rue serpa Pinto, en sens unique que vous emprunterez pour y accéder. cette rue monte bien sur environ 500m. Le parking est facile d'accès, très calme, proche de plusieurs caves. Un excellent plan suggéré par une voisine italienne, alors que la police locale nous a fortement déconseillé le parking plus éloigné situé le long du Douro (rue cais cacavo). pour bien se faire une idée : "https://www.google.fr/maps/@41.133112, -8.620414,3a,75y,220.2h,93.63t/data=!3m4!1e1!3m2!1sQX-BUuNnctj3LnUn_FUgHw!2e0"
Bon séjour dans ce pays si accueillant ! Bien cordialement | | | À: Jmp3 · 10 juin 2014 à 23:34 Re: Stationnement à Porto Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 21 742 affichages · Partager Qu'est ce qui est 2 fois plus cher qu'a Lisbonne ?? Le taxi?? | | | À: Anto14 · 11 juin 2014 à 8:59 Re: Stationnement à Porto Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 21 735 affichages · Partager Qu'est ce qui est 2 fois plus cher qu'a Lisbonne ?? Le taxi??
Suffit de savoir lire ! Le taxi à 4 abordable mais deux fois plus cher à Porto qu'à Lisbonne. | | | À: Lulukat · 11 juin 2014 à 9:48 Re: Stationnement à Porto Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 21 734 affichages · Partager je sais que Porto est semi piéton.
juste pour info, porto n'est pas semi-piétionne | | | À: CatherineGil · 11 juin 2014 à 12:19 Re: Stationnement à Porto Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 21 717 affichages · Partager Il faudrait m'aider à comprendre, savoir si on parle du prix au km, ou du cout total du trajet car plus de distance?
Car si c'est le prix au km, il y a eu de l'arnaque, Porto étant en général moins cher que Lisbonne... ça ne dépasse que très rarement 1.10€ du km, sauf gros bouchon... | | | À: Bellorso · 4 juillet 2014 à 17:32 Re: Stationnement à Porto Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 21 436 affichages · Partager Bonjour,
je viens juste de demander si la carte Visa est acceptée partout au Portugal, or je vois qu il n en est rien
pouvez vous me donner plus de renseignements
merci | | | À: Mourilou · 4 juillet 2014 à 22:43 Re: Stationnement à Porto Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 21 425 affichages · Partager Bonsoir, En 2013, pour notre 2e voyage, nous avons dû règler tous nos pleins de G.O. en espèces (en fait, il semble que ce soit parce que les stations d'essence ne possèdent pas le terminal pour la France) car par contre, les mêmes supermarchés acceptent la carte bleue et ont le fameux terminal à l'intérieur des magasins ! En dehors de ces supermarchés, il vaut mieux prévoir des espèces.
Heureusement, les retraits d'argent fonctionnent très bien dans les D.A.B. (qui sont très nombreux), enfin, j'espère que cela n'a pas changé ! Bonne soirée et bon séjour dans ce merveilleux pays | | | À: Mourilou · 5 juillet 2014 à 12:18 Re: Stationnement à Porto Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 21 390 affichages · Partager Bonjour,
je viens juste de demander si la carte Visa est acceptée partout au Portugal, or je vois qu il n en est rien
pouvez vous me donner plus de renseignements
merci
Pour tout ce qui est péage, carburant, supermarchés, restauration de chaîne, bars dans les endroits touristiques, la plupart des gares..
en fait, l'endroit ou vous pouvez prévoir de l'espèce, c'est au restaurant (90% ne prennent pas les CB, surtout les petits cafés) et dans les hotels familiaux/chambres d'hotes | | | À: Anto14 · 5 juillet 2014 à 13:38 Re: Stationnement à Porto Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 21 386 affichages · Partager Bonjour,
je viens juste de demander si la carte Visa est acceptée partout au Portugal, or je vois qu il n en est rien
pouvez vous me donner plus de renseignements
merci
Pour tout ce qui est péage, carburant, supermarchés, restauration de chaîne, bars dans les endroits touristiques, la plupart des gares..
en fait, l'endroit ou vous pouvez prévoir de l'espèce, c'est au restaurant (90% ne prennent pas les CB, surtout les petits cafés) et dans les hotels familiaux/chambres d'hotes | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |