Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai décidé de partir 4 jours à
Porto avec mon copain qui ne se doute de rien ! J'y vais du 17 au 20 septembre. J'ai essayé de me renseigner du mieux que je peux sur la ville et toutes les petites choses qu'il y a à faire.
Une activité m'intéresse vraiment : celle de la visite de la vallée du
Douro !
Alors voilà, j'ai lu un peu tout ce qui se disait sur le forum et j'arrive pas à faire mon choix quant à la meilleure façon de visiter cet endroit qui à l'air exceptionnel et qui mérite qu'on y prête attention.
Selon vous, quelle est la meilleure solution pour visiter cet endroit en une journée seulement faute de temps ?
Certains parlent d'y aller en bateau et de faire le retour en train (ou le contraire)... voilà mes questions :
- où doit-on prendre ce bateau à
Porto ? à quel prix à peu près ? et combien de temps dure le voyage ?
- au niveau du train : pareil, où doit-on le prendre à
Douro ? à quel prix ? et combien de temps dure le trajet ?
J'aimerai savoir aussi qu'est-ce qu'il fallait privilégier sur place à faire ? Est-ce que les dégustations de
Porto sont faisables pour deux touristes curieux sur la fabrication de ce vin sans passer par des guides qui semblent être intéressés seulement par leur pourboire. J'ai appris également que ce sera la période des vendanges, sûrement un spectacle à ne pas manquer !
Je me disais également que si le voyage était vraiment intéressant, on dormirait sur place dans un hôtel ou autre typique de la région. Dans ce cas, avez vous un lieu à me conseiller et à quel prix à peu près ?
Voilà, je pense avoir à peu près tout dit :) J'espère avoir de bons conseils car il est difficile de faire des choix quand plusieurs se proposent à vous, et j'aimerai faire le bon pour ce petit séjour surprise !
Merci à tous ce qui prendront le temps de répondre à mon message :)