Ah le
Portugal !!!!
Pour y être allée il y a deux ans je peux te dire qu'effectivement ce n'est pas excessif au niveau des prix, et surtout les gens y sont trés chaleureux et trés accueillants. Je uis partie 15 jours avec un groupe de jeunes pour une colo et c'était vraiment super.
Je suis allée à
Coimbra (se méfier car il n'y a pas de camping dans la ville), Aprés
Nazaré, super camping à 30 mn à pieds de, la ville, et de belles plages, ensuite
Porto (c'est GENIAL, il y a la plage en tramway et la visite de la ville, + les caves à
Porto...)
Puis à
Lisbonne (il y fait trés trés chaud et le camping est trés trés cher, de plus ça reste une grande ville, alors bof...Entre 12h et 16h la ville est complétement deserte à cause de la chaleur)
Pour finir je suis partie dans le sud à
Faro, célèbre pour ses plages de sable blanc, mais il y fait encore plus chaud et c'est souvent par là bas qu'il y a des graves incendies alors méfiance.....
Je pense que 3 semaines c'est trés correct ça permet de s'atarder un peu et de profiter, je n'ai fait que des campings, car avec un groupe c'est plus pratique et ça revient moins cher, à part
coimbra où nous avons du sortir de la ville pour trouver à nous loger sinon toutes les villes ont un camping municipal plutôt correct !!!! (celui de
Lisbonne a même une piscine)
Attention cependant, dans le
nord du portugal les nuits sont fraiches et il peut parfois pleuvoir, par contre le sud est une vraie fournaise !!!!!
Attention aussi si tu voyages en train toutes les villes ne sont pas desservies...
Voilà, si tu as d'autres questions je serai ravie de te donner davantage de détails