|  |  |
 | | | | Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Matfo · 21 juillet 2010 à 4:00 18 messages · 10 participants · 4 052 affichages | | | | 21 juillet 2010 à 4:00 Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 1 de 18 · 3 815 affichages · Partager Bonjour, nous partons au Portugal au milieu septembre 2010. Après avoir lu de nombreux guides et visiter des sites, blogues....
Voici notre itinéraire:
Lisbonne = 3 jours Sintra = 2 jours Evora = 1 jour Lagos = 1 jour Cabo de Sao Vicente / Sagres = 1 jour Reserva natural da berlenga, Obidos = 1 jour Batalha (monastère), Tomar = 1 jour Coimbra = 1 jour Mata do Buçaco / Vallée Douro = 1 jour Vallée Douro / Mateus = 1 jour Porto / Vila Nova de Gaia = 2 jours
Nous voulons voir le plus d'attraits possible, mais nous voulons aussi relaxer un peu! Est-ce que notre trajet est trop ambitieux? Nous allons voyager en bus, mais à partir de Lagos, nous allons louer une automobile.
Est-ce que Palacio de Mateus vaut vraiment la peine? De plus, est-ce que vous suggérer d'autres villes, attraits ou parcs à ne pas manquer?
Merci | | | À: Matfo · 21 juillet 2010 à 14:07 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 2 de 18 · 3 788 affichages · Partager Bonjour. A mon avis,1 j.suffit pour la visite de sintra à faire par train à partir de lisbonne. Garder cette journée en réservepour visiter après obidos " nazare" Lien de mon précédent message donnant un condensé des activités et visites à faire à lisbonne et environs. voyageforum.com/...3;page=unread#unread
Utilisez également le moteur de recherche, j'ai donné beaucoup d'infos sur la côte sud et des avis sur des circuits. Bon voyage | | | À: Matfo · 21 juillet 2010 à 14:26 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 3 de 18 · 3 737 affichages · Partager Moi je trouve que c'est ambitieux tout ce trajet, je me serais concentré pour une première fois sur Lisbonne et les environs avec Coimbra, Batalha, Sintra, Peniche, Nazare, Obidos.... et peut être pousser jusqu'à Aveiro, Braga et Porto, c'est déjà pas mal....
Aller passer une journée à Evora seulement, ça me désespère quand on sait la beauté des environs et de la ville.... et les villages de Marvao, Castelo de Side, Estremoz, Evoramonte, etc..... mais bon, je comprends que l'on est envie de tout voir..... | | | À: Matfo · 21 juillet 2010 à 17:48 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 5 de 18 · 3 717 affichages · Partager Bonjour,
Pas mal cet itinéraire. Mais il me semble aussi que faire Porto / Cap Saint Vincent en 16 jour, ça va être un peu la course !
De Lisbonne, on peut facilement aller en train jusqu'à Sintra. Et une journée suffit pour faire le Palais royal et la Casa de la Regaleira. Par contre 3 jours à Lisbonne c'est pas beaucoup pour s'imprégner de l'atmosphère de la ville... Mais bon... On n'a pas toujours les vacances à rallonge  On avait bien aimé Porto et avons regretté de n'y être resté qu'une journée Evora c'est chouette mais c'est au bout du monde et ça fait faire un crochet de pas mal de kilomètres ! Obidos c'est mignon, la lagune est chouette aussi pour aller se baigner (un des uniques endroit de la côte où l'eau n'est pas trop fraîche) Coimbra est une belle ville avec l'université tout en haut de la colline ! Bathala et Tomar en une journée, ca risque d'être un peu la course auss !i Les monuments à visiter méritent qu'on s'y arrête. Si jamais vous avez le temps, en venant de Porto et avant Bathala, il y a les ruines de Conimbriga, avec de belles mosaïques.
Bonne vacances ! JJWill - jjwill.net/J1-Paris-Lisbonne-Vagos | | | À: Jjwill · 22 juillet 2010 à 2:01 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 6 de 18 · 3 697 affichages · Partager Bonjour, merci pour ces commentaires et suggestions!
Lagos- Évora c'est 311 km, donc environ 3 heures d'auto sur l'autoroute. Ce n'est pas si terrible pour voir le bout du Portugal, les plages, les falaises... Carte
Est-ce que les autoroutes sont belles? Avec de nombreuses stations-services?
Merci | | | À: Matfo · 22 juillet 2010 à 2:57 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 7 de 18 · 3 691 affichages · Partager Je rentre tout juste d'un voyage de deux semaines où j'ai visité entre autres, Porto et Lisbonne.
Tout d'abord, pour Porto
J'y suis resté qu'une journée et j'ai regretté. Je suggère d'y resté deux journées. Quand j'ai débuté ma visite et que j'ai commencé à voir un apercu de la ville, je me suis dit: "WOW...et je dois déjà partir demain"
J'ai fait l'erreur de sous-estimé cette ville.
Pour Lisbonne. Il faut au moins 3 jours. Il faut vraiment prendre son temps avec cette ville. Et il y a quand même beaucoup de choses à voir.
2 jours à Sintra serait une erreure. Pourquoi ne pas prendre une journée de plus à Lisbonne et visiter Sintra à partir de là? Un aller-retour dans la journée. C'est facilement accessible en train.
Partez tôt le matin et vous pourrez être de retour en après-midi à Lisbonne. Vous pourrez donc profiter d'une soirée de plus sur Lisbonne.
J'ai quelques photos de Porto, Sintra et Lisbonne ici:
www.facebook.com/...281&l=2bf7f21a58 | | | À: Matfo · 22 juillet 2010 à 11:54 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 8 de 18 · 3 652 affichages · Partager Bonjour! Bienvenues au Portugal. Un petit pays où il y a beaucoup de choses à voir et trés diverses. Votre itineraire est possible si vous êtes toujours en marche! Ce ne sera pas un voyage relax! Je vous laisse quelques idées: Lisbonne 3/4 jours - y compris pour aller à Sintra et Cascais. Vous pouvez y aller en train directemente (demi heure). Patisserie à Sintra - Travesseiros et queijadas. Très bon! (Café Periquita) Porto - 2 jours. Vallée du Douro - faire une croisiere sur le fleuve de Porto à Régua ou jusqu'a Pinhão - 1 journée minimum. Si vous aimez la nature et les beaux paysages vous allez adorer! Mais il faut rester plus de temps. Il y a beaucoup d'hebergements tout prix. En Septembre vous pouvez participer au vendanges et faire le vin. Braga et Guimarães sont des villes très importantes près de Porto. Vers le centre sud, Coimbra est une ville culturelle. Le centre et l'université sont interessant. Alcobaça a un grand monastere et Obidos est une petite ville medieval trop touristique.
Personellement, j'adore les villages situés dans l'Alentejo : Reguengos de Monsaraz, Marvão, Castelo de Vide, Vila Viçosa.
Lagos et Sagres sont des endrois liée aux Descobrimentos (Decouvertes sec. XV). jolies paysages de plages. Silves et Monchique sont moins touristiques.
Voilá quelques idées. Si vous voulez plus de renseignement, je peux vous donner les sites du tourisme de Portugal et le nom des croisieres au Douro.
Il y auto-routes (payantes) un peu partout mais pas interessant pour "vivre" le pays.
Bon voyage. | | | À: Martin19 · 10 août 2010 à 4:40 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 9 de 18 · 3 495 affichages · Partager Pouvez-vous me dire si vous aviez un permis international lors de votre voyage au Portugal? Vous aviez loué votre auto avant votre départ du Québec ou vous l'avez loué sur place? Nous partons au mois d'octobre pour un mois au Portugal dans la région de l'Algarve. Est-ce que vous avez visité cette région? Merci! | | | À: Leoc1157 · 10 août 2010 à 16:40 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 10 de 18 · 3 474 affichages · Partager Bonjour, nous allons au Portugal, du 5 au 25 septembre 2010. Nous avons fait la location de l'auto à l'aide de ce site: www.portugal-auto-rentals.com/ Donc, oui nous l'avons réservé d'avance. Faire attention aux dates de réservation, car la majorité des compagnies de location sont fermées le week-end! (sauf pour les aéroports).
Oui il faut un permis international. Vous pouvez en avoir aux succursales de la CAA .
Au départ, nous devions visiter l'Algarve, mais nous avons décidé de nous concentrer sur la grandre région de Lisbonne et Porto.
Merci | | | À: Matfo · 10 août 2010 à 18:41 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 11 de 18 · 3 280 affichages · Partager Merci pour vos renseignements et bon voyage! | | | À: Matfo · 29 août 2010 à 11:53 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 12 de 18 · 3 158 affichages · Partager Bonjour,
Je serai au Portugal à peu près aux mêmes dates que vous, je pars du 14 au 24 septembre. Je pars seule avec mon sac à dos  , et j'avais prévu de faire Lisbonne et Porto moi aussi. Peut-être pourrait-on se rencontrer là-bas ? Si ça vous dit faites moi signe !
A+ | | | À: Matfo · 30 août 2010 à 0:29 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 13 de 18 · 3 144 affichages · Partager Est-ce que Palacio de Mateus vaut vraiment la peine?
Oui, si vous aimez l'architecture, les belles demeures et l'histoire. C'est un palais unique en son genre magnifiquement entretenu avec un parc et une église superbe. Nous avions commencé notre périple au Portugal par cette visite, il y a 2 ans. threedea.canalblog.com/...bao_jui08/index.html | | | À: Micas · 5 mai 2013 à 17:06 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 14 de 18 · 2 077 affichages · Partager Cristina bonjour,
Je cherche des informations pour la vallée du Douro au départ de PortoJ'ai bien trouvé des croisières A/R jusqu'a Pinhao J'envisagerais plutot : Aller en train : Porto / Pinhao visite et nuit à Pinhao Puis bateau Pinhao stop à Regua y rester 1 nuit Puis bateau Regua / Portoou l'inverse remonter le Douro en bateau et revenir à Porto en train ( (quel sens est le plus beau ???)
Est ce que je vais trouver des bateaux qui effectuent ces trajets simples ??? Quelle compagnie
Merci par avance Chantal | | | À: Chantalmrs · 6 mai 2013 à 19:42 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 15 de 18 · 2 035 affichages · Partager Bonjour Chantal,
1er jour - Vous pouvez faire Porto - Régua en bateau. Dormir à Vila Real. 2eme jour - Régua - Barca d'Alva et revenir en train à Porto au départ de Pocinho. Barca d'Alva est après Pinhão, à la frontière. J'ai vu ce programme sur le site httpportodouro.com ( Douro Total - 250 euros - PC) Chaque week-end avec reservation. Il me parait interessant.
J'ai vu quelques sites, et je crois que presque toutes les compagnies font aller-retour, (train et bateau) même entre Pinhão et Régua.Il y en a une qui fait Régua - Pinhão - 20 euros et vous pouvez rester à Pinhão et revenir en train à Régua. Je n'ai pas trouver d'options Porto - Régua ou Régua - Porto seulement aller
Moi, j'ai fait Régua - Porto et c'est vraiment très beau. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter.
Cristina | | | À: Micas · 6 mai 2013 à 23:45 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 16 de 18 · 2 029 affichages · Partager Merci, pour votre réponse Quelle compagnie fait Regua Pinhao à 20€ ? Je n'ai trouvé que PortoDouro, a qui j'ai demandé si l'aller simple est possible... A priori NON !!
Je verrai sur place....
Bonne fin de journée Chantal | | | À: Chantalmrs · 7 mai 2013 à 21:01 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 17 de 18 · 2 016 affichages · Partager Bonjour Chantal,
J'ai vu le voyage Régua - Pinhão (aller simple) sur httpdouronet.pt
Bon voyage!
Cristina | | | À: Micas · 7 mai 2013 à 21:53 Re: Portugal en septembre 2010 - Itinéraire de 16 jours Message 18 de 18 · 2 013 affichages · Partager Super !!! Merci Cristina !! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |