Automne · 20 juillet 2004 à 16:48 17 messages · 11 participants · 10 883 affichages | | | | 20 juillet 2004 à 16:48 Message 1 de 17 · 10 701 affichages · Partager En août, je me rendrai au Portugal pour ce qui sera mon premier voyage en solo. Pour que je puisse être en mesure de mieux préparer ce voyage, j'ai lu quelques guides, me suis renseignée ici et là, mais il me manque quelques informations qui ne peuvent provenir que de l'expérience...
Alors je fais appel à vous pour compléter ma cueillette d'info.
J'aimerais que vous me disiez tout ce que je dois savoir en tant que femme voyageant seule (donc de l'info sur les us et coutumes des portugais, mentalités...) car ce genre de renseignement fait défaut à la majorité des guides que je me suis procurés.
Merci à l'avance de l'intérêt que vous porterez à ce message. | | | À: Automne · 20 juillet 2004 à 17:06 Message 2 de 17 · 10 676 affichages · Partager Bonjour!
Et bien je suis ravie de voir que tu vas visiter mon pays natal  Etant originaire de là bàs et d'ailleurs j'y retourne dans 2 jours, je peux répondre à tes questions. Alors tu veux savoir la mentalité? Et bien comme tout sudiste qui se respecte on aime beaucoup sortir, s'amuser on se couche très tard là bàs donc tu trouveras pas mal d'endroit pour sortir. En général des gens assez simples pas trop coincés et qui posent pas trop de questions. Au niveau des plages et bien tu en as pas mal mais l'eau est assez froide au Nord vas plutôt te baigner au Sud (Algarve). Et de bons plats à déguster sans modération (enfin faut pas en abuser non plus!!)
Mais quel coin vas tu plutôt visiter?
Si t'as d'autres questions n'hesite pas | | | À: Automne · 20 juillet 2004 à 23:53 Message 3 de 17 · 10 628 affichages · Partager bonsoir...
Bien...je vais faire une petite foto de mon pays...c`est une pays ancien, les villes normalmente les centres sont historiques, avec de châteaux, des eglises..du sec. XII...XVIII, Lisbonne est la plus grande ville de Portugal, est une joli ville avec ses monuments au bord du river Tejo, est aussi la ville du soleil. c´est une medium metropole, a Lisbonne il y a aussi de toute a peut kilometres...au sud du river Tejo il y a beucaup de plages avec de kms (Costa Caparica, Fonte da Telha..etc..), des petites montagnes au nord 25Km de Lisbonne il y a Sintra une petite et romantique historique ville, avec des Palaces et de chateaux dans la montagne...la 2ª éme ville c´est Porto au Nord, plus froid mais tres joli aussi...le litorel du Portugal c´est plus desenvopple que le interior..il y a pour toute le pays beaucaup de villes et villages..historiques arreté dans le tempe..ila y a de autorroutes du sud au Nord avec de péage...mas je te sugere les routes nacionales pour tu connais le portugal profunde, pas de probleme se tu voyager seul, seulement das les villes grandes atencion au pickpocs dans le transports urbanes, les hommes sont le mache latine mais il n a pas de probleme il mange seullement avec les yeaux, les personnes aidé les touristes et sont amis..la gastronomie c´est tres riche et variete et tres forte...mange dans les restaurants non turistique c`est meilleure et moin chére, ou mange les portugais, il y a des restaurantes pour toute le pays..est le pays de plus restaurants pour habitant...toi mange pour 7/8 € restaurante medium...les divertements a Lisbonne a la nuit..docas.. parque das nações.. bairro alto (une petite atencion a la nuit dans le petites ruelles historiques)...bien a plus pour dire mais pour ajourdui c´est toute, je suis fatigué..non..revoir..
bonne voyage..
Jose | | | À: Automne · 21 juillet 2004 à 3:25 Message 4 de 17 · 10 612 affichages · Partager salut!
pour ce qui est de l'algarve, je suis d'accord avec lafleur, pour les plages c'est vraiment magnifique... en mème temps je n'y suis resté qu'un mois et ne connais que cette région... sinon les portugais sont hyper sympas, beaucoup parlent français, la fète ils savent la faire c'est sur et le poisson ou les fruits de mer c'est une tuerie!!! j'oubliais la pinacolada de la muerte qu'il savent bien faire  à leur décharge seulement, j'ai trouvé qu'ils conduisaient un peu comme des starsky et hutch  , c'est tout... c'est quand mème plus chaleureux que l' espagne ou ils tirent un peu la tronche en voyant des français je pense, mais je peux me tromper aussi!
bon voyage! | | | À: Lafleur · 21 juillet 2004 à 14:24 Message 5 de 17 · 10 600 affichages · Partager Merci amie pour les renseignements. Ce que je recherche surtout comme info, ce serait ce que je ne trouve pas dans les guides, c'est-à-dire: étant une femme voyageant seule, de quoi dois-je me méfier? quels sont les endroits qu'il faut que j'évite? comment sera perçu le fait que je suis seule tout le temps (au resto, à la plage...)?
Je compte visiter Lisbonne, Porto et terminer le tout à Nazaré. | | | À: Fejose · 21 juillet 2004 à 14:26 Message 6 de 17 · 10 599 affichages · Partager Merci Jose, je ferai attention aux ruelles sombres le soir.... | | | À: Easyrider · 21 juillet 2004 à 14:27 Message 7 de 17 · 10 597 affichages · Partager Easyrider, ton commentaire me donne de plus en plus envie d'y être dans ce magnifique pays et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre. | | | À: Automne · 21 juillet 2004 à 23:59 Message 8 de 17 · 10 589 affichages · Partager Le fait que tu sois seule au resto à la plage ou autres endroits ne dérangera personne, on ne s'y attarde pas vraiment. Tu n'as pas à te méfier de grand chose, au Portugal il n'y a pas plus de dangers qu'en France!
Moi je pars demain à Porto.....l'attente du départ est longue....trop longue! | | | À: Automne · 27 juillet 2004 à 23:26 Message 9 de 17 · 10 548 affichages · Partager tout à fait d'accord avec vous tous et toutes! il n'y a aucun pb à voyager seule au Portugal!
J'y étais en juin 8 jours, j'y ai voyagé à pieds et en bus, merci à Lafleur d'avoir insisté sur Porto et le nord! De ma visite, mes villes préférées: Guimaraes, Braga et Viana Do Castello, une petite St Tropez très agréable où j'ai fêté le succès du Portugal!Les plats sont encore moins chers que ça et les portugais très sympa mais méfiants...je crois qu'ils le sont moins dans le sud?! Bon voyage à toi! | | | À: Automne · 4 août 2004 à 12:07 Message 10 de 17 · 10 520 affichages · Partager Salut ! Le Portugal !!! Sincèrement, ne craint rien, la mentalité est assez proche de la mentalité française, tu seras à l'aise très rapidement je pense. Le fait que tu sois seule ne dérangera personne, rassure-toi. La seule grande différence peut-être, si tu vas dans le nord ouest, c'est la religion, ils sont très catho et très pratiquants, mais ne vont pas t'embêter pour autant, c'est très tolérant... Les portugais sont de manière générale, des gens très acceuillants et un peu moins pantouflards que les français, tu n'auras donc aucun mal à faire plein de connaissances où que tu ailles... Pour ce qui est de l'aspect sécurité, fais juste attention dans certains quartiers de lisbonne et de porto, surtout lisbonne ou il y a encore des quartiers assez chauds. Je pense que tu iras te ballader du côte du Rossio, Praça do comercio, et là méfie toi des pick-pockets, il sont à l'affut...
Moi cette année, je fais tout le nord en sac à dos. Si t'as besoin d'autres infos... à ton service, j'ai pas mal barouder un peu partout au Portugal...
Bon trip !!! | | | À: Automne · 28 juillet 2006 à 11:32 Message 11 de 17 · 9 951 affichages · Partager Salut, je suis à la recherche d'un coéquipier pour partie en espagne et/ou au portugal, je viens juste de décidé de parti donc je suis pas trop organisé.. Je suis etudiant en ostéopathie, j'ai 29 ans et je vis à Bordeaux. | | | À: Fenzy0 · 17 décembre 2006 à 16:36 Message 12 de 17 · 9 860 affichages · Partager bonjour, je viens de trouver ce site (VoyageForum.com) en cherchant désespérément un moyen économique mais sûr pour me rendre au Portugal!!!Il y a plusieurs possibilités :1- soit par Ryanair. (www.ryanair.com ) au départ de Beauvais. Prix très attractif mais cette compagnie ne dessert que Porto.ensuite la galère commence pour connaître les moyens de transport pour se rendre de la gare de Beauvais à l'aéroport de Beauvais!!!Je n'ai rien trouvé! 2- ensuite il y a un bus 13€ au départ de Porte maillot à Paris pour se rendre à l'aéroport de Beauvais aller simple.Maintenant je continue à chercher des formules pour loger sur Porto ainsi que toutes les activités, sorties et monuments à visiter. Car mes voyages sont certes un moyen de me vider la tête mais aussi et avant tout de visiter "intelligement". Le tourisme culturel est mon nouvel objectif.
Merci pour les informations que vous pourriez m'apporter.
J'envisage de partir une semaine que je poserai pendant le premier semestre 2007.
Mille mercis, Valérie0406. | | | Je suis sur bordeaux, donc je prends la route mais l'avion de paris doit etre le plus rapide. Il y a les comparatifs de prix !!!
bon courage et bpn trip !!! | | | À: Automne · 11 mai 2007 à 20:47 Message 14 de 17 · 9 680 affichages · Partager Bonsoir,
En juillet 2007, je pars quelques jours accompagnée de ma fille aînée à Faro.
Nous recherchons, bien sûr, de bonnes adresses (logement sympa et pas cher)chez l'habitant pour pouvoir au mieux organiser notre petit voyage (5 ou 6 jours).
Peux-tu me dire si on t'a donné des renseignements intéressants?
Parlent ils espagnol? (si oui, je vais relire les trois mots que je connais).
Merci de me répondre, et en tous cas bon voyage à toi.
ac.bertrand@yahoo.fr | | | À: Fenzy0 · 7 août 2007 à 5:28 Message 15 de 17 · 9 493 affichages · Partager salut je m'appelle mélanie j'ai 25 ans et je pars à porto le 19 aout... si tu pars autour de cette date je serais ravie de faire un bout de chemin avec toi.... je te laisse mon msn melyiy@hotmail.fr et si non bons feriados! | | | À: Melyiy · 7 août 2007 à 8:46 Message 16 de 17 · 9 468 affichages · Partager Salut melyiy, je bosse cette année, mais ça aurait été avec plaisir. J'y suis déjà aller et y retournerais volontiers. Le bon plan : la route de compostelle, auberges gratos et du monde sur la trace donc pour une femme seule, ça evite les emmerdes, mais bon c'est pas des sauvages les espagnols. Si tu as l'habitude de voyager seule, le portugal, c'est vraiment cool, j'ai fait la côte, vraiment sympa. Cette année c'est Irlande du 25 septembre au 7 octobre. Voilà, bon trip à toi et peut être à un autre jour !!! | | | À: Automne · 7 août 2007 à 8:57 Message 17 de 17 · 9 469 affichages · Partager Bonjour, je suis allé au mois de mai faire le tour du Portugal du sud au nord. Dans les offices de tourisme, situés au centre ville, on trouve toujours une personne parlant français, car même si le portugais est assez facile à lire, il est difficile à comprendre à cause de l'accent. Une petite info : à celui d'Alcobaça situé juste en face de la cathédrale, on m'a laissé me servir d'internet gratuitement pendant 1/4 d'heure. Je confirme qu'on ne pouvait pas se baigner dans l'océan Atlantique car l'eau était froide et le vent trop fort sur les côtes (mais je ne suis pas allé en Algarve). Bon voyage ! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 064 visiteurs en ligne depuis une heure! |