Marand · 10 août 2011 à 1:05 8 messages · 4 participants · 3 152 affichages | | | | Bonjour. A nazare sur le front de mer, vous avez des petits hotels dont "miramar".Par ailleurs toujours en face de la plage des femmes annoncent avec une pancarte des logements à louer chez l'habitant. A mosanto district guarda, les possibilités de logement sont limitées.Il y a une poussada un peu cher Toutefois des femmes louent des studios et petits appartements propres et pas chers.Demander à l'office de tourisme ou à un commerçant ou au personnel de la poussada de vous orienter. Ne pas manquer dans la région 2 autres très beaux villages forteresses:belmonte et Sorthela. Plutôt que dormir à fatima, je vous suggère de séjourner dans les environs à " tomar" une petite ville plein de charme. Pour porto et lisbonne, voir ci-après mes posts donnant dans infos pratiques sur ces villes et leurs environs: www.routard.com/...faire_a_lisbonne.htm www.routard.com/..._a_faire_a_porto.htm | | | Merci Lazarou. Information très pratique. Je les apporterai avec moi. Lors de notre retour, nous arriverons à Lisbonne en soirée et aimerions loger tout près de l'aéroport pour y prendre notre vol de retour le lendemain matin. Auriez-vous des hôtels à nous suggérer? | | | Bonjour Larazou,
Je me permets d'intervenir dans la discussion car nous envisageons un petit séjour dans le nord du Portugal du 22 au 27 septembre prochains. Nous comptions d'abord aller à Porto uniquement mais une collègue portugaise (de Sintra) me conseille d'intégrer un saut à Lisbonne également, selon elle passer 6 jours à Lisbonne uniquement ou à Porto sont une trop longue période. Au vu de toutes vos informations - bien pratiques, merci ! - je me demande s'il est judicieux de suivre son conseil... J'avais pensé arriver à Porto, partir pour Lisbonne deux ou trois jours et revenir ensuite à Porto (vols ryanair). Une autre question, la fin du mois de septembre est-elle encore touristique, est-il envisageable d'arriver à Porto et de décider une fois sur place si nous y restons ou si nous descendons un peu sur Lisbonne sans avoir réservé d'hébergement au préalable ?
Merci d'avance de votre bien précieux conseils ! | | | Bonsoir. lisbonne est une très jolie ville pleine de charme aussi bien au niveau de la ville elle même que de ses environs: sintra et sa côte-maça, azenhas do mar (superbe)- cascais et ses plages (dont guincho)sessimbra et le parque natural arrabida-costa caparica et ses nombreuses plages- setubal etc...6 jours ne sont pas de trop pour tout voir à lisbonne et environs alors que 2 j.suffisent pour visiter porto+eventuellement 1 j.pour la vallée de douro. Bien que 6 j.soient juste, je vous conseille de combiner les 2 visites:2j.pour porto et 4 pour lisboa (dont 1 j.aller et retour pour sintra). A lisbonne il y a l'embarras du choix pour l'hébergement, attendre d'être à porto pour se décider. Septembre et mon moi préféré pour visiter lisbonne et porto:temps généralement agréable, moins de touriste donc pas de longues attentes pour les visites... | | | Merci de ces bons conseils ! Je Vais les suivre | | | Bonjour Marie-Ève,
Le Portugal, quelle bonne idée ! J'y suis allé à deux reprises ( Lisbonne et l'île de Madère en 2006 ainsi que le nord, de la frontière espagnole jusqu'aux portes de Lisbonne, en 2009) et j'y retournerais demain matin.
À Lisbonne, je logeais à la Pensao Londres ( www.pensaolondres.com.pt/fr/hotel-overview.html ) alors qu'à Porto, c'était la Pensao Cristal ( www.pensaocristal.com/pensaocr/ ). Deux petits hôtels bien situés, confortables et abordables. La dame du Cristal parle un excellent français. À noter, je n'avais pas de voiture dans ces deux villes. Il est beaucoup plus facile de s'y déplacer à pied ou avec les transports en commun.
À Nazaré, dans la vieille ville, près de la mer, les femmes t'attendent pour t'offrir un gîte. Il y a en plusieurs et on peut se sentir agressé quelque peu mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Il faut faire confiance. Tu gares ta voiture et tu vas voir ce qu'on t'offre, après avoir discuté du prix, bien entendu ! Il y a beaucoup d'appartements. C'est ce que j'avais d'ailleurs. Attention, il y a plusieurs rues piétonnes (très étroites) donc impossible de se rendre à certains logements en voiture.
À la fin mai, le stationnement (gratuit) était facile sur la route le long de la plage.
Pour Fatima, comme le suggère larazou, Tomar est beaucoup plus jolie et n'est seulement qu'à 25 km de Fatima. Je logeais à la Residencial Kamanga ( www.residencialkamanga.com/pagina8.htm ). Très bien avec proprios gentils. Stationnement gratuit dans la rue, juste devant.
Je n'ai pas  (encore  ) visité les deux autres villes que tu mentionnes.
Boa Viagem !
Claude | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 305 visiteurs en ligne depuis une heure! |