|  |  |
 | | | | PatP · 1 octobre 2009 à 1:30 11 messages · 5 participants · 8 576 affichages | | | | Amis voyageurs bonjour, Je dois réserver un appartement pour un séjour de 6J à Lisbonne au printemps prochain. Après avoir effectuer une petite recherche et un gros tri, il me reste 2 appartements. Un à Graça, un à Alafama. Je ne sais pas lequel prendre et j'ai donc besoin de vos conseils. Je souhaite un quartier vivant, la nuit comme le jour, facile d'accès depuis tout type de transports pour pouvoir nous rendre facilement dans chaque quartier de Lisbonne et éventuellement en dehors ( Sintra par exemple) donc facile d'accès vers gare ou station bus. Voilà, donc aidez-moi, Graça ou Alafama ? Merci d'avance | | | l' Alfama est plus proche du centre de Lisbonne, qui dans tous les cas est très petit. Mais c'est un quartier atypique, fait d'un entrelac de petites ruelles
Je crois que Graca est un peu excentré. | | | En ce qui concerne l' alfama... feu vert de ma part, mais j'espère que vous avez un très bon sens de l'orientation pour retrouver votre chemin.
obrigado | | | Merci à vous 2 pour ces réponses. Effectivement tout le monde me parle de Alafama en bien. Ca fait 1 point en plus pour l'appartement d'Alafama. Par contre connaissez vous Graça ? J'ai trouvé des commentaires sur Barrio Alto, Alafama, Baixa mais rien sur Graça. Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus... | | | Effectivement on ne parle pas souvent dans le VF de Graça. Je l'ai visité et je peux te dire que c'est un endroit tranquille qui surplombe le Tage. Quartier avec des petites ruelles aux mille commerces de tout genre.
La nuit je ne sais pas mais le jour sans problème. Je me souviens pas du nom mais une place dans ce coin surplombe le Tage, j'ai pris quelques photos car la visibilité est magnifique.
cod11 | | | bonsoir. le quartier graça surplombe le quartier alfama.desservi uniquement par le tram 28 ou 12, aucune animation le soir. Alfama est également mal desservi par les transports, bus uniquement +marche.Les qurtiers les plus animés accessibles par bus, tram, métro se situent autour de : baixa, chiado, bairo alto prés de la gare de rossio qui dessert sintra.de ces quartiers pas besoin de prendre un bus ou taxi pour rejoindre son appart.je suis actuellent en voyage au portugal et je serai ã lisbonne dans 2 jours.Personnelement je descends depuis longtemps dans le meme hotel ã chiado.bon sejour dans cette magnifique ville. Lien.image de lisbonnepicasaweb.google.com/...&feat=directlink | | | Merci encore à tous de vos réponses. C'est vrai que l'accès en transport est quand même très important. Pendant la journée, on va se déplacer un peu partout et si à chaque fois le retour à l'appartement, fatigués après une bonne journée de visite, est une épreuve, c'est pas top. (En plus si je comprends bien, Graça, ça grimpe?!!!) Du coup, j'ai regardé d'aures appartements, ils sont situés entre B. Alto et Chiado mais je ne sais pas si les rues sont bruyantes ou pas.
Rua da Atalaia Rua da Diario de Noticias
Connaissez-vous ? Merci | | | bonsoir. A éviter.c´est les 2 rues les plus animées du bairo.Restos, bars, boites, bruit jusqu´á 3 h.du matin le week end.et autres désagreement.bonne recherches si possible dans # baixa# | | | Bonsoir. En me promenant dans baixa, j'ai découvert cette adresse, trés centrale ã 2 mn du metro, bus, train pour sintra, restos.bon marché..etc.au cas ou ça pourait vous servir.Bonne preparation lien : www.brownsapartments.com/ | | | Merci encore pour vos conseils et votre aide. Finalement j'ai réservé celui de Alafama. Nous cherchions un appartement pour 6 personnes et celui que j'ai réservé nous revient chacun à 18€ la nuit donc très bien niveau budget. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 059 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |