Bonjour,
Oui, en effet le musées sont fermées le lundi. Mais tu peux passer une journée à
Sintra c'est à trois quart d'heure en train de
Lisbonne et c'est vraiment très joli (depuis la gare de Rossio trajet gratuit avec la lisboa card). Il y a en tout 4 ou 5 palais à visiter et la ville est très belle. Le palais le plus connu classé au patrimoine de l'Unesco est celui de Pena, c'est un palais du 19 e niché en haut d'une montagne on y accède en bus c'est le tout premier palais romantique d'europe (réduction avec la lisboa card). Il y a de la végétation tout autour, c'est LE palais à voir. Sinon tu as celui de
Sintra plus ancien (gratuit avec la lisboa card). Moi ce que j'ai fait c'est qu'en rentrant sur
Lisbonne j'en ai profité pour m'arrêter à la station
Queluz Beliz pour visiter le château de
Queluz qui est vraiment magnifique (on le compare au château de Versailles), c'était un lundi et on était tout seul à le visiter (gratuit avec la Lisboa card).
Je te conseille également de passer une journée au quartier de Bélem pour visiter le monastère de Jéronimos (gratuit avec la Lisboa card), la tour de Bélem (gratuit avec la LB), le monastère des découvertes (réduc avec la LB d'en haut tu as une belle vue sur le quartier) et le musée des carrosses (gratuit avec la LB). Faire une pause au pasteis de Bélem. Si tu as encore le temps et l'énergie de visiter le
palais d'Ajuda (gratuit avec la LB) c'est très beau et si tu as de la chance comme nous qui étions touts seuls à le visiter. Si quelqu'un te propose de visiter les étages, n'hésite pas une seconde. Nous avons pu voir la salle du trône, des ambassadeurs, salle de réception à 180 couverts, des salles en restauration... grâce à Jean qui parle bien français on est resté près de 3 heures dans ce palais. Ce qui est sympa c'est qu'il nous a proposé de l'attendre qu'il cherche ses clefs pour qu'il nous fasse visiter ce palais sans nous demander une compensation financière, juste par gentillesse.
Ah j'oubliais on a également utiliser l'ascenseur présidentiel en bois avec des sièges en velour rouge car ce palais sert au Président de la République pour inviter les autres chefs d'état, Jean nous a expliqué que le Président chinois était venu la semaine passé et était assis à notre place, incroyable (j'en garderai un magnifique souvenir de cette visite et ce sera peut être l'unique occasion de ma vie d'avoir une visite perso d'un palais et d'utiliser un ascenseur présidentiel)!!!!!
Pour ton 3e jour, je te conseille de prendre le tram 28 (gratuit avec la LB)et de faire le tour jusqu'au castelo sao jorge (réduc avec la lb)c'est très sympa comme ballade et tu fais un tour du centre ville profite aussi pour t'arrêter sur les 2 belles places.
Voila je te souhaite de bonnes vacances, j'espère que mes explications te seront utiles. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me le demander je suis à disposition.
Amicalement Emilie