Bonjour
Porto et
Lisbonne...deux superbes villes. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour
Porto et j'ai été agréablement surpris. Cette ville gagnerait à être plus connu selon moi, c'est vraiment une des plus belles villes d'Europe selon moi...du moins, si je compare avec celles que j'ai visitées

Je ne suis pas resté longtemps à
Porto. Mais j'ai adoré la ville, la vue sur la ville lorsqu'on traverse le pont Luis...
WOW!! Juste à marcher dans la ville sans but précis, vous en aurez pour une bonne journée. Je le redis...c'est magnifique

. Il y a plusieurs superbes petites églises et cathédrales.
Seul petit point négatif pour
Porto: Le soir venu, ce n'est pas la ville la plus animée.
Porto -
Lisbonne se fait très bien en train. La gare est un peu éloigné du centre, mais il suffit de prendre le métro.
Pour l'hébergement, je suggère fortement le "Living Lounge Hostel", situé dans le quartier de la
Baixa. À deux pas du metro et du la rue Augusta (la rue la plus touristique de la ville qui mène à la Place commercio). Tout est accessible à pied. Si vous voulez sortir le soir où ça bouge, vous êtes tous près du qurtier
Bairro Alto.
L'endroit est propre, confortable, superbe ambiance. Idéal pour faire des rencontres. C'est toujours animé le soir dans l'auberge, mais ça reste tout de même tranquille sur les étages si vous voulez dormir

.
Pour ce qui est à voir, vous aurez tout ça dans un bon guide. Les classiques:
Quartier
AlfamaChâteau Sao Jorge
La
BaixaLa toure de Beleme et le Monastère de St-Jerome
Une ballade dans le tram #28 (Attention aux pickpockets)