|  |  |
 | | | | Americadream · 15 décembre 2010 à 11:30 · 2 photos 19 messages · 8 participants · 6 657 affichages | | | | 15 décembre 2010 à 11:30 Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 1 de 19 · 6 546 affichages · Partager Bonjour à tous, Je souhaite partir à Lisbonne 1 semaine en Août 2011, du coup je regarde de temps en temps si les réservations pour les vols Genève- Lisbonne pour le mois d'Août sont ouvertes (ça aide à patienter !), en me disant que de toute façon elles ne le seront pas avant février-mars 2011... Et là surprise hier en regardant aux dates qui m'intéressent, les billets sont en vente ! Seulement c'est plutôt cher pour EasyJet je trouve : ca donne du 30-50€ pour l'aller (bon ça normal, bien que tout le reste de l'année on puisse en trouver à 22e) par contre pour le retour ça grimpe à pas mois de 117€ pour tous retour (donc Lisbonne- Genève) avant le 30 Août !! Cela me parait bizarre car tout le reste de l'année le prix est quasi le même que pour l'allée à savoir 30-50€... Pour ceux qui ont un peu l'habitude de cette compagnie, vous en pensez quoi de ces prix là ? Dois-je attendre encore le début de l'année pour réserver en espérant des tarifs moins élevés ? Au risque que cela n'arrive pas et que les prix grimpent encore... ? Vraiment ça m'embète car nous avons un budget assez restreint (nous sommes étudiants) et nous ne comptions pas mettre autant dans les billets d'avion... Merci d'avance pour vos réponses ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Tu peux acheter des billets Easy jusqu'à 10mois avant le départ. Ne t'attends pas à ce que les prix baissent pour l'été prochain et achète tes billets dès que possible. Si un vol est affiché à 117EUR c'est que les prix les plus bas sont déjà vendus. C'est la règle du premier arrivé, premier servi! Rien de bizarre à ce que les prix à moins de 50EUR soir disponible en juin ou en dehors de la haute-saison et des vacances scolaires. | | | Le plus tot possible ! Les tarifs Easyjet sont toujours crescendo. Vous pouvez aussi "esperer" une promotion ponctuelle, comme en fait régulierement Easyjet, mais rien ne dit que le vol que vous désirez soit concerné et surtout qu'il soit moins cher que si vous l'aviez pris plus en avance. Dès que vous connaissez vos dates et etes sur du voyages, reservez ! | | | À: Americadream · 16 décembre 2010 à 15:50 · Modifié le 16 déc. 2010 à 17:15 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 4 de 19 · 6 428 affichages · Partager par contre pour le retour ça grimpe à pas mois de 117€ pour tous retour (donc Lisbonne- Genève) avant le 30 Août !!
Salut, j'ai trouvé des tarifs plus bas. 64€99, avant le 30/08/2011. Voir images! Images attachées: Photo postée par le membre Fayd. Photo postée par le membre Fayd. | | | À: Fayd · 16 décembre 2010 à 18:30 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 5 de 19 · 6 399 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages, c'est bien ce que je pensais mais bon je m'étais dit "on sait jamais" ! Et oui effectivement je vois qu'il y a moins cher, et en faite j'ai regardé hier et il y avait un vol Lisbonne- Genève le 10.08.11 à 60€ et le soir il était à 72 ! Je viens de retourner voir et en faite en choisissant l'option "aller-retour" pour 4 personnes le retour est à 73€ par contre en choisissant juste un vol Lisbonne- Genève effectivement c'est à 64€ ! Je ne comprend pas tout des fois ! En tout cas merci. | | | Attention, les vols sur le Portugal sont souvent complets à Pâques, pendant les vacances etc, en effet, Genève comporte une importante population portugaise. A fin août, les familles reviennent en Suisse, les enfants recommençant l'école.
Revil | | | À: Revil · 16 décembre 2010 à 20:36 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 7 de 19 · 6 387 affichages · Partager Oui effectivement, les prix descendent d'un coup à partir du 31 aout, et c'est un peu moins cher le 25... | | | Oui effectivement, les prix descendent d'un coup à partir du 31 aout, et c'est un peu moins cher le 25...
Les classes reprennent en 2011 le 22 août dans le canton de Vaud et le 29 à Genève | | | Au mois d'Aoùt ce sera toujours plus cher etant donné qu'ils sont sûr de remplir les avions. | | | À: Romgre38 · 17 décembre 2010 à 16:13 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 10 de 19 · 6 334 affichages · Partager Au mois d'Aoùt ce sera toujours plus cher etant donné qu'ils sont sûr de remplir les avions.
Ce n'est pas exact, j'ai eu des vols pour août 2011 Lisbonne- Genève à CHF 28.85 et nous sommes 12 à revenir à cette date, si je regarde aujourd'hui le tarif est de CHF 150.-, d'autres personnes qui restent au Portugal plus longtemps ont eu des vols de retour à CHF 32.95.
Plus l'avion se remplit plus les places sont chères, même yield management que chez les majors. | | | Vraiment ça m'embète car nous avons un budget assez restreint (nous sommes étudiants) et nous ne comptions pas mettre autant dans les billets d'avion..
Sinon il y a une autre solution : en étant un peu débrouillard, vous pouvez voyagez gratuit sur Easyjet !!
| | | À: Ziane · 17 décembre 2010 à 18:37 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 12 de 19 · 6 094 affichages · Partager Oui plus l'avion se remplit plus les places sont cheres ! Mais cela m'étonnait qu'elle soient déja aussi chers au mois de décembre, je ne pensais pas que les gens s'y prenaient autant à l'avance ! Je le saurais pour la prochaine fois ;) Ziane, vous avez pris vos billets il y a longtemps ?
Et simpa la petite vidéo, c'est effectivement une solution ! | | | À: Americadream · 19 décembre 2010 à 13:15 · Modifié le 19 déc. 2010 à 13:36 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 13 de 19 · 6 060 affichages · Partager Oui plus l'avion se remplit plus les places sont cheres ! Mais cela m'étonnait qu'elle soient déja aussi chers au mois de décembre, je ne pensais pas que les gens s'y prenaient autant à l'avance ! Je le saurais pour la prochaine fois ;) Ziane, vous avez pris vos billets il y a longtemps ?
Au mois de novembre, dès que j'ai reçu le mail d'Easy annonçant l'ouverture de la location.
Là je viens de prendre des billets pour Mykonos CHF 125.- | | | À: Ziane · 19 décembre 2010 à 13:19 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 14 de 19 · 6 055 affichages · Partager Ah oui un petit moment déjà alors ! C'est fou, je m'étais inscrite pour recevoir ce mail aussi, comment j'ai pu passer à coté ?! Enfin c'est pas grave, j'espère encore obtenir un assez bon prix lorsque je prendrai les places dans une ou deux semaines, merci pour vos réponses en tout cas ! | | | Pour aller à Lisbonne en août pas de problème pour l'instant cela ne bouge pas beaucoup, par contre le retour va être très cher.
Ziane | | | À: Ziane · 19 décembre 2010 à 14:15 Re: Quand réserver avec EasyJet pour un vol Genève- Lisbonne en août? Message 16 de 19 · 6 002 affichages · Partager Oui pour le moment il est à 65€ pour certains jours, il n'a pas bouger depuis 2-3 jours mais de toute façon je ne peux vraiment pas réserver maintenant alors j'ai juste à espérer... | | | Si vous voulez aussi visiter Madrid, il y a une option qui est assez bon marché, valable sur plusieurs dates fin août
1 Lisbonne à Madrid
- Dép. mardi 23 août 2011 07:15
- Arr. mardi 23 août 2011 09:30
- Vol 7980
- 1 adulte(s)
- 1 x 19,99 €
2 Madrid à Genève
- Dép. mardi 23 août 2011 20:40
- Arr. mardi 23 août 2011 22:40
- Vol 1420
- 1 adulte(s)
- 1 x 22,99 €
Sur le 1er vol, il y a également le LIS/MAD de 13h20/15h35 qui permet de passer moins de temps à Madrid. Attention cependant aux éventuels changements d'horaires qui peuvent avoir lieu (le vol du matin semble moins risqué) | | | Effectivement j'avais regardé aussi cette option avec Barcelone (les prix étaient exactement les même que Madrid), seulement j'avais pensé que s'il y avait un retard sur le premier avion, nous pouvions loupé l'autre, et puis pour visiter, une petite journée ca faisait court, enfin bcp de fatigue et d'angoisse pour payer quelques euros de moins je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup... J'en parlerai quand même à mes amies, mais c'est une solution aussi, merci ;) | | | Avec une escale de 11h10 à Madrid, il n'y a pas trop de risques de rater son 2ème vol, par contre il y a toujours le risque de grève qui entraîne une annulation ou le changement d'horaires (le MAD/GVA du soir peut se retrouver le matin, dans ce cas il faudra transférer le vol sur celui du lendemain au moment de l'annonce du changement d'horaires, le LIS/MAD du début d'après-midi peut se retrouver le soir et ce serait plus gênant). De plus, si vous avez des bagages en soute, cela vous oblige à les payer 2 fois au lieu d'une. Personnellement je ne prendrais pas tous ces risques pour économiser 20€, par contre si ça permet d'en économiser 100 pourquoi pas. De plus, la visite de Madrid au mois d'août ne doit pas être très agréable en raison de la canicule, surtout avec des valises à porter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |