Hello,
Ecoute, lors de la réservation du billet de bus pour le retour sur la
Suisse, j'avais mentionné le fait que je voyageais avec un vélo et cela n'avait l'air de poser aucun problème.
Or je me souviens encore de la tête du chauffeur lorsqu'il est arrivé il me faisait signe depuis dans le bus que ce n'était pas possible. Il était plutôt fermé et peu enclin à la discussion. Nous avons élevé un peu la voix et avec le soutien de tous les autres voyageurs nous avons pu embarquer nos vélos sans problème.
Je voyage très souvent avec des vélos et c'est souvent de grosses galères. Que ce soit pour prendre le train, le bus ou l'avion. L'année passée ce fut difficile de rentrer depuis la
Slovénie il a fallu venir sur l'
Italie pour prendre le train et tous les trains n'acceptaient pas les vélos. Bref, je trouve dommage que cela ne soit pas plus simple. Mais dans la plupart des cas, il faut forcer un peu la main et montrer que nous n'avons pas le choix et que nous n'étions tout simplement pas au courant. Si tu revenir du
Portugal en train ou avec une autre compagnie qui accepte les vélos n'hésite surtout pas.
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'être très utile. Je te souhaite un bon voyage à vélo du côté du
Portugal. Tu verras c'est vraiment sympa.
Et n'oublie pas que le bonheur est au bout du guidon

Manu