Bonjour!
Très bonne idée le
Portugal, j'y arrive et j'ai adoré!
Personnellement j'avais pris 4 jours à
Lisbonne, mais je crois bien que 3 ce fait bien aussi.
À ne pas manquer:
BELEM, si beau, mais aussi les jolies quartiers autours du centre, le castelo...
Très jolie ville! Je suis restée dans une auberge jeunesse située pratiquement sur la plaza Rossio qui est très centrale, c'était la Rossio Plaza Hostel, à 20 euros par personne dans des dortoirs à 4 et je dois dire qu'en terme d'auberge de jeunesse on ne fait pas mieux! Et les gens étaient vraiment trop sympas. Je le recommande fortement.
Pour se déplacer en transports à communs à
Lisbonne, aucun problème, il y a les métros, les trams et les bus. J'avais pris la Lisboa Card qui donne aussi multiples réductions et tout mais à 32 euros pour 3 jours je ne suis pas totalement certaine qu'elle est rentable, dépend à quel point tu prends les transports (qui sont inclus avec la carte).
Surtout, à ne pas manquer, à 45 minutes en train de
Lisbonne,
Sintra!! Ville médiévale avec ses châteaux en montagne, particulièrement les remparts du Castelo dos mouros qui sont à couper le souffle.
Il y a plusieurs trains par jour à départ de
Lisbonne dans la gare Rossio, très facile de s'y rendre.
Nous avions plutôt opter pour le Sud, si tu cherches de la plage c'Est l'endroit idéal!
J'ai particulièrement adoré
Lagos, charmant petit village avec des plages incroyablement belles logées entre de grands rochers qui tombent dans la mer. Là je logeais dans une charmante pension, Mar Azul où j'avais une chambre double pour 30 euros avec petit dej compris!!
Donc voilà pour les suggestions!