Salut,
tu ne pourras pas te baigner à
Lisbonne au printemps, l'eau est trop fraiche. C'est déjà limite en été (j'ai été me baigner à
Sesimbra dans la banlieue éloignée en été, on s'est pelé !!!)!!!!
A voir : La cathédrale, l'
église do carmo, la place Rossio, la place figueira, la place des restaurateurs, le quartier de l'
Alfama, la place du commerce, le pont du 25 avril et le pont Vasco de Gamma, le castelo sao jorge, la tour de Bélem, le monument des découvertes, le monastère de Jeronimos (le + beau monument de
Lisbonne selon moi, il faut abslument rentrer voir le cloitre qui est fabuleux), la place du marquis de Plombal, la place Luis de Camoes, le site de l'expo universelle de 98, le jardin zoologique avec son cimetière pour animaux.
Dans les alentours, si tu as une voiture, tu peux aller au
cabo da roca, et revenir vers
Lisbonne en suivant la côte : tu passeras à boca do inferno, praia do guincho,
Cascais et
estoril.
Tu peux aussi aller à
Queluz et
Sintra, ce que je te recommande vraiment.
Pour
Lisbonne, tu peux prendre le tram pour te déplacer (c'est folklorique), mais le mieux est à mon avis de le faire à pied, de s'arrêter de temps en temps à un bistrot pour t'imprégner de la vie de cette ville, tu en sentiras l'âme. J'y ai été deux fois, dont une au Printemps comme toi, et ça a été la meilleure période, il y avait une âme à ce moment là et pas trop de touristes. Un super souvenir alors que la première fois en été j'avais pas aimé du tout.
La gastronomie est vraiment excellente, mais les plats sont servis en abondance. Au
portugal, une demi dose est largement suffisante pour une personne. Autre chose, les petits trucs qu'on t'amène en entrée sont payants et très chers, donc si tu en manges sache que ça alourdira ta note.
Quand tu seras au monastère jeronimos, va gouter les pasteis de Bélem, excellent. Ils ont d'autres patisseries excellentes, j'adore particulièrement les bolo de arroz.
Enfin, le foot est un sport national, les portugais y vont en famille (je n'avais jamais vu autant de femmes dans un stade de foot, et le résultat est génial, ça change l'ambiance), l'ambiance y est vraiment passsionnée mais reste bon enfant, c'est impressionnant, rien à voir avec ce qui se passe dans nos stades français. Je te conseille d'aller en voir un (perso je déteste le foot, et pourtant j'ai apprécié).
Christophe