|  |  |
 | | | | Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Hamyd · 31 mars 2017 à 22:40 33 messages · 6 participants · 6 420 affichages | | | | 31 mars 2017 à 22:40 Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 982 affichages · Partager puisque il ya des soucis et difficile de passer de l’ Algérie au mali puis Mauritanie esq ce possible d'aller en bateau de l’ Algérie au Maroc et combien ça coute ? et de quel port? | | | À: Hamyd · 1 avril 2017 à 11:33 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 949 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas de lignes de traversées entre l' Algérie et le Maroc.
Tu dois d'abord aller en France, puis prendre un bateau soit en France soit en Espagne pour te rendre au Maroc.
LILI | | | À: Cambrousse · 2 avril 2017 à 0:34 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager le bateau : tu dois passer par un port français ou espagnol va sur un moteur de recherche pour trouver le trajet le moins cher ou le plus court (je ne connais pas tes critères) www.billet-bateau-algerie.com/...-bateau-algeri...
ou
des vols avions : d' alger à Casablanca, 97 euros aller simple par TAP portugalvols.idealo.fr/...Algerie-DZ/Maroc-MA/
le moins cher au total l'air d'être l'avion
merci amie je dois essayer par vois terrestre Algérie - Mali ou bien par avion Algérie- Maroc 96 euros pas trop cher. Ou je peux trouver vos notes d voyages de cette régions= coûts d nourriture résidence transport moi ne me dérange pas de consommer les productions de pays et de resider ds ds maison de jeun ou autre le moins cher | | | À: Tassili · 2 avril 2017 à 0:49 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 904 affichages · Partager salut chère ami Tassili moi je préfère les vois terrestre moi je suis du sud tunisien prés de frontière algérienne alors qu'il n’y a pas un portail entre l’ Algérie et le Mauritanie je cherche de passer au mali puis Mauritanie et le Sénégal. merci amie fier de connaitre une personne bien cultivée comme vous. | | | À: Hamyd · 2 avril 2017 à 1:28 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 901 affichages · Partager algerie mali : demandes auix autorités de ton pays si c'est possible. je pense que non, mais je ne connais pas forcément toutes vos lois ni règlements sur toutes vos frontières. Je pense que c'est dangereux, et le moins cher pour aller au maroc, c'est surement l'avion.
le prix de la vie au Maroc : je dépense en moyenne 25 euros (250 dh) par jour et c'est un petit budget : en général 100 dh pour la chambre, voire 50 dh parfois, ou 75 dh au auberge de jeunesse quand il y en a. la nourriture 25 pour le petit déjeuner, entre 25 et 40 dh pour les déjeuner et diner, le reste pour les transports, et quelques (tout) petits a-cotés, jus d'oranges, thé... pas de luxe, mais ça le fait.
Mauritanie : un peu plus cher que le Maroc, chambres 5000 - 6000 UM manger "de rue" : pas vraiment facile. mais y'a des petits restau
Mali- Burkina- Togo- Bénin : 20 euros par jour en moyenne (30000 Francs CFA), 5000 à 10 000 cfa la chambre tu manges "de rue" pour pas bien cher, 600-1000 Fcfa le repas, 400-500 le petit déjeuner | | | À: Cambrousse · 2 avril 2017 à 1:43 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 897 affichages · Partager algerie mali : demandes auix autorités de ton pays si c'est possible. je pense que non, mais je ne connais pas forcément toutes vos lois ni règlements sur toutes vos frontières. Je pense que c'est dangereux, et le moins cher pour aller au maroc, c'est surement l'avion.
le prix de la vie au Maroc : je dépense en moyenne 25 euros (250 dh) par jour et c'est un petit budget : en général 100 dh pour la chambre, voire 50 dh parfois, ou 75 dh au auberge de jeunesse quand il y en a. la nourriture 25 pour le petit déjeuner, entre 25 et 40 dh pour les déjeuner et diner, le reste pour les transports, et quelques (tout) petits a-cotés, jus d'oranges, thé... pas de luxe, mais ça le fait.
Mauritanie : un peu plus cher que le Maroc, chambres 5000 - 6000 UM manger "de rue" : pas vraiment facile. mais y'a des petits restau
Mali- Burkina- Togo- Bénin : 20 euros par jour en moyenne (30000 Francs CFA), 5000 à 10 000 cfa la chambre tu manges "de rue" pour pas bien cher, 600-1000 Fcfa le repas, 400-500 le petit déjeuner
merci amie ce plus-que satisfaisant soit disant 300 euros pendent 10 jours 2 jours a chaque pays + 200 euros vol Algérie Maroc 500 euros visiter 5 pays ce formidable | | | À: Hamyd · 2 avril 2017 à 9:27 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 880 affichages · Partager je te souhaite de faire un beau voyage, moi j'ai vraiment aimé ces pays. fais nous un petit récit lorsque tu reviendras 
ps : deux jours dans chaque pays, ça va faire très peu, le temps d'y arriver et de repartir, les distances sont longues. | | | À: Hamyd · 2 avril 2017 à 12:10 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 869 affichages · Partager Bonjour
Désolée mais les militaires ne te laisseront pas passé ! Il n'y a que les algériens du sud qui passent et pour les autres algériens, ils sont conseillés d'être accompagnés par un algérien du sud.
Par ailleurs, c'est très difficile, la piste n'existe presque plus par endroits... je te déconseille vivement et formellement de ne pas chercher un plan "B" mais d'utiliser soit le bâteau soit l'avion.
LILI | | | À: Tassili · 2 avril 2017 à 12:35 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 865 affichages · Partager "200 euros vol Algérie Maroc"
Hamyd a choisi l'avion.
| | | À: Cambrousse · 2 avril 2017 à 16:58 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager "200 euros vol Algérie Maroc"
Hamyd a choisi l'avion.

oui je suis éduquer a prendre compte de conseil des amis et surtout les savants et les expérimentés a propos de voyage sa sera en automne j'ai une thèse a préparer a la terminaison je ferais le voyage hhhhh pour moi c'est une récompense.r merci beatrice et a l’occasion veut tu passer un séjours au sud tunisien?? moi mas maison a votre disposition et ma famille le souhaite.. | | | À: Tassili · 3 avril 2017 à 1:21 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 821 affichages · Partager oui merci amie Tassili de votre conseille j v le prendre en considération | | | À: Cambrousse · 4 avril 2017 à 16:45 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 784 affichages · Partager algerie mali : demandes auix autorités de ton pays si c'est possible. je pense que non, mais je ne connais pas forcément toutes vos lois ni règlements sur toutes vos frontières. Je pense que c'est dangereux, et le moins cher pour aller au maroc, c'est surement l'avion.
Mali- Burkina- Togo- Bénin : 20 euros par jour en moyenne (30000 Francs CFA), 5000 à 10 000 cfa la chambre tu manges "de rue" pour pas bien cher, 600-1000 Fcfa le repas, 400-500 le petit déjeuner
perdant cher amie tu n'a pas parler de Echange d'argent ? es q pour l'ouest Afrique le mm monnaie ou bien à chaque fois tu fais échange.?? | | | À: Hamyd · 4 avril 2017 à 17:20 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager au Maroc, c'est les dirhams : on les achète sur place, soit en changeant (mais peut-on changer des dinars ? je ne sais pas) soit en tirant des espèces à un DAB (distributeur de billet, visa ou mastercard) en Mauritanie : les ouguiyas, à se procurer sur place, un peu à la frontière et le reste en banque (dab à Nouadhibou) ensuite ce sont les francs CFA ( Sénégal, Mali, Togo, Bénin, Burkina) : idem, on achète dans le pays, un peu à la première frontière le reste en banque.
le plus simple est de prévoir un peu d'argent en euros, ça se change partout. | | | À: Cambrousse · 4 avril 2017 à 21:12 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 764 affichages · Partager merci cambrousse comme vous voyez ya plusieurs choses pour vous sont banales mais inquiétantes pour un députant comme moi hhhh. | | | À: Hamyd · 4 avril 2017 à 21:47 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 760 affichages · Partager vous verrez, tout cela est plus difficile à décrire qu'à faire | | | À: Cambrousse · 4 avril 2017 à 23:08 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 758 affichages · Partager malheureusement oui hh | | | À: Hamyd · 5 avril 2017 à 0:32 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 750 affichages · Partager je veux dire que c'est difficile à expliquer mais facile à faire. | | | À: Cambrousse · 5 avril 2017 à 0:41 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 748 affichages · Partager oui j'ai bien compris. ce vrais ce que vous disez | | | À: Cambrousse · 5 avril 2017 à 19:12 Re: Possibilité de faire Algérie - Maroc par bateau et combien ça coûte? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager Bonsoir
Pour un européen oui, c'est facile avec sa carte de paiement (Mastercard ou Visa) et d'avoir des euros, mais dans ce cas précis, il s'agit d'un tunisien habitant en Tunisie.
Sauf pour certaines personnes (chefs d'entreprise, binationaux, etc) c'est très difficile d'avoir un compte en Euros puisque le dinar tunisien n'est pas convertible et donc pas "exportable"...
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |