Bonjour tt le monde,
Je voudrais savoir quels sont les postes frontaliers dans le sud tunisien / sud algérien actuellement ouverts aux touristes français pour entrer en
Algérie depuis la région de
Tozeur environ svp ?
C'est pour envisager un tour de vélo sur le sud tunisien /sud algérien au printemps prochain.
Jlouis
réellement ce n'est pas dès plus prudent et de plus en vélo, tu seras seul ou en caravane ???
pour répondre à ta question le point de passage : Hazoua/Taleb Larbi est fermé pour raison sécuritaire, ts les ans on a ce genre d'annonce :
www.webdo.tn/...perationnel-en-2018/
mais c'est "inshallah ++++",
En pratique:
Connais-tu
Nefta ????
faire 60 km après
Tozeur, Ok la route est goudronnée, à vélo pour rejoindre Hazoua, à part
Nefta c'est le désert, rien que des petites touffes d'herbe à chameaux, vipères des sables.... (température jour au printemps 30/35°)
vraiment
je te le déconseille tant au niveau climatique et sécuritaire
Tte la frontière avec l'
Algérie de Ain el Karma (niveau
Tamerza) jusqu'à Skirat : est très surveillée : patrouilles de soldats avec véhicules qui font le va et vient, ça ne rigole pas, ensuite aux niveaux passages (même par pistes, du côté Tunisien tu as une tour avec un militaire armé qui surveille, ensuite tu as une zone vide et du côté Algérien je suppose que c'est kif kif) ça ne donne pas envie et tu es repoussé, sinon il te tire dessus ;
évidemment on peut tjs passé : les frontaliers Tunisiens qui connaissent et qui vivent de la contre-bande mais pas les étrangers, de tte façon en tant que Français il faut un visa et justifier d'un point de chute en
Algérie.